Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Iphone & D::Light

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #132 par sl1200mk2
Iphone & D::Light a été créé par sl1200mk2
heureux propriétaire d'iphone, pouvons nous travailler un peu pour que l'iphone devienne une télécommande de D::Light !

je ne compte pas développer une version pour iphone de D::Light, mais on doit pouvoir utiliser le protocole OSC depuis l'iphone.

il existe une application qui s'appelle OSCremote (dispo via itunes ou AppStore), gratuite, qui pourrait envoyer des commandes OSC à D::Light.

l'idée serait d'avoir une télécommande pour les réglages, avec pavé numérique et quelques boutons genre Channel, FF, .(dot), +%, -%, @Level, Thru, All, +, -

le logiciel oscremote permet de créer des boutons (il me semble) et également des textfield (pour voir ce que l'on tape)
le site www.nr37.nl/OSCRemote/

cöté D::Light, je peux rajouter des paramètres à l'OSC pour qu'il reconnaisse les commandes OSC envoyées par l'iphone.
les paramètres pourraient être :
/comm/0 (pour le bouton 0)
/comm/1 (pour le bouton 1)
....
/comm/9 (pour le bouton 9)
/comm/channel
/comm/dot
/comm/ff
/comm/level
/comm/pluspourcent
/comm/moinspourcent
/comm/plus
/comm/moins
/comm/thru
/comm/all

un pote avec qui je tourne s'est acheté un iphone, et ça me serait bien utile si vous pouviez poster ici le fichier crée avec oscremote pour que je le mette sur son iphone.

merci par avance,

++
nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #134 par pascal66
Réponse de pascal66 sur le sujet Re:Iphone & D::Light
salut nico
j'utilisais au début osc remote et via le logiciel osculator tu transformes l'osc en midi et du coup pas de souci avec dlight.
mais il y a mieux.

avec mrmr (gratuit aussi sur appstore) tu configures ton iphone en fonction du spectacle (bouton, fader, xy) et en plus tu donnes des noms au bouton ce qui est assez top.
je vais envoyer des photos des différentes config que j'ai faites.
je te fais ça dès que j'ai un peu de temps

a plus

célio
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titom

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #135 par dubbertib
Réponse de dubbertib sur le sujet Re:Iphone & D::Light
Je vais essayer cette solution OSC avec mon ipodtouch, sinon j'avais essayer Numberkey (gratuit en version light), c'est en fait un pavé numérique sur ipod/iphone mais autant j'ai réussi à le faire fonctionner avec un concurrent de DLight autant le mappage utilisé par NumberKey ne fonctionnait pas sous DL... mystère! bon de toute façon on ne pouvait renommer les touches mais cela aurait pu être plus simple que l'osc éventuellement.

Et les appli OSC utilise juste le réseau wifi ou créer une connexion bonjour (numberkey utilise la deuxième solution)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #139 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:Iphone & D::Light
perso, j'aime bien l'OSC.
célio, est-ce que les fichiers céer sur l'iphone et mrmr sont échangeables?
aussi, l'OSC peut fonctionner tout seul, pourquoi le transformer en Midi?

++
nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #142 par pascal66
Réponse de pascal66 sur le sujet Re:Iphone & D::Light
en fait je trouve mieux de transformer l'osc en midi vu les configs possible via le midi switch. de plus j'avoue ne pas tout comprendre à l'osc tout seul.
enfin le logiciel osculator permet non seulement de transformer l'osc en midi mais aussi en touche de clavier. on peut donc affecter tous les raccourcis claviers à des boutons créer sur mrmr ou présent sur touch osc.

Pour ce qui est du pavé numérique je travaille avec numpad. ce pavé numérique marche parfaitement sur mac.
grace au logiciel diskaid on peut récuperer tout ce qu'il y a dans l'iphone et notemment les png de chaque application. Avec photoshop j'ai donc pu changer l'aspect des touches du pavé numérique et affecter une touche channel, une touche thru et une touche at level ce qui fait une télécommande très efficace qui ne demande même pas de midi ou d'osc, juste le pavé numérique.

je n'ai pas le temps en ce moment mais je prépare un petit dossier complet sur l'iphone et les applications qui marchent bien avec dlight.

je fais ça d'ici 1 semaine

relancer moi si je tarde

a bientot

Célio

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #143 par pascal66
Réponse de pascal66 sur le sujet Re:Iphone & D::Light
bon 1 heure et demi après le même.

bon je me suis lancé a faire un tutoriel. c'est mon premier du coup je sais pas si c'est très clair.

merci d'être indulgent et n'hésiter pas pour les questions

a plus

célio

ps : en tournée régulière dans la france et de passage à paris très régulièrement aussi on peut se rencontrer avec ceux qui veulent pour échanger des façons de faire avec nos télécommandes que même on peut s'appeler avec !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.417 secondes
Propulsé par Kunena