- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
- breizhinours
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #11025
par breizhinours
Réponse de breizhinours sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
Bon du coup je me décide pour un routeur pour enttec ODE.
Je viens de passer 2h sur le net pour essayer de trouver un routeur pas trop cher, compatible mac, et petit (encore un fois je ne veux pas me charger trop...)
Que me conseillez vous?
Et par ailleurs pouvez vous me donner la bonne config pour tout ça?
Par exemple est ce que vous faites une config réseau spéciale ? de façon a garder quand même une connexion wifi internet si il y en a une dans le théâtre?
Je vous remercie
Je viens de passer 2h sur le net pour essayer de trouver un routeur pas trop cher, compatible mac, et petit (encore un fois je ne veux pas me charger trop...)
Que me conseillez vous?
Et par ailleurs pouvez vous me donner la bonne config pour tout ça?
Par exemple est ce que vous faites une config réseau spéciale ? de façon a garder quand même une connexion wifi internet si il y en a une dans le théâtre?
Je vous remercie
Connexion pour participer à la conversation.
il y a 10 ans 1 mois #11027
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
@aroom
faudrait cleaner ce thread un peu...
@breizhinours
moi j'ai ce routeur wifi.... je le trouve bien, il a jamais merdé.
www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/conne...ess-n-gigabit-router
++
faudrait cleaner ce thread un peu...
@breizhinours
moi j'ai ce routeur wifi.... je le trouve bien, il a jamais merdé.
www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/conne...ess-n-gigabit-router
++
nicolas
- breizhinours
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 mois #11028
par breizhinours
Réponse de breizhinours sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
Merci !
- got
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 7 mois #12339
par got
Réponse de got sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
salut
je continu ce post pour un retour conseil :
j'ai une node enttec ethernet en 10.7.X.X
je la trouve avec DL et j'arrive tres bien à la faire fonctionner sans même changer l'adresse réseau de l'ordi (comme nico tu le préconise en mode manuel) je reste en mode DHCP. 169.254.X.X
-> est ce grave ?
un problème survient lorsque je réouvre le wifi de l'ordi et met mon téléphone android en réseau AdHoc pour avoir la télécommande en OSC. 192.168.X.X
A partir de ce moment là j'ai l'impression que le signal DMX envoyé par DL part dans le réseau AdHoc car il n'y a plus de signal DMX sur la node.
Si je ferme le réseau AdHoc du téléphone mais laisse ouvert le réseau wifi de l'ordi le signal DMX repart dans la node.
- Est ce que pour que cette configuration marche (node + réseau AdHoc) je peux changer l'adresse de ma node en 192.168.X.X pour avoir la node opérationnel et utiliser l'OSC en toute sécurité ?
@+
je continu ce post pour un retour conseil :
j'ai une node enttec ethernet en 10.7.X.X
je la trouve avec DL et j'arrive tres bien à la faire fonctionner sans même changer l'adresse réseau de l'ordi (comme nico tu le préconise en mode manuel) je reste en mode DHCP. 169.254.X.X
-> est ce grave ?
un problème survient lorsque je réouvre le wifi de l'ordi et met mon téléphone android en réseau AdHoc pour avoir la télécommande en OSC. 192.168.X.X
A partir de ce moment là j'ai l'impression que le signal DMX envoyé par DL part dans le réseau AdHoc car il n'y a plus de signal DMX sur la node.
Si je ferme le réseau AdHoc du téléphone mais laisse ouvert le réseau wifi de l'ordi le signal DMX repart dans la node.
- Est ce que pour que cette configuration marche (node + réseau AdHoc) je peux changer l'adresse de ma node en 192.168.X.X pour avoir la node opérationnel et utiliser l'OSC en toute sécurité ?
@+
- aroom
-
- Administrateur
-
il y a 9 ans 7 mois #12342
par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
je crois que toi seul peux répondre à cette question 
je suis pas expert en réseaux, mais moi de mon côté de préférerai prendre le temps de connecter mon réseau ethernet sur une plage d'ip bien spécifique et mon réseau wi-fi sur une autre
peut-être que ça réglera ton problème. tiens-nous au courant
je suis pas expert en réseaux, mais moi de mon côté de préférerai prendre le temps de connecter mon réseau ethernet sur une plage d'ip bien spécifique et mon réseau wi-fi sur une autre
peut-être que ça réglera ton problème. tiens-nous au courant
- got
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 7 mois #12346
par got
Réponse de got sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
c'est ce que je me disais.
je vais essayé ce soir.
par contre j'ai souvenir que nico disai que la node devrai être sur le même réseau que l'ordi.
hors là c'est pas le cas et cela marche visiblement.
du coup je pige pas trop pourquoi....
je vais tester et vous dis çà.
je vais essayé ce soir.
par contre j'ai souvenir que nico disai que la node devrai être sur le même réseau que l'ordi.
hors là c'est pas le cas et cela marche visiblement.
du coup je pige pas trop pourquoi....
je vais tester et vous dis çà.
Temps de génération de la page : 0.248 secondes
Français
English