Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

DL4 request

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 jours #9929 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet DL4 request
@shani,
la request est trop longue pour que j'y réponde en détail, mais grosso modo, t'as raison sur tout....
teste la beta (entre parenthèse), elle est sympa....

pour le link OSC (ça devrait s'appeler SLink comme ScriptLink) c'est prévu.
faut juste que j'ai le temps de la faire.

- j'ai toujours ce souci d'affichage avec windows qui ne me permet pas d'avoir dlight en pleine affichage, c'est assez contraignant...

pas de fullscreen... c'est comme ça

- une idée : souvent les controleurs marche par serie de 8 fadeurs, ne serais t'il pas judicieux d'avoir par master page que 8 fadeurs? + 4 "indépendant" qui se retrouve toujours les mêmes sur chaque page? moi j'y trouverais bien mon compte comme ca, je sais pas vous?

capito..., mais moi, mon nanoK marche par 9... et en largeur d'écran, ya assez de place pour afficher 10
donc on va laisser comme ça

moi qui utile souvent deux ecran, et qui essaye de faire de l'acceuil avec (pas facile) il serait génial de pouvoir détacher le carré "output" de l'interface pour pouvoir la mettre en fenêtre indépendante la ou l'on veux, puis pouvoir mettre une autre fenêtre à la place (cue, sequence, ...) Dans l'idéal serais que toute les partis de l'interface soit détachable est independante (sub/control/outpout/...) et de pouvoir les réorganiser comme on le souhaite sur un ou deux ecrans. à la facon winamp pour ceux qui on connu...

yep , ça serait bien.
maintenant que DL évolue, et que j'apprends de plus en plus à coder, ça devient faisable.
et se serait super d'avoir l'output dispo sur un deuxième écran.
to be continued...

- un deuxieme sequenciel independant où l'on pourrais charger en cour d'utilisation les cue et step d'un autre show, ou à default de pouvoir lancer plusieurs dlight en même temps. cela me permettrais pour de l'acceuil de ne pas tout jouer sur un seul show et de pouvoir enchaîner les spectacles sans quitter et relancer dlight, ainsi que sur certain spectacle complexe ou il y a des actions indépendante de pouvoir suivre l'un et l'autre sans difficulté...

ça serait possible (tout est possible...) mais DL est pas programmé comme ça.
si tu veux enchainer les spectacles, c'est possible sans fermer le soft et dans une utilisation d'accueil ou genre Avignon, ça doit suffire...


- que quant on freeze le show avoir la possibilité de de-freezer en revenant à l’état lumineux qu'il y avait au moment du freeze

niet.
on revient au moment de la conduite

- Le go à un compteur de temps qui s’enclenche à chaque go... super j'adore mais souvent j'aimerais savoir le temps qui c'est passé juste après avoir lancer mon go.... trop tard :) est il possible d'avoir un historique de ce compteur, pour qu'a la fin du show l'on puisse savoir combien de temps à durer chaque scène pratiue en création...

ya des super jeux d'orgues qui ont un mode 'learn'
du coup il enregistre les temps entre chaque GO et affiche le temps restant avant le prochain GO.
ça, j'aimerai bien le coder.

-time groupe : ne serait'il pas avantageux que tout les channels sur la cue active et précédente soit dejà chargé dans la fenêtre? aussi que le double click sur le temps ou delay soit actif avec le petit nuage pense bête...

les TGroup (qui s'appelent TLink dorénavant) ont bien changés dans la version 4 de DL...
et pour répondre à cette dernière question... faudrait qu'on en discute autour d'une bière ;-)

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 jours #9930 par totoine
Réponse de totoine sur le sujet DL4 request
Bonjour à tous !


Deux petites idées comme ça en passant :

- Pouvoir dans la création d'un chase que les palettes des devices s'enregistrent dans les différents pas de séquences.

- Affection de messages MIDI pour les palettes de devices ? Le problème que ca soulève c'est que pour affecter il faut qu'un(des) circuit(s) de devices soit sélectionné...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 jours #9936 par Jefff
Réponse de Jefff sur le sujet DL4 request
Pour le compteur de temps j'avais pensé à une option du style entre tel n° de cue et un autre, combien de temps s'est-il écoulé. Par exemple entre le Go de début de spectacle et le noir final.
Effectivement pour le Tlink autant avoir tous les channels déjà dedans avec leurs temps et délais par défaut (ceux du cue)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #10048 par Wilf
Réponse de Wilf sur le sujet DL4 request
I thought about some things that I have forgotten, behaviours in 3 and 4:

1. When opening a subwindow like MIDI or Patch the window gets created. When it is at the background and one chooses the window again via the 'Display' menu, the window gets rewritten, i.e. everything that was on (in test for example) gets nulled to default. Is that a feature (a reason behind it) or could that be changed?

2. When flashing via MIDI (with note on with velocity > 0) all other subs are pushed away (zeroed out) until one flashes again with velocity 0. Is that a feature or could that be changed?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #10049 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet DL4 request
@Wilf,

the window gets rewritten, i.e. everything that was on (in test for example) gets nulled to default. Is that a feature (a reason behind it) or could that be changed?

at some points, I need initialization when opening a window... so this is more like a feature.

When flashing via MIDI (with note on with velocity > 0) all other subs are pushed away (zeroed out) until one flashes again with velocity 0. Is that a feature or could that be changed?

can you please elaborate....
do you mean that if you flash a sub and maintain the flash, when you flash another sub the first one is set to zero ?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #10050 par Wilf
Réponse de Wilf sur le sujet DL4 request

sl1200mk2 écrit: @Wilf,

can you please elaborate....
do you mean that if you flash a sub and maintain the flash, when you flash another sub the first one is set to zero ?

It's like this: suppose I have multiple subs open, be it lights or chases, when I flash another sub with MIDI (which I do from Qlab) then all other subs are set to zero for as long as I send velocity > 0 to the flashed sub. When sending velocity 0 to the flashed sub the other subs go back up.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.391 secondes
Propulsé par Kunena