Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Iphone & D::Light

More
15 years 2 months ago #1873 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: Iphone & D::Light
@Gerard,
tout d'abord, quand tu écris que DL crashe quand tu modifie les valeurs des circuits en Live, c'est via l'iphone ou pas. si c'est dans l'application elle même, pourquoi poster ici et pas dans le thread dédié aux versions?

tu constates un crash avec quelle version de DL (j'en sors une tous les trois jours....) ? et sur quelle plateforme?
sans plus d'info que ça, je passe des plooooooooooooombes à essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin!!!!

si tu es sur mac, il serait également bienvenu de poster un .zip du rapport d'erreur.

bref, faut m'aider un peu!

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

• monkbk
More
15 years 2 months ago #1876 by monkbk
Replied by monkbk on topic Re: Iphone & D::Light
nico,

Si dans la 3.0.4 tu pouvais ajouter une réponse (en fait 2) à /pad/prepa et /pad/scene
de sorte que à la réception par DL de :
/pad/scene DL retourne /pad/scene 1 et /pad/prepa 0
/pad/prepa DL retourne /pad/scene 0 et /pad/prepa 1

Qd on passe par le patch puredata ou max on peut controler l'affichage de niveau du checkchannel sur l'iphone mais si on communique en direct entre DL et Iphone DL ne retourne pas de valeur de /chekcircuit/level. Il s'agit uniquement de l'affichage sur l'iphone, le reglage de niveau fonctionne parfaitement.

@gerard

Le black et freez ne sont plus inversés sur les layouts 1.7 (pour puredata) et 1.8 (en direct avec DL).

Les affichages sur l'iphone ne tienne pas forcement compte de l'etat reel des boutons dans DL j'y jette un oeil pour faire une suggestion à nico (je pense que le sujet a deja ete traité, je check)

A+
Fred
Fred

• monkbk
More
15 years 2 months ago #1878 by monkbk
@nico en fait pour le freeze et le blackout ce serait cool d'avoir aussi un retour d'état 0-1 comme suggéré par Olivier dans le post #1695

ps bravo la rapidité de réaction ;-) (b3)

• nes
More
15 years 2 months ago #1879 by nes
Replied by nes on topic Re: Iphone & D::Light
Opss, je vois déjà, quelques choses ont changé.
J'utilisais la version DL 2.0.3 et tout fonctionnait correctement avec mon environnement OSC pad 3.5 avec les valeurs des faders actualisés.

Aujourd'hui j'ai déchargé la version DL 3.0.3 et vois que quelques codes ont changé.
Quelques ordres depuis l'iPad font que DL se pend.

J'essaierai de vérifier comme envoyer les ordres corrects. De toute façon la version DL 2.0.3 est suffisant pour moi pour travailler.

merci

More
15 years 2 months ago #1880 by sl1200mk2
@Fred
quand la 3.0.4_b3 sera publié, pourras-tu tester le retour d'info pour scene/prepa blackout/freeze

aussi pour les layout OSCTouch, je pense qu'il faut qu'elles aient le même numéro de version (celle qui passe par Pd et celle qui passe par DL).
par contre, il faut qu'elles aient un nom différent, comme tu proposais

dlightpad_max_1.x dlightpad_pd_1.X dlightpad.1.X

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: DylanB01

• monkbk
More
15 years 2 months ago #1881 by monkbk
oui oui pour les tests et le numero de version, je mettrai ça à dispo dès que ce sera testé.

Je viens de constater qu'il y a déjà un retour d'état sur /pad/freeze, par contre celui-ci ne réagit pas lors de l'envoi de /pad/freeze 0, il ne réagit qu'à la valeur 1. Ce serai bien qu'il puisse réagir aux 2 comme le blackout.

A+

More
15 years 2 months ago #1882 by sl1200mk2

Je viens de constater qu'il y a déjà un retour d'état sur /pad/freeze, par contre celui-ci ne réagit pas lors de l'envoi de /pad/freeze 0, il ne réagit qu'à la valeur 1. Ce serai bien qu'il puisse réagir aux 2 comme le blackout.

regarde ce post
www.nicole-banana.com/index.php?option=c...rt=12&Itemid=32#1694

nicolas

• monkbk
More
15 years 2 months ago #1883 by monkbk
J'avais bien vu mais est-il possible qu'il switch quelle que soit la valeur envoyée en OSC, 0 y compris. Ou sans valeur /pad/freeze?

More
15 years 2 months ago #1884 by sl1200mk2
ok pour le 0

nicolas

• monkbk
More
15 years 2 months ago #1892 by monkbk
Voici les nouveaux layouts iphone/Ipod compatibles 3.0.4_b3 ainsi que le patch puredata amélioré.

dlight-pad_1.8.touchosc pour communiquer en direct avec DL
dlight-pad_pd_1.8.touchosc pour communiquer avec le patch puredata
pd_dlight-pad_1.8.pd patch Pure Data

Je n'ai pas max/msp et n'ai donc pas pus mettre à jour le patch pour cette version. Renaud si tu nous entend ;-)
Normalement le layout touchosc pour pd devrai rouler avec max/msp

Voilou

Fred

More
15 years 2 months ago #1893 by jonjon
Replied by jonjon on topic Re: Iphone & D::Light
Je suis là !!

Je me demande si il y a encore une utilité à avoir une application tierce en plus de l'iphone et de dlight. Je n'ai pas eu le temps de tester toutes les nouveautés OSC depuis plus d'un mois donc je ne sais pas exactement ce qui manque pour s'en passer totalement car il y a eu pas mal de boulot de fait ;-)
j'essaie de jeter un coup d'œil cette semaine !!
r

More
15 years 2 months ago #1914 by nono
Replied by nono on topic Re: Iphone & D::Light
Les principaux soucis du PD-pad 1.8. Toutes les numérotations du pad sont multipliées, quand tu tapes 1 tu obtiens 111111. L'ouverture de la fenêtre check ne marche pas, et quand tu l'ouvres dans DL les next et prev te font sauter de 4 pas à chaque fois. Subkill inopérant. Je suis repassé à la version précédente et tout est rentré dans l'ordre à part subkill qui ne marche plus depuis le passage à la version 3,0. Voilà pour les premières constatations rapides. Amicalement. Bruno

config : OSX Snow leopard, Iphone 3GS, Touch Osc, DMX USB Pro.

More
15 years 2 months ago #1917 by sl1200mk2
just to be sure:

Les principaux soucis du PD-pad 1.8.

as tu des galères également avec le layout dlight_pad 1.8 ou juste avec le PD-pad 1.8 ?
(le dlight_pad à partir de la version 1.8 étant destiné à être utilisé sans Pd ni Max)

peux-tu me dire aussi si les anciennes versions du dlight_pad fonctionnent avec la dernière beta dispo de DL (3.0.4_b5)?

++
nico

nicolas

More
15 years 2 months ago #1920 by nono
Salut Nico,

j'ai refais les tests :

DL 3;04b5
PD_dlight-pad 1.8 pd
Double les entrées sur numpad, channel efface l'entrée et .....rien ne se passe.

Refait le test avec dl pad 1.5, tout fonctionne bien, excepté subkill toujours inopérants.

Mille excuses pour avoir affirmé que les masters ne marchaient pas, j'avais coché par erreur "send Z messages" dans touchosc. Pour info je t'envoie la version du pad sur lequel je bosse en ce moment.

Attachment pad.BGevo3.touchosc.zip not found

More
15 years 2 months ago #1923 by nono
Voila la suite des tests.

Fait l'essai avec dlight pad 1.8 (communication directe) et là ça marche. Y compris subkill.

J'ai changé les valeurs des potars en 255 au lieu de 1 sur ma précédente version pour l'adapter et apparemment tout fonctionne. Bravo les gars. :) Et un grand merci, car je suis souvent sur des spectacles ou j'envoie la lumière et fait le plateau et les cintres en même temps et c'est un formidable outil de travail.

Time to create page: 0.384 seconds