Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
- aroom
-
- Hors Ligne
ya pas vraiment d'installation à faire, si ce n'est changer l'adresse IP de la node ODE via le NMU d'enntec, si tu en as besoin. tu peux télécharger le logiciel sur leur site. y'a aussi de la doc concernant sa configuration.
si tu configure artnet pour la première fois depuis dlight et que le pare-feu d'OSX est activé, le pare-feu va te demander une autorisation concernant les connections entre dlight et le vaste monde. simplement cliquer sur "oui" ou "autoriser".
pour changer l'adresse ip de ton ordi sous OSX, tu vas dans "préférences système" > "réseau" > "ethernet"
ensuite tu change "configure IPv4" sur "manuel" et tu rentre ton "IP" et ton "masque de sous-réseau"
ça marche aussi très bien avec le DHCP, fait comme tu veux.
Connexion pour participer à la conversation.
- Florent
- Hors Ligne
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
merci pour cette réponse rapide!
En effet aucun paramétrage complexe si on suit la méthode que tu as écrite plus haut. Par contre, je n'ai pas réussi à configurer mon node ODE sans la brancher, l'alimenter et uniquement après avoir coupé le reseau wifi. Avant cela, le NMU d'enttec me proposait plusieurs adresses IP à "inspecter" et ne reconnaissait pas le boitier (message d'erreur me proposant plusieurs raisons probables...)
Bref, si quelqu'un sait, cela m'intéresse mais sinon tout fonctionne à souhait sous
:Light!Merci encore
Connexion pour participer à la conversation.
- aroom
-
- Hors Ligne
effectivement, ma marche à suivre n'est pas du tout réalisable. faudra bien brancher la node et l'alimenter pour pouvoir la configurer. je vais la modifier, vu que je suis trop naze pour m'attaquer au wiki. merci pour la correction
et tu as raison pour le wifi. le message d'erreur de la node est assez explicite :
If possible isolate your network from Artnet/other Traffic
- Ensure the accessory is powered on and is connected to your network
- The Link LED is Active
- The firmware on the device is the latest (check on www.enttec.com ) and supports NMU
- Try resetting the device (power off/on) and try again
donc je pense que tu ne peux pas utiliser le wifi et ethernet en même temps pour cette opération. par contre, si t'es connecté à ta node par le wifi et à je ne sais quoi d'autre par ethernet, faudra peut-être débrancher le câble... j'ai pas la force de tester
bye
Connexion pour participer à la conversation.
- breizhinours
- Hors Ligne
- Messages : 171
- Remerciements reçus 0
voilà, je fais le pas... vers Dlight...
J'ai emprunté un Enttec open DMX Ethernet à un ami pour tester la config.
Le soucis c'est c'est que j'ia déjà un problème à l'installation de l'Enttec...
Je précise que je suis sur mac 10.10.3
J'ai branché le boitier puis téléchargé le NMU. Et là... même le NMU de le reconnait pas... J'ai les LED 2, 3, 4 d'allumées mais la 1 clignote.
Y a t'il une manip à faire dans le gestionnaire réseau du mac? J'ai lu dès choses mais rien de bien clair là dessus....
Par avance je vous remercie si vous pouvez me dépanner...
François
Connexion pour participer à la conversation.
- breizhinours
- Hors Ligne
- Messages : 171
- Remerciements reçus 0
il y a bien une adresse à rentrer :
10.0.0.1
255.0.0.0
10.0.0.1
je le vois enfin dans le nmu.
Par contre la led 1 clignote toujours. Et quand j'essaye de faire une MAJ du firmware elle s'arrête en plein milieu et me dis que la connexion avec le enttec à été perdue...
j'avoue être complètement paumé...
merci pour votre aide
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Hors Ligne
- Messages : 11595
- Remerciements reçus 1064
Tu souhaites de l'aide sur DL ou sur le NMU?
++
nicolas
Connexion pour participer à la conversation.
- aroom
-
- Hors Ligne
regardes ici : getdlight.com/index.php/forum/5-material...de?limitstart=0#8197
et ici : www.enttec.com/index.php?main_menu=Products&pn=70305
Connexion pour participer à la conversation.
- aroom
-
- Hors Ligne
Connexion pour participer à la conversation.
- breizhinours
- Hors Ligne
- Messages : 171
- Remerciements reçus 0
Bref, toujours est-il que c'est bon pour moi !
Merci pour ces deux liens.
Il semble que l'ordre d'allumage ai vraiment son importance.
Merci encore
Connexion pour participer à la conversation.
- breizhinours
- Hors Ligne
- Messages : 171
- Remerciements reçus 0
SInon pour l'instant je faisais marcher DL avec le Enttec d'un copain (ODE).
Mais là je voudrais m'acheter le mien. Il y a vraiment de tout sur le site de Enttec.
Que me conseillez vous ? On m'a dit que le nouveau USB MKII était aussi stable que le ODE.
Est-ce un bon choix? Moi qui suis nul en réseau ça pourrait peut être m'aider de rester en USB...
Sachant que ma config est simble :
MBP 2009 OS 10.11
Dlight
Touch osc pour télécommande sur iphone
Secqon en osc pour l'envoie de musique
Je vous remercie
Connexion pour participer à la conversation.
- aroom
-
- Hors Ligne
Que me conseillez vous ?
de prendre une node ethernet
On m'a dit que le nouveau USB MKII était aussi stable que le ODE.
Est-ce un bon choix?
a mon avis : non. il y a tellement plus d'avantage du côté des nodes ethernet. de plus j'éviterai absolument tout boitier USB / DMX qui n'a pas son alimentation électrique dédié.
Moi qui suis nul en réseau ça pourrait peut être m'aider de rester en USB
au final il n'y a rien de compliqué. il faut juste comprendre comment assigner les adresses IP sur le même réseaux et sous-réseaux. regardes le wiki, regardes wikipedia. tu va bien réussir à t'en sortir. de plus aujourd'hui on est de plus en plus confronté à la mise en réseaux de devices. je l'utilise aussi en midi par exemple, c'est très pratique. donc une fois que tu as compris le principe, tu pourras l'utiliser pour tout...
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Hors Ligne
- Messages : 11595
- Remerciements reçus 1064
++
nicolas
Connexion pour participer à la conversation.
- breizhinours
- Hors Ligne
- Messages : 171
- Remerciements reçus 0
Je viens de passer 2h sur le net pour essayer de trouver un routeur pas trop cher, compatible mac, et petit (encore un fois je ne veux pas me charger trop...)
Que me conseillez vous?
Et par ailleurs pouvez vous me donner la bonne config pour tout ça?
Par exemple est ce que vous faites une config réseau spéciale ? de façon a garder quand même une connexion wifi internet si il y en a une dans le théâtre?
Je vous remercie
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Hors Ligne
- Messages : 11595
- Remerciements reçus 1064
faudrait cleaner ce thread un peu...
@breizhinours
moi j'ai ce routeur wifi.... je le trouve bien, il a jamais merdé.
www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/conne...ess-n-gigabit-router
++
nicolas
Connexion pour participer à la conversation.
- breizhinours
- Hors Ligne
- Messages : 171
- Remerciements reçus 0
Connexion pour participer à la conversation.
Français
English