Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET :

Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre il y a 6 ans 5 mois #8194

• lasnaf
  • Portrait de lasnaf Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour! je galère depuis maintenant un sacré moment et là je n'en peux plus! j'essaie désespérément de faire fonctionner mon ODE avec D::Light et cela me semble impossible. Je suis tombé sur quelques fil sur le sujet mais rien à faire cela ne fonctionne pas. j'ai essayé pas mal de config adresse 10.xxx.xxx.xxx 2.xxx.xxx.xxx Subnet 0,1,2 etc... le patch m'a l'air correct. Le délire c'est que quand je lance un test Artnet avec Node Management Utility ça fonctionne. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à configurer tout ça à l'aide d'un petit tuto car à force d’essayer plein de config je suis complètement perdu et je ne sais plus quoi faire. Un grand merci à vous.

DL version 3.0.23

S'il vous plaît Connexion à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lasnaf.

Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre il y a 6 ans 5 mois #8195

• aroom
  • Portrait de aroom
  • Administrator
  • Administrator
  • Remerciements reçus 113
salut,

est-ce que tu pourrais préciser sur quel OS tu es ?

Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre il y a 6 ans 5 mois #8196

• mateo19
  • Portrait de mateo19
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0
sazlut à toi

voici ce qui a fonctionné pour moi sous windobe.

www.nicole-banana.com/index.php/forum/1-...thernet?limitstart=0

mais je ne sais pas quelle est ta config ... es tu sous windobe, linux ou mac ?

Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre il y a 6 ans 5 mois #8197

• aroom
  • Portrait de aroom
  • Administrator
  • Administrator
bon c'est quand même bizarre que le test ArtNet fonctionne avec le NMU et que tu n'arrives pas à te connecter avec DLight

sinon, voici la marche à suivre qui me vient de tête

1 brancher l'alimentation sur la node
2 brancher le cable ethernet entre la node et l'ordinateur
3 configurer la node en 10.0.0.33 avec le NMU d'Enttec (au besoin couper le wifi)

4 changer la configuration de l'IPv4 du port ethernet de l'ordinateur en manuelle ou fixe
5 assigner l'adresse IP 10.0.0.11 et le Subnet Mask (ou masque de sous-réseau) 255.0.0.0 à l'ordinateur

6 dé-brancher le cable ethernet entre la node et l'ordinateur
7 re-brancher le cable ethernet entre la node et l'ordinateur

démarrer DLight

1 file > new ou open
2 display > setup
3 DMX Output > ARTNET
4 clic sur EDIT
5 clic sur Art-Net Discovery : la node est détectée avec son adresse
6 sélectionner la node (Available)
7 clic sur Start ArtNet Server

sinon, les différentes pannes que j'ai pu constater, c'était soit que le gars (moi en l'occurrence) avait assigné la même adresse IP à l'ordinateur et à la node... soit un problème avec le firewall

sous linux, j'ai eu besoin d'utiliser la commande "sudo ufw reset" qui annule les règles du firewall, car la commande "sudo ufw disable" ne suffisait pas à régler le problème de connection entre l'ordi et la node

sous mint, j'ai eu besoin de changer le "BroadCast ArtPoll to" à 10.255.255.255 pour pouvoir trouver la node.

Dernière édition: par aroom.

Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre il y a 6 ans 5 mois #8204

• lasnaf
  • Portrait de lasnaf Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Coooool! merci les mecs. Ca fonctionne. J'ai suivi ta facon de faire Aroom et c'est nickel! en fait je m'étais trompé dans les adresses IP.
@+.

Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre il y a 6 ans 3 mois #8420

• Florent
  • Portrait de Florent
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Hello à tous,

je n'ai pas vu de topic au sujet de l'installation sous Mac de l'Enttec ODE.

Quelqu'un a t il rencontré un problème similaire (adresse mac, adresse IP, autre)?

Je pose la question en prévention car je viens d'en commander une et j'ai un peu peur des problèmes de configuration.

Je suis sous OS 10.9.3, s'ils y en a qui peuvent m'aiguiller... :)

Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre il y a 6 ans 3 mois #8421

• aroom
  • Portrait de aroom
  • Administrator
  • Administrator
Salut,

ya pas vraiment d'installation à faire, si ce n'est changer l'adresse IP de la node ODE via le NMU d'enntec, si tu en as besoin. tu peux télécharger le logiciel sur leur site. y'a aussi de la doc concernant sa configuration.

si tu configure artnet pour la première fois depuis dlight et que le pare-feu d'OSX est activé, le pare-feu va te demander une autorisation concernant les connections entre dlight et le vaste monde. simplement cliquer sur "oui" ou "autoriser".

pour changer l'adresse ip de ton ordi sous OSX, tu vas dans "préférences système" > "réseau" > "ethernet"
ensuite tu change "configure IPv4" sur "manuel" et tu rentre ton "IP" et ton "masque de sous-réseau"

ça marche aussi très bien avec le DHCP, fait comme tu veux.

Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre il y a 6 ans 3 mois #8451

• Florent
  • Portrait de Florent
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Hello,
merci pour cette réponse rapide!
En effet aucun paramétrage complexe si on suit la méthode que tu as écrite plus haut. Par contre, je n'ai pas réussi à configurer mon node ODE sans la brancher, l'alimenter et uniquement après avoir coupé le reseau wifi. Avant cela, le NMU d'enttec me proposait plusieurs adresses IP à "inspecter" et ne reconnaissait pas le boitier (message d'erreur me proposant plusieurs raisons probables...)
Bref, si quelqu'un sait, cela m'intéresse mais sinon tout fonctionne à souhait sous D::Light!
Merci encore

Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre il y a 6 ans 3 mois #8452

• aroom
  • Portrait de aroom
  • Administrator
  • Administrator
hello

effectivement, ma marche à suivre n'est pas du tout réalisable. faudra bien brancher la node et l'alimenter pour pouvoir la configurer. je vais la modifier, vu que je suis trop naze pour m'attaquer au wiki. merci pour la correction

et tu as raison pour le wifi. le message d'erreur de la node est assez explicite :

If possible isolate your network from Artnet/other Traffic
- Ensure the accessory is powered on and is connected to your network
- The Link LED is Active
- The firmware on the device is the latest (check on www.enttec.com ) and supports NMU
- Try resetting the device (power off/on) and try again

donc je pense que tu ne peux pas utiliser le wifi et ethernet en même temps pour cette opération. par contre, si t'es connecté à ta node par le wifi et à je ne sais quoi d'autre par ethernet, faudra peut-être débrancher le câble... j'ai pas la force de tester

bye

Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre il y a 5 ans 3 mois #10288

• breizhinours
  • Portrait de breizhinours
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

voilà, je fais le pas... vers Dlight...

J'ai emprunté un Enttec open DMX Ethernet à un ami pour tester la config.
Le soucis c'est c'est que j'ia déjà un problème à l'installation de l'Enttec...

Je précise que je suis sur mac 10.10.3

J'ai branché le boitier puis téléchargé le NMU. Et là... même le NMU de le reconnait pas... J'ai les LED 2, 3, 4 d'allumées mais la 1 clignote.

Y a t'il une manip à faire dans le gestionnaire réseau du mac? J'ai lu dès choses mais rien de bien clair là dessus....

Par avance je vous remercie si vous pouvez me dépanner...

François

Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre il y a 5 ans 3 mois #10289

• breizhinours
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0
bon et bien je me répond...
il y a bien une adresse à rentrer :
10.0.0.1
255.0.0.0
10.0.0.1

je le vois enfin dans le nmu.
Par contre la led 1 clignote toujours. Et quand j'essaye de faire une MAJ du firmware elle s'arrête en plein milieu et me dis que la connexion avec le enttec à été perdue...

j'avoue être complètement paumé...
merci pour votre aide

Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre il y a 5 ans 3 mois #10290

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2
  • Administrator
  • Administrator
  • Remerciements reçus 645
Hello,
Tu souhaites de l'aide sur DL ou sur le NMU?
++
nicolas

Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre il y a 5 ans 3 mois #10291

• aroom
  • Portrait de aroom
  • Administrator
  • Administrator

Dernière édition: par aroom.

Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre il y a 5 ans 3 mois #10292

• aroom
  • Portrait de aroom
  • Administrator
  • Administrator
j'ai mis à jour notre magnifique WIKI à ce sujet :

www.getdlight.com/wiki/index.php/Interfaces

Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre il y a 5 ans 3 mois #10305

• breizhinours
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, et désolé pour le retard... Je n'aime pas poster des messages en urgence et ne pas répondre....

Bref, toujours est-il que c'est bon pour moi !
Merci pour ces deux liens.

Il semble que l'ordre d'allumage ai vraiment son importance.

Merci encore

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena

Login

LinkedIn Profile

DL TShirt icon

dlight tshirt