Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Android & D::Light

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5222 par xavier12
Réponse de xavier12 sur le sujet Android & D::Light
Hello à tous. Je reviens au sujet de l'application Control de Charlie Roberts
J'ai un samsung galaxy ace sous android (Control et Touch Osc installés) et un macbook pro OS 10.6.8 sur lequel est installé D::light 3.0.10 et Osculator.
j'essaie de faire fonctionner le layout Dlight pour Control mais rien ne se passe. J'ai l'impression que l'application n'envoie pas l'osc ...
J'ai essayé avec un layout de base de Touch OSC, osculator sur mon macbook reçoit bien les messages.
J'essaie avec Control, rien ne se passe ... :S
Ai-je loupé une étape ?
Merci par avance pour votre aide

Xavier

Xavier

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5223 par pipou
Réponse de pipou sur le sujet Android & D::Light
Salut!
il y a un truc avec control: quand tu demarres l'appli, il faut toujours cliquer sur destination et selectionner la bonne adresse ip. Ensuite seulement tu peux retourner sur l'onglet intrrface et choisir dlight.
verifie bien tes adresses, les ports utilisés (que ton firewall ne les bloque pas), et que le reader osc de dlight soit enclenché...
a+
pipou

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5224 par xavier12
Réponse de xavier12 sur le sujet Android & D::Light
Merci Pipou !
Effectivement je n'avais pas fait attention à ce petit détail qui peut bien bloquer !
Tout marche maintenant super !

Xavier

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #5304 par guillaumeL
Réponse de guillaumeL sur le sujet Android & D::Light
bonsoir à tous,

j'ai une petite question.

J'essaye de faire fonctionner Dlight avec Control. J'ai réussi à parametrer pas mal de choses mais j'ai encore un probleme.

Mon téléphone sous android sony xperia U est en mode point d'acces wifi (ip 192.168.43.1).
Je connecte mon PC (adresse ip 192.168.43.200) sur le reseau wifi du téléphone.
Je configure Control avec l'adresse de destination du PC avec le port 7000
Je configure Dlight avec le port d'écriture 8080 et l'adresse ip de mon téléphone.

Le probleme c'est que je peux bien commander les circuits mais je n'ai pas le retour d'infos sur le telephone, du coup je ne sais pas trop ce que je fais.

Où j'ai faux ?

merci et à bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #5305 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Android & D::Light
@guillaumeL
j'ai eu le m^me souci que toi avec des connections ad-hoc. je controlais bien les circuits, mais pas de retour d'infos.
pb que j'ai résolu en insérant dans la chaine un routeur wifi qui gère les adresses de tout le monde en dhcp, et là, le retour d'infos marche à chaque fois.

c'est un design choisi de la télécommande de n'afficher que les valeurs renvoyées par DL et pas celle que l'utilisateur tape sur le pad.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #5306 par guillaumeL
Réponse de guillaumeL sur le sujet Android & D::Light
bonjour,

en fait l'autre jour chez moi j'ai reussi sans la borne wifi. Je me demande ce que j'avais fait. Je me souviens avoir bidouiller dans les adresse ip et notamment la passerelle

CA Y EST J'AI TROUVE MON ERREUR C'EST QUE JE NE ME SERVAIS PAS DE LA BONNE VERSION DE DLIGHT. AVEC LA 3.0.10 C'EST PARFAIT. LE RETOUR D'INFO MARCHE
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par guillaumeL.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.716 secondes
Propulsé par Kunena