Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #8194 par lasnaf
Bonjour! je galère depuis maintenant un sacré moment et là je n'en peux plus! j'essaie désespérément de faire fonctionner mon ODE avec D::Light et cela me semble impossible. Je suis tombé sur quelques fil sur le sujet mais rien à faire cela ne fonctionne pas. j'ai essayé pas mal de config adresse 10.xxx.xxx.xxx 2.xxx.xxx.xxx Subnet 0,1,2 etc... le patch m'a l'air correct. Le délire c'est que quand je lance un test Artnet avec Node Management Utility ça fonctionne. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à configurer tout ça à l'aide d'un petit tuto car à force d’essayer plein de config je suis complètement perdu et je ne sais plus quoi faire. Un grand merci à vous.

DL version 3.0.23
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par lasnaf.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #8195 par aroom
salut,

est-ce que tu pourrais préciser sur quel OS tu es ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #8196 par mateo19
sazlut à toi

voici ce qui a fonctionné pour moi sous windobe.

www.nicole-banana.com/index.php/forum/1-...thernet?limitstart=0

mais je ne sais pas quelle est ta config ... es tu sous windobe, linux ou mac ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 8 mois #8197 par aroom
bon c'est quand même bizarre que le test ArtNet fonctionne avec le NMU et que tu n'arrives pas à te connecter avec DLight

sinon, voici la marche à suivre qui me vient de tête

1 brancher l'alimentation sur la node
2 brancher le cable ethernet entre la node et l'ordinateur
3 configurer la node en 10.0.0.33 avec le NMU d'Enttec (au besoin couper le wifi)

4 changer la configuration de l'IPv4 du port ethernet de l'ordinateur en manuelle ou fixe
5 assigner l'adresse IP 10.0.0.11 et le Subnet Mask (ou masque de sous-réseau) 255.0.0.0 à l'ordinateur

6 dé-brancher le cable ethernet entre la node et l'ordinateur
7 re-brancher le cable ethernet entre la node et l'ordinateur

démarrer DLight

1 file > new ou open
2 display > setup
3 DMX Output > ARTNET
4 clic sur EDIT
5 clic sur Art-Net Discovery : la node est détectée avec son adresse
6 sélectionner la node (Available)
7 clic sur Start ArtNet Server


sinon, les différentes pannes que j'ai pu constater, c'était soit que le gars (moi en l'occurrence) avait assigné la même adresse IP à l'ordinateur et à la node... soit un problème avec le firewall

sous linux, j'ai eu besoin d'utiliser la commande "sudo ufw reset" qui annule les règles du firewall, car la commande "sudo ufw disable" ne suffisait pas à régler le problème de connection entre l'ordi et la node

sous mint, j'ai eu besoin de changer le "BroadCast ArtPoll to" à 10.255.255.255 pour pouvoir trouver la node.
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par aroom.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #8204 par lasnaf
Coooool! merci les mecs. Ca fonctionne. J'ai suivi ta facon de faire Aroom et c'est nickel! en fait je m'étais trompé dans les adresses IP.
@+.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #8420 par Florent
Hello à tous,

je n'ai pas vu de topic au sujet de l'installation sous Mac de l'Enttec ODE.

Quelqu'un a t il rencontré un problème similaire (adresse mac, adresse IP, autre)?

Je pose la question en prévention car je viens d'en commander une et j'ai un peu peur des problèmes de configuration.

Je suis sous OS 10.9.3, s'ils y en a qui peuvent m'aiguiller... :)

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.836 secondes
Propulsé par Kunena