Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Android & D::Light

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #3117 par CHNL
Réponse de CHNL sur le sujet Re: Android & D::Light
@sl1200mk2: Exact :)

@pipou
Sous windows, il te faut installer un serveur WAMP. C'est très lourd pour ce que tu veux faire. Le plus pratique (et simple) étant ce que nico vient de t'expliquer.

@sl1200mk2
Je me penche sur le check circuit dès que j'ai un peu de temps (Quand ma créa son sera finie)

J'ai repéré un ptit bug sur l'OSC Writer de DL, impossible d'écrire sur une autre adresse que 127.0.0.1:7000 (Donc pas de retour d'info).

Je réessayerai à l'occaz.

++
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par CHNL.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JoMa

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #3118 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: Android & D::Light
@Willy
merde j'ai oublié ça...
en fait quand tu changes l'adresse du writer, il faut qu'il soit sur off.
tu renseignes l'IP, tu valides par ENTER,
tu renseignes le port, tu valides par ENTER,

et après t'actives le writer. (faut noter ça dans le thread de la 3.0.7_b2 sinon je vais oublier...)

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #3120 par CHNL
Réponse de CHNL sur le sujet Re: Android & D::Light
D'acc, je paste. Merci :D

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #3199 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: Android & D::Light
hello,
j'ai updaté le layout pour Android (j'aimerais bien qu'on parte de ce fichier pour l'améliorer)

le checkCirc ressemble au pad principal et je trouve que c'est pas mal...

dites moi ce que vous en pensez.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #3228 par nodo
Réponse de nodo sur le sujet Re: Android & D::Light
Bonjour à vous,
j'aimerai pouvoir controler D::Light 3.07.06 avec un téléphone HTC wildfire sous Android 2.2.1 mais n'ayant vos connaissances techniques avancées,je n'arrive pas à télécharger vos programmes ou liens.
Si vous pouviez m'expliquer les démarches à suivre simplement pour moi pauvre que je suis! cela serait formidable.merci
prêt évidemment à participer 1 peu financièrement.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #3229 par JoMa
Réponse de JoMa sur le sujet Re: Android & D::Light
Comment ça marche?
Certaines applications android comme TouchOSC ou Control (de Charlie Roberts) émettent des informations en OSC (Open Sound Control), langage que Dlight est en mesure de recevoir, le tout est d'envoyer les bonnes informations. Ces informations sont transmises du téléphone vers l'ordi en passant par un réseau local. Certains d'entre nous ont développé des "layout", des sorte de calques ou interfaces virtuelles que l'on charge dans ces programmes, qui représentent des boutons (pour l'instant le PAD numérique de Dlight) auxquels sont associés les bonnes informations traduites en OSC, comme Dlight peut les comprendre.

Donc, pour en revenir à nos moutons, il te faut :
-télécharger et installer l'application "Control" de Charlie Roberts, dispo sur l'android market.
-télécharger le layout "dlPad.js" dispo dans la rubrique "download/utility" et l'installer sur ton téléphone (pour ce faire, regarde les posts précédents dans ce même sujet)
-créer un réseau entre ton ordi et ton tél.
-renseigner dans l'appli Control la "destination", c'est à dire l'adresse sur laquelle Control envoie les infos, sur le port que Dlight écoute (par défaut le port est 7001 et l'adresse est comme une adresse IP du type 192.168.0.1)
-ouvrir Dlight et dans le menu setup, enclencher l'OSC (LED verte)
-lancer le layout (ou "interface")dlPad dans Control : ce doit être le dernier de la liste
-et voilà!

Pour ce qui est de contrôler un go ou seq+/seq-, je ne sais pas si la dernière version du DlPAD le fait, celle que j'ai (la 1ere) ne sert que pour un check channel (et c'est très pratique pour les réglages)

En espérant t'avoir un peu éclairé...
Bon courage!

Pipou

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.511 secondes
Propulsé par Kunena