Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Iphone & D::Light

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1858 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: Iphone & D::Light
@nes,
your french is ok ;)
do you mean that you don't need anymore Renaud's app neither Monkbk's app to control DL from your iphone?
in that case, we should ask them (Renaud && Fred) to update their touchosc layers to adapt them to 0-255 style.

i also guess their layout && app should take place in the download section of the site.

++
nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

• monkbk
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1860 par monkbk
Réponse de monkbk sur le sujet Re: Iphone & D::Light
Thanks for info.

Here's a new version of the touch_osc_layout that doesn't require the max or puredata conversion server.

Voici une nouvelle version du layout touch_osc qui ne requiert pas le serveur de conversion en max ou puredata.

Can't write the /checkcirc/level as there is no return from Dlight. The toggle buttons for scene/prepa are working but not switching right like on the previous version. Subkill is still not working (because unknow by Dlight maybe in the 3.0.4 ;-) )

A+

Fred

• monkbk
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1861 par monkbk
@nico,

Bien sur que ces fichiers peuvent être dans la section download avec differents noms pour les layouts du style dlightpad_max_1.x dlightpad_pd_1.X dlightpad.1.X, propose de laisser les fichiers max et puredata faire la conversion à partir de valeur entre 0 et 1 afin de permettre l'interaction avec d'autres programmes/hardware OSC. (conversion à partir des valeurs standards du protocol OSC)

Voilou

A+

Fred

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1862 par sl1200mk2
le /sub/kill devrait fonctionner dans la 3.0.4 (à tester avec la prochaine beta)

Can't write the /checkcirc/level as there is no return from Dlight.

c'est le display du niveau de check qui ne fonctionne pas? ou autre chose...

The toggle buttons for scene/prepa are working but not switching right like on the previous version

et qu'est-ce qui se passe quand tu switche entre prepa et scene?

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1871 par krlosmc
Réponse de krlosmc sur le sujet Re: Iphone & D::Light
Bonjour,
dans la nouvelle version impossible de changer les valeurs des masters en mode live sinon l'application saute ........!!!!!!
Dommage
Gerard

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1872 par krlosmc
Réponse de krlosmc sur le sujet Re: Iphone & D::Light
Bonjour,
Avez vous remarque que les fonctions freeze et black sont inversées sur l'iphone?
Cordialement
Gerard

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1873 par sl1200mk2
@Gerard,
tout d'abord, quand tu écris que DL crashe quand tu modifie les valeurs des circuits en Live, c'est via l'iphone ou pas. si c'est dans l'application elle même, pourquoi poster ici et pas dans le thread dédié aux versions?

tu constates un crash avec quelle version de DL (j'en sors une tous les trois jours....) ? et sur quelle plateforme?
sans plus d'info que ça, je passe des plooooooooooooombes à essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin!!!!

si tu es sur mac, il serait également bienvenu de poster un .zip du rapport d'erreur.

bref, faut m'aider un peu!

++

nicolas

• monkbk
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1876 par monkbk
nico,

Si dans la 3.0.4 tu pouvais ajouter une réponse (en fait 2) à /pad/prepa et /pad/scene
de sorte que à la réception par DL de :
/pad/scene DL retourne /pad/scene 1 et /pad/prepa 0
/pad/prepa DL retourne /pad/scene 0 et /pad/prepa 1

Qd on passe par le patch puredata ou max on peut controler l'affichage de niveau du checkchannel sur l'iphone mais si on communique en direct entre DL et Iphone DL ne retourne pas de valeur de /chekcircuit/level. Il s'agit uniquement de l'affichage sur l'iphone, le reglage de niveau fonctionne parfaitement.

@gerard

Le black et freez ne sont plus inversés sur les layouts 1.7 (pour puredata) et 1.8 (en direct avec DL).

Les affichages sur l'iphone ne tienne pas forcement compte de l'etat reel des boutons dans DL j'y jette un oeil pour faire une suggestion à nico (je pense que le sujet a deja ete traité, je check)

A+
Fred
Fred

• monkbk
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1878 par monkbk
@nico en fait pour le freeze et le blackout ce serait cool d'avoir aussi un retour d'état 0-1 comme suggéré par Olivier dans le post #1695

ps bravo la rapidité de réaction ;-) (b3)

• nes
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1879 par nes
Réponse de nes sur le sujet Re: Iphone & D::Light
Opss, je vois déjà, quelques choses ont changé.
J'utilisais la version DL 2.0.3 et tout fonctionnait correctement avec mon environnement OSC pad 3.5 avec les valeurs des faders actualisés.

Aujourd'hui j'ai déchargé la version DL 3.0.3 et vois que quelques codes ont changé.
Quelques ordres depuis l'iPad font que DL se pend.

J'essaierai de vérifier comme envoyer les ordres corrects. De toute façon la version DL 2.0.3 est suffisant pour moi pour travailler.

merci

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1880 par sl1200mk2
@Fred
quand la 3.0.4_b3 sera publié, pourras-tu tester le retour d'info pour scene/prepa blackout/freeze

aussi pour les layout OSCTouch, je pense qu'il faut qu'elles aient le même numéro de version (celle qui passe par Pd et celle qui passe par DL).
par contre, il faut qu'elles aient un nom différent, comme tu proposais

dlightpad_max_1.x dlightpad_pd_1.X dlightpad.1.X

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DylanB01

• monkbk
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1881 par monkbk
oui oui pour les tests et le numero de version, je mettrai ça à dispo dès que ce sera testé.

Je viens de constater qu'il y a déjà un retour d'état sur /pad/freeze, par contre celui-ci ne réagit pas lors de l'envoi de /pad/freeze 0, il ne réagit qu'à la valeur 1. Ce serai bien qu'il puisse réagir aux 2 comme le blackout.

A+

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1882 par sl1200mk2

Je viens de constater qu'il y a déjà un retour d'état sur /pad/freeze, par contre celui-ci ne réagit pas lors de l'envoi de /pad/freeze 0, il ne réagit qu'à la valeur 1. Ce serai bien qu'il puisse réagir aux 2 comme le blackout.

regarde ce post
www.nicole-banana.com/index.php?option=c...rt=12&Itemid=32#1694

nicolas

• monkbk
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1883 par monkbk
J'avais bien vu mais est-il possible qu'il switch quelle que soit la valeur envoyée en OSC, 0 y compris. Ou sans valeur /pad/freeze?

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1884 par sl1200mk2
ok pour le 0

nicolas

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena