Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.1.07 dev cycle

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #19520 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.1.07 dev cycle
@costo,
t'es sûr de tester la b4?
ici ça marche à tous les coups.... j'ai fais des tests sur le step 46 où le chz 8 doit se lancer et c'est nickel.
tu pourrais refaire un test avec l'OSC sur Off pour voir si t'as pas une boucle quelque part...
C'est bizarre que ça fonctionne 1 fois sur 2, soit ça fonctionne soit pas ou en tout cas, une fois sur deux voudrait dire que le pb est ailleurs...

J'aime BCP les 3 fenètres séparées mais je crois que j'ai un pb d'affichage sur celle des sub cf capture

oulala oui... comment t'en arrive à ça?

et si je puis me permettre: les raccourcis clavier stp/pause/Go, Ect. sont inactifs quand on est sur cette fenetre: c'est piégeant, d'autant plus que contrairement aux fenetres additionnelles du menu, celle des masters ne peut être fermé.

ici tous les raccourcis fonctionnent sur les 3 fenêtres.
ça doit être dû au pb d'affichage que les raccourcis claviers ne fonctionnent pas chez toi.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #19521 par costo
Réponse de costo sur le sujet 4.1.07 dev cycle
Oui je suis bien sur la b4, avec les fenètres séparées.
ce matin j'ai désactivé L'OSC.. et ça reste étrange car effectivement le phénomène est aléatoire...pour que cela se manifeste il faut passer ST46, 47 48, kill sub revenir en step- relancer et après plusieurs tests j'ai remarqué une chose:
Lorsque le chaser semble ne pas se lancer avec le Mlink j'attends et , oh miracle, au bout d'un certain temps le chaser démarre (j'ai des tps assez long). Certainement au pas suivant. ce qui signifie... ben je ne sais pas car je n'ai pas de step vide qui expliquerait cela. soit le chaser est réinitialisé et démarre au step 1 soit non et le MLink le fait apparaitre au step en cours. mais là...pfff. Bon,je continue les tests, essaye de trouver une récurence et si je trouve quelque chose de concret je te dis.

pour obtenir cette fenetre de master étrange, c'est tres simple: j'ouvre le tiroir qui donne acces à la roue de pref j'ouvre les pref et quand je les ferme la fenetre revient comme sur la capture envoyé hier. Par contre ce matin (après un démarrage) les raccourcis fonctionnent sur les 3 fenêtres (même avec l'affichage custom).



Voilà !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #19522 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.1.07 dev cycle
@costo
ok pour la fenêtre des subs, je vais corriger.

pour les chasers j'ai p-e une explication sur ce qu'il se passe...
depuis quelques versions maintenant j'ai introduit un mécanisme qui fait que dès qu'un DLink est lancé, même si on empile les GO ou qu'on change de step à la main, il poursuit sa temporisation.
J'ai écrit ça pour avoir des états lumineux cohérents lorsqu'on est obligé d'empiler les GO.
et évidemment, ça s'applique aussi aux DLinks des chasers...

donc 2 solutions, soit j'interdit ce mécanisme pour les DLinks des Chasers, soit à la place des délais dans tes chasers, tu utilises partout les temps de Hold. (si tu fais ça dis moi si ça fonctionne...)

Je te disais que ça fonctionnait car je me basais sur les intensités de tes chasers et pas sur les commandes de palettes.
par exemple, st46 quoi que tu fasses quand tu lances le GO les niveaux des circuits 45 et 46 partent bien de 0


++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #19523 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.1.07 dev cycle
@costo,
je dois dire que ton cas de figure me pose une colle.... je ne sais pas encore comment le résoudre...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #19524 par costo
Réponse de costo sur le sujet 4.1.07 dev cycle
Alors,

mes temps de Dlink sont très court :1s . Est-ce dans la fenêtre de chargement des Dlinks qu'il y aurait une tempo qui court ? sur le Nb de loop?

j'ai changé le Dt en Hold dans le chaser 8 : step 0: hold 55s step1 plus de Dt; update+save. (j'ai aussi changé le tps du step0 de 00 à O.1)

problème inchangé.

Est-ce pareil chez toi? le problème intervient Quand je fais ça :
J'ouvre le.sho
45(l)/go/go/kill/step-/step-/go--là le sub monte, pas les dimmers des devices CH45/46 ni la palette du step0 du chaser 8 bref le step 0 ne déchenche pas.
Au bout de 26s (tps ne correspondant à aucun de mes temps) le step1 se déclenche la palette se charge instantanément et mes dimmers montent en 1:40 qui est le bon temps. (sauf que ce devrait n'être qu'un changement de couleurs et pas une montée de dimmer si le step0 était parti).

Même phénomène en step 17/18 si ce n'est que le step 1 se déclenche au bout de 4:46mn.

En fait le problème se manifeste quand j'interviens dans la séquence (en arrière en tout cas) il est plus ou moins visible sur écran car des fois il ne s'agit que de la palette, par exemple entre step 4 et Step 7 si je reviens au 4 les dimmers démarrent mais ne se comportent pas correctement.

A l'heure qu'il est je pense qu'il s'agit d'un problème sur le Step 0 des chasers qui serait ignoré...?

Thomas.
Ps: il m'est arrivé de "perdre" les fenêtres pad et subM j'ai dû quitter au clavier pour les retrouver.
les fenètres apparaissent à la commande F3(afficher toutes les fenêtres) mais n'apparaissent plus sur le bureau (ni sur d'autres bureaux)
Je ne sais pas comment je les ai perdu, il me semble que c'est en changeant de logiciel (firefox) pour t'écrire...

MPB 2011 Capitan

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #19525 par costo
Réponse de costo sur le sujet 4.1.07 dev cycle
En soit, ce n'est pas dramatique car depuis que j'ai identifié le pb je relance mon.sho avant la conduite en spectacle à l'entrée public et tout va bien.
Mais bon c'est agaçant de ne pas savoir ou ça cloche !

en travail ce n'est pas trop grave non plus si un chaser ne part pas je l'envoie en manuel, vu mes temps très long je ne suis pas à la seconde près.

Thomas.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.328 secondes
Propulsé par Kunena