Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET :

4.2.00 dev cycle il y a 6 mois 1 semaine #20903

  • sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2 Auteur du sujet
  • Absent
  • Messages : 8110
  • Karma: 78
  • Remerciements reçus 715
let's start :)

WATCH OUT: if you pass your .sho through this version, you won't be able to use them with 4.1.xx releases

ATTENZIONE: les .sho passés par cette version ne pourront pas être lus par les version 4.1.xx (en tout cas les submasters)

Donc...
le projet de cette nouvelle 4.2.00 est d'apporter une nouvelle fonctionnalité à DL qui sera UNDO/REDO.
tout est en place pour pouvoir le faire mais j'ai d'abord besoin de savoir comment elle se comporte chez vous (le UNDO/REDO en lui m^me n'est pas encore accessible...)

merci de vos retours notamment sur la macOS Native.

++
nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

4.2.00 dev cycle il y a 6 mois 1 semaine #20904

  • leoclarys
  • Portrait de leoclarys
  • Hors Ligne
  • Messages : 264
  • Karma: 2
  • Remerciements reçus 7
Alors là! ça méritera bien un .2!! :party:

Connexion pour participer à la conversation.

4.2.00 dev cycle il y a 6 mois 1 semaine #20905

  • aroom
  • Portrait de aroom
  • Hors Ligne
  • Messages : 665
  • Karma: 11
  • Remerciements reçus 115
youpi

Connexion pour participer à la conversation.

4.2.00 dev cycle il y a 6 mois 1 semaine #20906

  • celio
  • Portrait de celio
  • Hors Ligne
  • Messages : 541
  • Karma: 11
  • Remerciements reçus 59
salut Nico, rapport de plantage sur l'ouverture d'un sho sur la native 4.2 sur mojave

Process: DLight [3023]
Path: /Applications/DLight4.2B1.app/Contents/MacOS/DLight
Identifier: com.LightingStudioDevice.DLight
Version: 4.1.14
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: ??? [1]
Responsible: DLight [3023]
User ID: 503

Date/Time: 2020-12-03 13:57:07.091 +0100
OS Version: Mac OS X 10.14.6 (18G6042)
Report Version: 12
Bridge OS Version: 4.6 (17P6610)
Anonymous UUID: F4426E73-4D89-288B-2644-ACC4DAA46325

Sleep/Wake UUID: E04091C2-7102-4646-A30C-CD53D710607D

Time Awake Since Boot: 22000 seconds
Time Since Wake: 95 seconds

System Integrity Protection: enabled

Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type: EXC_CRASH (SIGABRT)
Exception Codes: 0x0000000000000000, 0x0000000000000000
Exception Note: EXC_CORPSE_NOTIFY

Termination Reason: Namespace OBJC, Code 0x1

Thread 0 Crashed:: Dispatch queue: com.apple.main-thread
0 libsystem_kernel.dylib 0x00007fff7b659016 __abort_with_payload + 10
1 libsystem_kernel.dylib 0x00007fff7b6545d7 abort_with_payload_wrapper_internal + 82
2 libsystem_kernel.dylib 0x00007fff7b654585 abort_with_reason + 22
3 libobjc.A.dylib 0x00007fff79d398dd _objc_fatalv(unsigned long long, unsigned long long, char const*, __va_list_tag*) + 108
4 libobjc.A.dylib 0x00007fff79d3978f _objc_fatal(char const*, ...) + 135
5 libobjc.A.dylib 0x00007fff79d2c563 (anonymous namespace)::AutoreleasePoolPage::pop(void*) + 941
6 com.apple.AppKit 0x00007fff4cc500d6 -[NSView(NSInternal) _recursive:displayRectIgnoringOpacity:inContext:shouldChangeFontReferenceColor:stopAtLayerBackedViews:] + 3205
7 com.apple.AppKit 0x00007fff4cc4f43f __46-[NSView(NSLayerKitGlue) drawLayer:inContext:]_block_invoke + 192
8 com.apple.AppKit 0x00007fff4cc4f19c -[NSView(NSLayerKitGlue) _drawViewBackingLayer:inContext:drawingHandler:] + 1720
9 com.apple.QuartzCore 0x00007fff59fcfe02 CABackingStoreUpdate_ + 577
10 com.apple.QuartzCore 0x00007fff5a031a0d invocation function for block in CA::Layer::display_() + 53
11 com.apple.QuartzCore 0x00007fff59fcf020 -[CALayer _display] + 1830
12 com.apple.AppKit 0x00007fff4cc4e74e _NSBackingLayerDisplay + 528
13 com.apple.AppKit 0x00007fff4cc32c4f -[_NSViewBackingLayer display] + 811
14 com.apple.QuartzCore 0x00007fff59fce551 CA::Layer::display_if_needed(CA::Transaction*) + 627
15 com.apple.QuartzCore 0x00007fff59fbc7c6 CA::Context::commit_transaction(CA::Transaction*) + 342
16 com.apple.QuartzCore 0x00007fff59fbbea6 CA::Transaction::commit() + 596
17 com.apple.QuartzCore 0x00007fff59fbbba6 CA::Transaction::observer_callback(__CFRunLoopObserver*, unsigned long, void*) + 66
18 com.apple.CoreFoundation 0x00007fff4f5905b8 __CFRUNLOOP_IS_CALLING_OUT_TO_AN_OBSERVER_CALLBACK_FUNCTION__ + 23
19 com.apple.CoreFoundation 0x00007fff4f5904ed __CFRunLoopDoObservers + 451
20 com.apple.CoreFoundation 0x00007fff4f53258d CFRunLoopRunSpecific + 514
21 com.apple.HIToolbox 0x00007fff4e7911ab RunCurrentEventLoopInMode + 292
22 com.apple.HIToolbox 0x00007fff4e790ded ReceiveNextEventCommon + 355
23 com.apple.HIToolbox 0x00007fff4e790c76 _BlockUntilNextEventMatchingListInModeWithFilter + 64
24 com.apple.AppKit 0x00007fff4cb2877d _DPSNextEvent + 1135
25 com.apple.AppKit 0x00007fff4cb2746b -[NSApplication(NSEvent) _nextEventMatchingEventMask:untilDate:inMode:dequeue:] + 1361
26 Tk 0x0000000104196ccb 0x1040aa000 + 969931
27 Tcl 0x000000010401b816 TclServiceIdle + 118
28 Tcl 0x0000000103ffa891 Tcl_DoOneEvent + 401
29 Tk 0x00000001040c54bb Tk_MainLoop + 43
30 Tk 0x00000001040d68d9 Tk_MainEx + 1657
31 com.LightingStudioDevice.DLight 0x0000000103b16742 main + 242

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sl1200mk2.

4.2.00 dev cycle il y a 6 mois 1 semaine #20907

  • celio
  • Portrait de celio
  • Hors Ligne
  • Messages : 541
  • Karma: 11
  • Remerciements reçus 59
après j'ai fait open recent et là ça a marché.


puis j'ai ouvert un autre sho et la il m'a affiché ça
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

4.2.00 dev cycle il y a 6 mois 1 semaine #20908

  • celio
  • Portrait de celio
  • Hors Ligne
  • Messages : 541
  • Karma: 11
  • Remerciements reçus 59
import ascii ok export ascii ok pdf sequence ok

je continue plus tard et te ferais des retours

a bientot

célio

Connexion pour participer à la conversation.

4.2.00 dev cycle il y a 6 mois 1 semaine #20909

  • sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2 Auteur du sujet
  • Absent
  • Messages : 8110
  • Karma: 78
  • Remerciements reçus 715
@tous,
hello :)

@Celio,
le crash que t'as posté je le connais, c'est la faute à Apple... celui là je ne peux pas le fixer...
Est-ce que tu peux me dire (quand tu pourras) si sur des ouvertures normales tu réussis à re-avoir le message d'erreur que t'as posté dans ton deuxième message.


thanks,
++
nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

4.2.00 dev cycle il y a 6 mois 1 semaine #20910

  • sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2 Auteur du sujet
  • Absent
  • Messages : 8110
  • Karma: 78
  • Remerciements reçus 715
ça y est :):):):)
j'ai réussi le tout premier Cmd+Zut de l'histoire de DL.
j'ai mis un Submaster en Exclusion, j'ai fait Cmd+z et il est revenu en pas exclusion.
Donc on verra comment ça va se comporter pour la suite...

++
nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

4.2.00 dev cycle il y a 6 mois 1 jour #20928

  • sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2 Auteur du sujet
  • Absent
  • Messages : 8110
  • Karma: 78
  • Remerciements reçus 715
hello,
voici les résultats de la semaine de boulot... ça se passe bien :) c'est vraiment cool.
En fait c'est un remaniement profond du soft, et ça fait du bien.
Ils me reste encore quelques fonctionnalités à UNDOifier et j'espère pouvoir vous proposer un autre beta courant de la semaine prochaine.

stay tuned !!

++
nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

4.2.00 dev cycle il y a 5 mois 4 semaines #20930

  • sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2 Auteur du sujet
  • Absent
  • Messages : 8110
  • Karma: 78
  • Remerciements reçus 715
nicolas
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

4.2.00 dev cycle il y a 5 mois 3 semaines #20935

  • sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2 Auteur du sujet
  • Absent
  • Messages : 8110
  • Karma: 78
  • Remerciements reçus 715
la b7 est en ligne.
Donc comme toujours faites des sauvegardes de vos .sho avant de l'essayer...

news:
-le UNDO est en place, il fonctionne donc consécutivement à chaque enregistrement (enregistrement de cue, de groupes, de patch, de patch midi, etc)
Là où il ne fonctionne pas c'est sur les Remove/Merge/Clone de Devices ainsi que sur les reOrder (réassignation des n° de cues par exemple).
Pour l'instant il y a 5xUNDO possibles mais je peux monter ce chiffre à l'infini... donc à voir à combien il faudrait le régler.

Pendant l'écriture de cette fonctionnalité je me suis dit que ça serait pas mal si lorsqu'il y a un transfert en cours le UNDO faisait comme un GoBack (genre Zut...), à votre avis?

le UNDO est accessible depuis le nouveau menu EDIT ou par les raccourcis clavier cmd+z (Ctrl+z pour Windows et Linux)

-menu Edit: un nouveau menu donc où sur macOS vous trouverez des nouvelles fonctions pour insérer des émojis dans les textes et m^me pouvoir dicter les textes (séquences, cues, etc...) de haute voix.

-Devices:
cette version à été écrite pour macOS11.1 et la sortie de ce nouvel OS à encore une fois tout chamboulée (mais cette fois j'étais mieux préparé :)).
Dans le deviceCommand j'ai enlevé les widgets de couleurs/blade/focus qui sont dorénavant accessibles uniquement depuis le deviceTools qui se voit pour le coup affublé d'un nouveau sélecteur dynamicBottom/deviceCommand.
C'est pas mal... le deviceCommand est plus pur et crashe moins de manière erratique (merci Apple).
J'en ai profité pour rajouter le scroll à deux doigts pour les Blades.

+ several fixes

merci de vos retours,
++
nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

4.2.00 dev cycle il y a 5 mois 3 semaines #20949

  • celio
  • Portrait de celio
  • Hors Ligne
  • Messages : 541
  • Karma: 11
  • Remerciements reçus 59
salut Nico, petit retour sur les undo...

si je bouge une ou plusieurs valeur de blade (ou de couleur)par exemple et que je fais command Z toutes les valeurs que j'ai bougés reviennent à la valeur d'avant (pas seulement la dernière bougé).
si je modifie un temps puis que je bouge 15 valeur d'intensité de circuit, si je fais command Z, la valeur du temps revient à sa valeur initial et la valeur d'intensité des 15 circuits aussi.
du coup on ne sait pas trop sur quoi le command Z agit.

par contre si je modifie le time in et le time out, le command Z ne modifiera que la dernière valeur modifié.

test a suivre

a bientot

célio


ps : version native B7 Mojave

Connexion pour participer à la conversation.

4.2.00 dev cycle il y a 5 mois 3 semaines #20950

  • celio
  • Portrait de celio
  • Hors Ligne
  • Messages : 541
  • Karma: 11
  • Remerciements reçus 59
re moi

si je créé 8 masterlink sur un step en double cliquant pour ouvrir la fenêtre. quand je fais undo avec la fenêtre mastelink ouvert il m'enlève bien le dernier directement. si j'ai fermé la fenêtre masterlink il faut faire deux fois undo avant que le dernier soit enlever.

Connexion pour participer à la conversation.

4.2.00 dev cycle il y a 5 mois 3 semaines #20951

  • sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2 Auteur du sujet
  • Absent
  • Messages : 8110
  • Karma: 78
  • Remerciements reçus 715
@Celio,
hello et merci de tes retours.
pour le MLink, c'est fixé...

sinon, le Undo ne fonctionne que lors des enregistrements de fichiers, pas avant. Ce qui veut dire que si tu assignes un niveau à un circuit et que tu fais Undo, ça ne fonctionnera pas (ou plus précisément DL va revenir à l'état enregistré précédent). Par contre si tu assignes un niveau de circuits, que tu fais Update puis que tu fais Undo, DL va revenir à l'état précédemment enregistré.
Pour annuler une assignation de circuit tu peux utiliser le refresh...
Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de confusion sur l'action du Undo mais je sais pas comment faire autrement. Si ce n'est de bien préciser que le Undo ne fonctionne que consécutivement à un enregistrement.

++
nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

4.2.00 dev cycle il y a 5 mois 2 semaines #20961

  • sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2 Auteur du sujet
  • Absent
  • Messages : 8110
  • Karma: 78
  • Remerciements reçus 715
ok...
la rc1 est dispo pour macOS_native et Windows, merci de me dire comment elle se comporte chez vous.

++
nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.294 secondes
Propulsé par Kunena

Login

Online

Release :
4.2.06
 
Testing :
---------
 
 
Formations à venir :
 
Aucun évènement à venir!

 

 

LinkedIn Profile

 

DL TShirt icon

dlight tshirt