Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET :

4.1.14 dev cycle il y a 3 mois 3 semaines #20762

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2 Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 679
b12 online

-improve 'cueOnly'
-on windows, DL shouldn't crash anymore when usbDMX is disconnected

++
nicolas

S'il vous plaît Connexion à se joindre à la conversation.

4.1.14 dev cycle il y a 3 mois 3 semaines #20767

• sl1200mk2
b13 online.
comme le dis si bien Kevin Blechdom dans son excellent album 'Gentlemania' sur la chanson n°5 qui s'intitule 'I thought I knew you':
STEP BACK !!

donc fini le cueOnly, trop de cas particulier pour que l'algo soit performant et comme souvent dans ces cas là c'est que l'idée n'était pas bonne.

donc retour pour l'update au fonctionnement d'avant la 4.1.13.
l'udpdate n'agit que sur la cue (et dlinks) chargée en Scene ou Prepa et n'essaye plus de propager les changements de DLinks aux autres stpes qui pouvaient contenir la cue.

Mais parce que c'est quand même des fois ce qu'on veut j'ai ajouter une fonction 'RecallTo' au bouton Recall.
on peut dorénavant (pour les devices sélectionnés) faire du RecallFrom et du RecallTo.

merci de me dire ce que vous en pensez.

++
nicolas

Dernière édition: par sl1200mk2.

4.1.14 dev cycle il y a 3 mois 3 semaines #20768

• Poypoy
  • Portrait de Poypoy
  • Remerciements reçus 1
Super!

Pour le bouton Dlink, je me pose la question de la pertinence de mémoriser la dernière action complète et non partielle, par exemple:
"Add/COLOUR/All Parameters"
au lieu de:
"Add/COLOUR"
ce qui du coup fait gagner un clic quand on applique exactement le même Add ou le même Force.
Dans le cas où on ne voudrait pas faire exactement la même action, on serait de toutes façon contraint à un ctrl+clic.

Je ne suis pas certain de ça, pas encore le recul nécessaire de cette fonction en conditions réelles.

4.1.14 dev cycle il y a 3 mois 3 semaines #20769

• sl1200mk2
@poypoy,
hello,
c'est trop grand d'écrire all parameters, ou colorWheel, etc...
donc je préfère laisser comme ça (tu me diras à l'usage).
Pour la prochaine beta je vais rajouter des shortcuts pour accéder à ces bouton.
Au passage, quand le menu est posté tu peux utiliser les flèches du clavier pour choisir l'action à appliquer.

++
nicolas

4.1.14 dev cycle il y a 3 mois 3 semaines #20770

• sl1200mk2
petits conseils entre amis...
j'ai rajouté les raccourcis clavier pour Recall et DLinks, mais pour ce dernier j'ai mis:
DLink_Bttn
en fait, il y a maintenant le bouton DLink, le DLink Editor et la colonne DLink.
autant la colonne DLink et le DLink Editor c'est cohérent, autant pour le bouton j'ai des doutes...

ça serait pas mieux de revenir à la notation ForceDLink et d'ajouter un raccourci pour Force?

++
nicolas

4.1.14 dev cycle il y a 3 mois 3 semaines #20774

• sl1200mk2
donc j'ai transigé, dans la prochaine version ce sera forceDlink

++
nicolas

4.1.14 dev cycle il y a 3 mois 3 semaines #20775

• Poypoy
  • Portrait de Poypoy
  • Remerciements reçus 1
C'est pour le raccourci clavier ou pour la fonction complète?

4.1.14 dev cycle il y a 3 mois 3 semaines #20776

• sl1200mk2
hello :)
le nom de la fonction affichée dans le pad (et de surcroit le raccourci clavier)

++
nicolas

4.1.14 dev cycle il y a 3 mois 2 semaines #20780

• sl1200mk2
4.1.14_rc2 is online
on entame donc le rc cycle (release candidate)

merci de vos retours.

@leo,
j'ai changé le Track, tu vas vite comprendre...
dis moi si c'est ok pour toi

@poypoy
merci de tes retours sur les force et recall

++
nicolas

4.1.14 dev cycle il y a 3 mois 2 semaines #20783

• Poypoy
  • Portrait de Poypoy
  • Remerciements reçus 1
Salut Nico,

Tout est fonctionnel chez moi pour les Force & Recall!
A voir maintenant dans les conditions réelles.

Pour Force/Add, les fonctions sont tellement proches qu'elles pourraient être cumulées (par exemple dans le menu "Record Option")

Toujours est-il, le retour du fonctionnement initial de l'update me ravit au plus haut point B)
Un grand merci!

4.1.14 dev cycle il y a 3 mois 2 semaines #20784

• sl1200mk2
@poypoy,
trop cool, merci de ton retour rapide.

thanks,
++
nicolas

4.1.14 dev cycle il y a 3 mois 2 semaines #20805

• sl1200mk2
j'ai updaté une rc3 pour macOS.
cette version à été compilée sur bigSur (macOS 11) et fonctionne sur bigSur :)

mais vous verrez, je l'ai aussi taggée 10.9 minimum car j'aimerai qu'on refasse des essais sur toutes ces plateformes (à partir de 10.9...)

donc si il y a des possesseurs de ces anciennes plateformes je veux bien que vous me disiez comment elle tourne chez vous.

++
nicolas

4.1.14 dev cycle il y a 3 mois 2 semaines #20808

• Poypoy
  • Portrait de Poypoy
  • Remerciements reçus 1
Déjà prêt pour Big Sur?! :party:
Je vais tester sur 10.15.7 et 10.13.6

4.1.14 dev cycle il y a 3 mois 2 semaines #20809

• sl1200mk2
@poypoy,
cool, c'est surtout la 10.13 qui m'intéresse.
à savoir:
-les décalages de taille de la fenêtre principale et du pad. sur 10.15 c'est nickel (en tout cas c'est comme avant) sur 10.14 ça devrait aussi être bon, sur macOS11 c'est bon mais sur mon 10.9 je constate un décalage. Donc à voir si c'est pareil sur 10.13

-sélection des circuits. J'ai vu des images de la précédente tentative où lors de sélection de circuit l'affichage était complètement foiré. Je pense que c'est corrigé mais j'aimerai en avoir confirmation.

-'glitch visuel' ou fenêtre qui 'sautent'. sur mon 10.9 par exemple quand je fais Update, la ligne de commande passe en blanc (elle ne devrait pas...). Vu que ça le fait sur le 10.9 je voudrais savoir si ça le fait aussi sur les autres macOS pour pouvoir corriger.

tout ça car j'aimerai bien publier la 4.14 Native pour macOS10.9 Minimum et une Silicon (j'ai commandé un macMini pour pouvoir la produire)

thanks,
++
nicolas

4.1.14 dev cycle il y a 3 mois 2 semaines #20810

• Poypoy
  • Portrait de Poypoy
  • Remerciements reçus 1
Alors, en 10.13.6:

-les décalages de taille de la fenêtre principale et du pad. sur 10.15 c'est nickel (en tout cas c'est comme avant) sur 10.14 ça devrait aussi être bon, sur macOS11 c'est bon mais sur mon 10.9 je constate un décalage. Donc à voir si c'est pareil sur 10.13

A m'ouverture, le PAD est effectivement légèrement plus grand (il dépasse un peu en bas) que la fenêtre principale

-sélection des circuits. J'ai vu des images de la précédente tentative où lors de sélection de circuit l'affichage était complètement foiré. Je pense que c'est corrigé mais j'aimerai en avoir confirmation.

Pas d'affichage erratique, par contre il arrive qu'en sélection multiple à la souris il y ait quelques dysfonctionnement, un circuit qui s'ajoute (alors qu'il n'est pas dans la série, par exemple je sélectionne 35 à 37 et le 31 s'ajoute) ou alors un circuit qui s'enlève (le dernier de la sélection, si je sélectionne 1 à 10, le 10 se désélectionne tout de suite, il reste de 1 à 9)
ça doit arriver 1 fois sur 10 je dirais, et indépendamment de valeur de Cue, de Device ou non, de DLink, de Palette, de TLink...

-'glitch visuel' ou fenêtre qui 'sautent'. sur mon 10.9 par exemple quand je fais Update, la ligne de commande passe en blanc (elle ne devrait pas...). Vu que ça le fait sur le 10.9 je voudrais savoir si ça le fait aussi sur les autres macOS pour pouvoir corriger.

Rien avec l'update, par contre dans la fenêtre Dlink, la Ligne au dessus de MIB (Attributs/Parameter/#c) se met en blanc quand je navigue dans les Step sur cette même fenêtre. Je dois passer la souris dessus pour que l'affichage devienne normal - même phénomène dans la fenêtre Track

Idem dans le DC, il y a des zones d'affichage en Blanc (ou avec le contenu de la précédente fenêtre sur certaines zones) que l'on corrige en passant la souris dessus

Il arrive aussi qu'un transfert ne se termine pas, soit bloqué à 1% 99% soit bloqué à 0% 100%; ou encore que le transfert ne se fasse pas (le bouton GO es trouve, mais le transfert ne part pas)
Aucun lien avec un TLink, ni Wait. Je n'arrive pas à reproduire le bug de manière systématique.

J'ai fait tous ces tests Offline, donc aucune idée du comportement de la sortie DMX.
Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena

Login

LinkedIn Profile

DL TShirt icon

dlight tshirt