Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Iphone & D::Light

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois - il y a 16 ans 3 mois #390 par jonjon
Réponse de jonjon sur le sujet Re:Iphone & D::Light
oups ...

un petit oubli ...

Voici une nouvelle version qui permet de choisir l'adresse IP de l'iphone ...

merci Nico ;-)

obsolète ... voir les messages suivants
[strike]Télécharger l’appli pour Mac: touchOSC-dlight_v1.2 [/strike]
Dernière édition: il y a 16 ans 3 mois par jonjon.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois - il y a 16 ans 3 mois #391 par jonjon
Les liens barrés de ce message le sont car les liens sont obolètes ... voir les derniers messages...
L'appli de test des fonctions de télécommande, je ne sais pas si tu en as encore besoin Nico, je la laisse au cas ou pour des tests : [strike] Appli Mac-only, [/strike] - pour dev

Elle est la réplique de celle faite sur touchOSC : [strike] Layer touchOSC [/strike]
Cela fonctonne super, c'est excellent. Ce qui pourrait être super pratique c'est de pouvoir faire le check avec l'iphone, les fonctions + et moins en mode check pour faire le tour des sources.

J'ai rajouté deux pages qui contrôlent les 12 premiers subs (12 sliders) et les 12 premiers circuits. C'est pour utiliser ces deux dernières pages qui faut la petite appli qui change le scaling 0-1 => 0-255 et inversement.

Je n'ai pas encore inclus le grand-master, le séquentiel, et le X1/X2.

pour la prochaine version ...
Dernière édition: il y a 16 ans 3 mois par jonjon.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #392 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:Iphone & D::Light
nice work Reno !!!

Ce qui pourrait être super pratique c'est de pouvoir faire le check avec l'iphone, les fonctions + et moins en mode check pour faire le tour des sources.

tout à fait d'accord, je vais essayer d'inclure ça pour la prochaine release (qui est prête...)
que penses-tu de commande genre:
/checkcirc/plus x.xx
/checkcirc/moins x.xx

où x.xx est le niveau de test ?

ou bien
/checkcirc/plus 1.00
/checkcirc/moins 1.00
/checkcirc/level x.xx //règle le niveau du check
/checkcirc/jump x (ou x.xx) //teste le circuit désigné

aussi, que penses-tu d'enlever la touche Enter sur ton appli (dont on ne se sert jamais) et la remplacer par une touche DeSel ou RAZ (commande /clearclear) pour deselectionner tous les circuits?

++
nico

nicolas

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #393 par nolime
Réponse de nolime sur le sujet Re:Iphone & D::Light
bonjour à tous,

je ne vois pas l'utilité d'une touche RAZ pour déselectionné les circuits; En faisant 0 puis channel on obtient la même chose. Par il est vrai que je n'est pas encopr trouvé l'utilité de la foction ENTER.

Une idées me vient. est -il possible de recevoir un message de DL vers TouchOsc par Exempl , Notament dans le cas suivant:

la saisie que l'on à fait avec le pad est incorrecte et la fenêtre d'alerte apparait sur l'écran du PC ( En régie ...). il faut normalement validé avec ENTER pour Acquitté le message sur le pc. le problème c'est que sur le pad , donc à distance (sur le plateau...) on n'a pas connaissance de l'alerte. la télécomande ne fonction donc pas .

Il s'agirat dans ce cas de juste envoyé un message invitant a faire ENTER avec le Pad (ah bas il sans une utilité ce bouton :-) )

Jérôme

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #394 par sl1200mk2
hello,

je ne vois pas l'utilité d'une touche RAZ pour déselectionné les circuits; En faisant 0 puis channel on obtient la même chose

ok, autant pour moi...

la saisie que l'on à fait avec le pad est incorrecte et la fenêtre d'alerte apparait sur l'écran du PC ( En régie ...). il faut normalement validé avec ENTER pour Acquitté le message sur le pc. le problème c'est que sur le pad , donc à distance (sur le plateau...) on n'a pas connaissance de l'alerte. la télécomande ne fonction donc pas .

c'est pas con du tout ça!
je vais voir ce que je peux faire du côté de DL, et je reviens vous dire pour que Reno modifie son appli. (est-il possible d'afficher un message OnTheTop avec TouchOSC ????)

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #395 par sl1200mk2
Alors du côté de DL, c'est ok:

pour toute erreur de type OK (en opposition à YesNo), DL écrit le message /pad/enter 0 sur le port OSCWriter

pour toute commande reçu de type /pad/enter 1.00
DL efface la fenêtre de dialogue et rend la main à la fenêtre principale

thanks, j'y aurais pas pensé

++
nico

nicolas

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #396 par nolime
salut à tous ,

je viens de relire mon post et c'est plein de fautes.

Sincèrement désolé...

jérôme

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois - il y a 16 ans 7 mois #398 par jonjon
pour toute erreur de type OK (en opposition à YesNo), DL écrit le message /pad/enter 0 sur le port OSCWriter

pour toute commande reçu de type /pad/enter 1.00
DL efface la fenêtre de dialogue et rend la main à la fenêtre principale

Il serait peut-être plus judicieux d'envoyer le message /pad/enter 1 sur le port OSCWriter afin que le bouton s'allume sur la touchOSC. Ainsi, visuellement, il y a un retour et on sais que l'on est bloqué. En appuyant sur la touche enter, cela enverra le /pad/enter 1.00 qui n'aura aucune incidence sauf qu'en relachant, touchOSC enverra le /pad/enter 0.00 qui aquittera le message d'alerte.

Qu'en pensez-vous?

et bravo pour les check, je teste ca dès que possible et je renvoie une appli.

Pour ce qui est des messages à afficher sur l'écran de touchOSC, je ne crois pas que cela existe.
Dernière édition: il y a 16 ans 7 mois par jonjon.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #399 par sl1200mk2

Il serait peut-être plus judicieux d'envoyer le message /pad/enter 1 sur le port OSCWriter afin que le bouton s'allume sur la touchOSC.

yep, je savais pas que les boutons s'allumaient avec 1.0

en attendant peut-être que tu peux shunter ça dans ton appli, et faire en sorte que toute commande /pad/enter de DL vers OscWriter soit égale à 1.0

parce que pour le correctif je suis sûr d'oublier.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #400 par jonjon
sl1200mk2 wrote:

Il serait peut-être plus judicieux d'envoyer le message /pad/enter 1 sur le port OSCWriter afin que le bouton s'allume sur la touchOSC.

en attendant peut-être que tu peux shunter ça dans ton appli, et faire en sorte que toute commande /pad/enter de DL vers OscWriter soit égale à 1.
++

Pour sûr oui ;-)

Je fais ca dès que j'ai 2 minutes, j'espère dans le week-end ...

à +

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #401 par sl1200mk2
nickel

c'est corrigé dans le code, mais je sais pas quand il y aura un update de DL

et peut-être qu'un jour les dons me permettront d'accéder à l'iphone B)

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #402 par jonjon
Allez Allez, tous les utilisateurs !!
Des dons, des dons ...
Un iPhone pour Nico !!

C'est la moindre des choses quand même ...

Pensez à faire des donations, il le mérite largement !!

rr

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #403 par sl1200mk2
;)

avant l'iphone, je pense que ce sera le netbook et du hard work sur linux pour avoir un bon système à pas cher!

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #410 par nolime
Salut à tous ,

Je vous soumet un petit et modeste développement d'une interface sur Touch OSC avec quelque remarque :

- je n'ai pas réussi à configurer un fader pour ajuster le niveau de test des circuit avec la commande suivante " /checkcirc/level x.xx"je m'y prend sans doute pas correctement.

Concernant la touche "ENTER" àpres quelques essais pour provoquer les erreurs de saisie je me suis aperçu que les erreurs ce déclarent avec le clavier du PC mais pas avec les commandes OSC. Par ailleurs lorsqu'une alerte est active les commandes OSC sont toujours correctement prise en compte par DL.

Petit Message pour Renaud : Je n'est pas réussi à ouvrir .touchOSC que tu à posté récemment le soft me donne le message suivant : "Failed to open layout. File might be corrupted or unreadable."

Je vous joint le fichier dont je parle plus haut :

A plus

Jérôme.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #411 par nolime
re salut

je n'avais pas compressé le fichier vloilà qui est fait

La pièce jointe padV1.zip est absente ou indisponible

Jérôme.

Temps de génération de la page : 0.230 secondes
Propulsé par Kunena