Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

DL4 request

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #8933 par shani
Réponse de shani sur le sujet DL4 request
quelques idée en vrac, peu être inutiles ou déjà possible autrement... mais voici :

1, après discution avec Linlin il avait posté cela : "j'aurais aimer avoir la possibilité de choisir le sens du chaser.
Après avoir créer mon chaser et l'avoir assigné dans un subMaster, quand je clic sur le sub et que la fenêtre SubMaster éditor s'ouvre, où se trouve l'option Number of loop. est il possible de rajouter une ou plusieurs lignes proposant les options de :
- chaser inversé
- chaser aller/retour
- chaser aléatoire"

2, en création de chaser, pouvoir faire une selection de plusieurs channels (genre de 1 à 20 par exemple), et avec un clic la création des steps avec chaque channel à la suite : step 1 channel 1, step 2 channel 2.... puis choisir, inversé, aller/retour, aléatoire, ...

3, pouvoir assigner plusieurs submasters à un seul master speed. (ca me rappellerais mon premier pupitre jands :)

4, que le kill remette les masters speed à 50, non à 0. (peut être qu'il y a que moi que ça gêne...)

et dernier point, je risque d'étre hors sujet ( c'est mon rêve le plus fou )
pouvoir mettre dans un submasteur un sample audio. Le fader comme controle du volume, play le "time", pause et stop.
Avec une légère édition (la m^me que pour les samples DL).
Il serait alors simple de mlink des sons dans la conduite... tout cela, sans rien changer à l'interface bien



avec la cerise sur le gâteau, un drag n drop de son fichier son dans le submaster.
(en écrivant tout cela je me rend bien compte de l’énormité de programmation, mais bon... les autres points sont il me semble plus envisageable)

et bien sur dlight en hardware ...

Voilà, j'espère vous avoir bien fait rire
Encore bravo pour ce soft, simplement génial.
je n'ai plus trop l'occasion de m'en servir à mon grand regret, mais qui sait l'avenir...

Salut tout le monde :)
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #8934 par Jefff
Réponse de Jefff sur le sujet DL4 request
Pour ma part :

Un message OSC envoyé par Dlight du type :
/seq/goCue xxx
C'est à dire que Dlight envoie le numéro du Cue présent en X2 au moment du GO.
Car pour synchroniser du son par exemple si je fais des changements dans ma conduite je suis obligé de retrouver le numéro de STEP correspondant au cue, ou alors faire un patch qui identifie le /seq/X2ActiveCue xxx et attendre le GO qui suit...

Sinon, dans les fx : si un circuit monte en 1s et descent en 8s le PAS suivant attend les 8s, c'est un peu dommage, ça serait vraiment bien que les pas continuent (par exemple : temps de montée/descente de chaque pas 2s, mais dans le 1er pas un circuit va descendre en 8s, du coup les PAS continueraient pendant que le circuit continue à descendre)

Et puis une fonction random dans les pas de FX. :blink:

Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #8946 par Wilf
Réponse de Wilf sur le sujet DL4 request
Merci Nico!

Another thing I have been missing in D::Light is faster patching. It would be nice to 1. patch a row of dimmers fast and to 2. patch a lot of different dimmers to one channel fast. A small explanation and proposal:

1. Let's say I want dimmer 50 through 60 on channel 10 through 20. Maybe this could be the syntax:
[CH]10[THRU]20[@][DIMMER]50 (or 10[THRU]20[@]50 in channel patch mode).

In the same way I could patch channel 15 through 20 at dimmers 78 through 83 with the syntax [CH]15[THRU]20[@][DIMMER]78 (or 15[THRU]20[@]78 in channel patch mode).


2. I tour a lot and get to venues with multiple dimmers as audience lighting. Then this syntax would greatly help:
[CH]100[@][DIMMER]250[THRU]260[+]58[THRU]64[-]62 (this is an extreme example but it could happen)

Or maybe I want to patch a lot of different LED lights with different adresses, one color for every channel. Then one could do this too:
[CH]50[@][DIMMER]1[+]4[+]7[+]10[+]13[+]16[+]19 (for red for example)
CH]50[@][DIMMER]2[+]5[+]8[+]11[+]14[+]17[+]20 (for green)
CH]50[@][DIMMER]3[+]6[+]9[+]12[+]15[+]18[+]21 (for blue)

Elongated syntaxis while patching will speed up bigger patches IMHO.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #8948 par Zorglud
Réponse de Zorglud sur le sujet DL4 request
Un DMX IN comme les Strand GSX, qu'on pourrait gérer via un Sub Master ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #8951 par Jefff
Réponse de Jefff sur le sujet DL4 request
Un DMX in ça serait vraiment bien !!! :-)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #8968 par jeje68110
Réponse de jeje68110 sur le sujet DL4 request
Un tap tempo style light commander, grandMA, pour les chases (FX) serait genial ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.488 secondes
Propulsé par Kunena