Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
- aroom
-
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #8421
par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
Salut,
ya pas vraiment d'installation à faire, si ce n'est changer l'adresse IP de la node ODE via le NMU d'enntec, si tu en as besoin. tu peux télécharger le logiciel sur leur site. y'a aussi de la doc concernant sa configuration.
si tu configure artnet pour la première fois depuis dlight et que le pare-feu d'OSX est activé, le pare-feu va te demander une autorisation concernant les connections entre dlight et le vaste monde. simplement cliquer sur "oui" ou "autoriser".
pour changer l'adresse ip de ton ordi sous OSX, tu vas dans "préférences système" > "réseau" > "ethernet"
ensuite tu change "configure IPv4" sur "manuel" et tu rentre ton "IP" et ton "masque de sous-réseau"
ça marche aussi très bien avec le DHCP, fait comme tu veux.
ya pas vraiment d'installation à faire, si ce n'est changer l'adresse IP de la node ODE via le NMU d'enntec, si tu en as besoin. tu peux télécharger le logiciel sur leur site. y'a aussi de la doc concernant sa configuration.
si tu configure artnet pour la première fois depuis dlight et que le pare-feu d'OSX est activé, le pare-feu va te demander une autorisation concernant les connections entre dlight et le vaste monde. simplement cliquer sur "oui" ou "autoriser".
pour changer l'adresse ip de ton ordi sous OSX, tu vas dans "préférences système" > "réseau" > "ethernet"
ensuite tu change "configure IPv4" sur "manuel" et tu rentre ton "IP" et ton "masque de sous-réseau"
ça marche aussi très bien avec le DHCP, fait comme tu veux.
Connexion pour participer à la conversation.
- Florent
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 mois #8451
par Florent
Réponse de Florent sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
Hello,
merci pour cette réponse rapide!
En effet aucun paramétrage complexe si on suit la méthode que tu as écrite plus haut. Par contre, je n'ai pas réussi à configurer mon node ODE sans la brancher, l'alimenter et uniquement après avoir coupé le reseau wifi. Avant cela, le NMU d'enttec me proposait plusieurs adresses IP à "inspecter" et ne reconnaissait pas le boitier (message d'erreur me proposant plusieurs raisons probables...)
Bref, si quelqu'un sait, cela m'intéresse mais sinon tout fonctionne à souhait sous
:Light!
Merci encore
merci pour cette réponse rapide!
En effet aucun paramétrage complexe si on suit la méthode que tu as écrite plus haut. Par contre, je n'ai pas réussi à configurer mon node ODE sans la brancher, l'alimenter et uniquement après avoir coupé le reseau wifi. Avant cela, le NMU d'enttec me proposait plusieurs adresses IP à "inspecter" et ne reconnaissait pas le boitier (message d'erreur me proposant plusieurs raisons probables...)
Bref, si quelqu'un sait, cela m'intéresse mais sinon tout fonctionne à souhait sous
:Light!Merci encore
- aroom
-
- Administrateur
-
il y a 11 ans 3 mois #8452
par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
hello
effectivement, ma marche à suivre n'est pas du tout réalisable. faudra bien brancher la node et l'alimenter pour pouvoir la configurer. je vais la modifier, vu que je suis trop naze pour m'attaquer au wiki. merci pour la correction
et tu as raison pour le wifi. le message d'erreur de la node est assez explicite :
If possible isolate your network from Artnet/other Traffic
- Ensure the accessory is powered on and is connected to your network
- The Link LED is Active
- The firmware on the device is the latest (check on www.enttec.com ) and supports NMU
- Try resetting the device (power off/on) and try again
donc je pense que tu ne peux pas utiliser le wifi et ethernet en même temps pour cette opération. par contre, si t'es connecté à ta node par le wifi et à je ne sais quoi d'autre par ethernet, faudra peut-être débrancher le câble... j'ai pas la force de tester
bye
effectivement, ma marche à suivre n'est pas du tout réalisable. faudra bien brancher la node et l'alimenter pour pouvoir la configurer. je vais la modifier, vu que je suis trop naze pour m'attaquer au wiki. merci pour la correction
et tu as raison pour le wifi. le message d'erreur de la node est assez explicite :
If possible isolate your network from Artnet/other Traffic
- Ensure the accessory is powered on and is connected to your network
- The Link LED is Active
- The firmware on the device is the latest (check on www.enttec.com ) and supports NMU
- Try resetting the device (power off/on) and try again
donc je pense que tu ne peux pas utiliser le wifi et ethernet en même temps pour cette opération. par contre, si t'es connecté à ta node par le wifi et à je ne sais quoi d'autre par ethernet, faudra peut-être débrancher le câble... j'ai pas la force de tester
bye
- breizhinours
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #10288
par breizhinours
Réponse de breizhinours sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
Bonjour à tous,
voilà, je fais le pas... vers Dlight...
J'ai emprunté un Enttec open DMX Ethernet à un ami pour tester la config.
Le soucis c'est c'est que j'ia déjà un problème à l'installation de l'Enttec...
Je précise que je suis sur mac 10.10.3
J'ai branché le boitier puis téléchargé le NMU. Et là... même le NMU de le reconnait pas... J'ai les LED 2, 3, 4 d'allumées mais la 1 clignote.
Y a t'il une manip à faire dans le gestionnaire réseau du mac? J'ai lu dès choses mais rien de bien clair là dessus....
Par avance je vous remercie si vous pouvez me dépanner...
François
voilà, je fais le pas... vers Dlight...
J'ai emprunté un Enttec open DMX Ethernet à un ami pour tester la config.
Le soucis c'est c'est que j'ia déjà un problème à l'installation de l'Enttec...
Je précise que je suis sur mac 10.10.3
J'ai branché le boitier puis téléchargé le NMU. Et là... même le NMU de le reconnait pas... J'ai les LED 2, 3, 4 d'allumées mais la 1 clignote.
Y a t'il une manip à faire dans le gestionnaire réseau du mac? J'ai lu dès choses mais rien de bien clair là dessus....
Par avance je vous remercie si vous pouvez me dépanner...
François
- breizhinours
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #10289
par breizhinours
Réponse de breizhinours sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
bon et bien je me répond...
il y a bien une adresse à rentrer :
10.0.0.1
255.0.0.0
10.0.0.1
je le vois enfin dans le nmu.
Par contre la led 1 clignote toujours. Et quand j'essaye de faire une MAJ du firmware elle s'arrête en plein milieu et me dis que la connexion avec le enttec à été perdue...
j'avoue être complètement paumé...
merci pour votre aide
il y a bien une adresse à rentrer :
10.0.0.1
255.0.0.0
10.0.0.1
je le vois enfin dans le nmu.
Par contre la led 1 clignote toujours. Et quand j'essaye de faire une MAJ du firmware elle s'arrête en plein milieu et me dis que la connexion avec le enttec à été perdue...
j'avoue être complètement paumé...
merci pour votre aide
- sl1200mk2
-
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1030
il y a 10 ans 4 mois #10290
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Enttec OPEN DMX ETHERNET ODE - config / réseau et autre
Hello,
Tu souhaites de l'aide sur DL ou sur le NMU?
++
Tu souhaites de l'aide sur DL ou sur le NMU?
++
nicolas
Temps de génération de la page : 0.295 secondes
Français
English