- Remerciements reçus 72
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Hexler TouchOSC - Remote for IPhone && Android
- celio
Pas moyen de le faire en une seule touche comme sur toute les consoles d'ailleurs.
Attention la télécommande osc des chiffres (/pad/1) ne fonctionne pas dans les fenêtres de sub.
Il faut taper les chiffres sur un pavé numérique ou donner à ta télécommande osc des fonctions aux chiffres de raccourcis clavier et non d'adresse osc.
Si besoin je peux mettre en ligne ma télécommande iPad et le xml des raccourcis clavier correspondant pour que tu puisses à partir de cela faire la config qui te va le mieux.
Bonne soirée et nuit.
Célio.
Connexion pour participer à la conversation.
- breizhinours
- Remerciements reçus 0
Je n'y arrive pas donc effectivement si tu veux bien me mettre tes docs se serait sympas.
merci
- celio
- Remerciements reçus 72
Bonne journée.
Célio.
drive.google.com/open?id=0B8Cvi4XcHSiLMWVadGVnLWVLMzA
drive.google.com/open?id=0B8Cvi4XcHSiLWmlHT3JUVzQ0SWs
drive.google.com/open?id=0B8Cvi4XcHSiLOVBRcDNrSUY0d1k
- breizhinours
- Remerciements reçus 0
après plusieurs semaines d'abscence je ressort mon dlight hier avec ma télécommande OSC depuis iphone pour simplifier les réglages dans une salle.
Et là... mystère...
Impossible de créer un had-oc entre mon mac et mon iphone...
Je créé bien un réseau "Dlight" sous mon mon (el capitan)
Je me connecte dessus depuis le wifi de mon iphone, jusque l'à OK
mais l'icone wifi sur l'iphone n'apparait pas...
ca vous ai déjà arrivé?
Merci
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 1057
faut arreter avec les réseaux adHoc....
un routeur wifi, ça coute pas bien cher, c'est pas très lourd et fini les galères.
je dis pas ça pour te faire chier, c'est juste un constat après plusieurs années d'utilisation
++
nicolas
- breizhinours
- Remerciements reçus 0
Mais si je branche le routeur en RJ45 sur mon MBP, je ne peux plus connecter mon boîtier enttec.
Du coup je le connecte sur le routeur?
Désole... Suis vraiment nul en réseau...
Merci pour ta rapidité en tout cas.
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
et si t'as une node en POE, et que t'as un switch POE, c'est tout le monde sur le switch POE (le routeur wifi aussi)
++
nicolas
- aroom
-
breizhinours écrit: mais l'icone wifi sur l'iphone n'apparait pas...
Merci
a mon souvenir, ça arrive que tu sois bel et bien connecté à ton réseau had oc et que tu n'ai pas l'icône du wifi pour autant. (tu es connecté au device, mais pas à internet, un truc comme ça...)
regardes bien tes adresses ip, genre que celle de ton ordi et ton iPhone soit sur le même réseau, mais avec une adresse différente.
- breizhinours
- Remerciements reçus 0
comprend pas...
please help ! je suis nul en réseau. Y a t-il quelque chose à faire sur le routeur?
merci
- bgoubert
- Remerciements reçus 22
ton node à quelle adresse ?
Sur le routeur il te faudra rentrer une ip fixe pour celui-ci, une autre pour ton ordi, une troisième pour ton phone ou pad.
Sur la plupart des routeurs, cela se fait avec l'adresse mac des machines dans la config réseau.
Donne moi la marque et le modèle et je vais essayer de voir si je peux t'aider plus avant.
bruno
- breizhinours
- Remerciements reçus 0
le routeur que j'ai acheté est un TP link WR841N
si tu peux m'aider je te serai éternellement reconnaissant...
J'arrive maintenant à avoir dlight + node en stable
Capture aussi normalement mais il plante souvent. Après c'est sans doute lié à mes différents essais d'adresses IP un peu partout sur toutes les machines...
Il me reste à connecter mon iphone.
Pour l'instant j'arrive à recevoir les info de dlight vers iphone mais pas de l'iphone vers dlight, le principal quoi
J'ai mis dans OSC en host : l'adresse ip ethernet donné par mon mac (car le routeur est en ethernet)
et dans dlight j'ai mis l'adresse ip donnée par mon iphone
merci pour ton aide... je suis près du but je sais...
- bgoubert
- Remerciements reçus 22
ce n'est pas suffisant d'utiliser les adresses dhcp distribuées par le routeur, il les attribue au petit bonheur la chance en fonction de l'ordre d'arrivée des machines donc elles changent régulièrement, et faut tout refaire.
As tu mis des ip fixes pour toutes tes machines ?
genre 10.0.0.10 pour l'ordi
10.0.0.11 pour le phone
10.0.0. ? pour le node.
chez tplink il appellent ça réservation d'adresse. En général, il faut le faire à partir des adresses mac des machines.
dans le setup de dlight OSC vire toutes les adresses ip que tu avais mises et recommence avec les fixes.
dans ton phone OSC tu mets l'adresse fixe de ton ordi (host), port 7000 outgoing
port 7001 incoming.
dans capture je sais pas.
En tout cas l'important est d'avoir des adresses fixes, sinon c'est le bordel.
bruno
- breizhinours
- Remerciements reçus 0
l'ethernet étant relié à mon routeur, mon iphone étant connecté au mac via wifi mais sur le réseau du routeur..
merci pour ton aide
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
tu éteins le wifi et tu renseigne l'IP de la carte éthernet de ton ordi
++
nicolas
- breizhinours
- Remerciements reçus 0
nico, je cherchais à faire un touch osc avec le nom des scènes et en lisant ce topic de fond en comble je vois que tu a renoncé à pouvoir le faire du fait que les textes pouvait être trop long.
Ceci dit, franchement je pense que ce serait pas mal pour beaucoup d'entre nous.
Après on peux partir du principe que seul les 30 premiers caractères seront pris. Charge à chaqun de faire une abréviation pour ceux qui le souhaite.
Non?
En tout cas pour ma part je trouve que c'est un manque...
Après s'il n'y a que moi... et puis le reste est tellement bien
Merci encore
Français
English