Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #14123 par elpulpoMB
Tu saurais pourquoi ça ne marche pas ?

Belle journée à toi !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #14124 par aroom
hello

essai de changer le Who's Online avec 255.255.255.255 et clique sur la flèche de rafraichissement

concernant le prix du logiciel, il est nécessaire de rappeler qu'il n'a jamais été gratuit - si ce n'est mis à disposition de manière gratuite. 1 show = 1 donation

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #14125 par elpulpoMB
J'ai essayer aussi. j'ai testé avec 2.255.255.255 avec comme adresse IP 2.0.0.33 pour mon enttec, j'ai mis 2.0.0.11 pour mon port ethernet mais rien n'apparait sur d::light mais quand je teste via send art-net sur NMU, là je sais dimmer ma lampe.

Je sais plus trop quoi faire !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #14126 par elpulpoMB
j'ai testé sur le d::light d'un collègue et chez lui ça fonctionne bien, d::light reconnait bien l'enttec. J'ai réinstaller mon d::light, relancer mon ordi et de nouveau je n'ai rien. J'ai aussi testé avec la version 4.0.3 et rien non plus.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par elpulpoMB.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #14127 par Repounchou
Réponse de Repounchou sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
Salut,
l'@IP de ton node est 10.0.0.33 mais quel est son masque de sous réseau?
Il faut vérifier qu'il soit identique à celui de la carte réseau de ton PC qui lui est en 255.0.0.0
C'est peut-^etre une piste?

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #14128 par elpulpoMB
je peux le voir où le masque de sous réseau de mon node ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #14130 par Repounchou
Réponse de Repounchou sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
Normalement avec le node tu dois avoir un logiciel de management qui te permet de modifier l'@IP.
Si non, tu peux essayer de changer le masque de ta carte réseau en 255.255.255.0 il y a peut-^etre une chance que ça marche.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #14131 par elpulpoMB
mais en gardant la même adresse IP du node et de mon réseau ?

bien à toi !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #14132 par Repounchou
Réponse de Repounchou sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
Oui, tu ne modifie que le masque

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #14133 par elpulpoMB
parce que le problème dans tout ça, c'est que sur l'ordi de mon coloc, on a fait exactement la même chose, avec le même sous réseau et la même adresse IP et sur d::light, il était directement repéré mais pas sur le mien. Ça peut être le sous réseau qui poserait problème ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #14134 par Repounchou
Réponse de Repounchou sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
si tu as branché ton node sur le pc de ton coloc, avec le m^eme masque et la m^eme @IP et que pour lui ça a marché, alors non le pb ne vient pas du masque.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #14135 par Repounchou
Réponse de Repounchou sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
Comment tu te connectes à internet habituellement avec ton PC? en Wifi ou avec la carte réseau filaire?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #14136 par elpulpoMB
Par WIFI. J'ai l'impression que le problème vient de la liaison entre l'enttec et d::light

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #14137 par Repounchou
Réponse de Repounchou sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE -
ça veut donc dire que tu n'utilises pas ta carte réseau filaire régulièrement. Vérifie qu'elle soit bien active. au besoin essaye de te raccorder à ta box en filaire voir si ça marche.
Sur le PC de ton coloc tu as chargé ta version de Dlight ou lui même à sa propre version et son propre Node?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #14138 par elpulpoMB
Réponse de elpulpoMB sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE -
ma carte réseau filaire fonctionne bien. J'ai testé sur le d::light de mon coloc (qui est la même version que la mienne) avec mon node en faisant les mêmes étapes indiqué sur le wiki d::light, sur son mac ça fonctionne nickel. Mais quand je fais sur mon ordi exactement les mêmes démarches ça ne fonctionne pas. mais quand je teste sur send-art net qu'on trouce sur NMU, là ça fonctionne.
Je crois pas que mon problème vient de ma carte réseau mais de la jonction entre mon node et d::light

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.213 secondes
Propulsé par Kunena