Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.1.14 dev cycle

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #20658 par sl1200mk2
4.1.14 dev cycle a été créé par sl1200mk2
beta 1 is public.

merci de vos retours dessus , j'aimerai (dans l'ideal...) une release cette fin de semaine.
donc cycle court... :)

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #20660 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.1.14 dev cycle
un changeLog un peu moins expéditif....:
-dynamicBottom:
j'ai rajouté un 'Header' au dynamicBottom (accessible notamment via Shift-Tab) qui regroupe désormais les boutons recordPalette, updatePalette et selectPalette (je suis pas fan du nom de ce dernier mais j'ai pas encore trouvé mieux), ainsi que 2 boutons de menus pour sélectionner l'attribut à afficher dans le dynamicBottom et pour accéder aux HOME des devices sélectionnés.
Ce faisant le pad (la partie droite du soft) n'est plus modifiée.

Il me semble que c'est pas mal de regrouper dans une même zone les commandes d'un même objet.

j'ai aussi retravaillé l'affichage des choix de couleurs dans le deviceCommand, le deviceTool, le setUp et les SubMasters.
Initialement dans un but d'accélération du process d'affichage pour les versions XQuartz (mais j'ai pas gagné bcp de temps) je trouve que finalement c'est mieux car moins intrusif.

vous me direz...

J'en ai aussi profité pour corriger l'OSC qui était cassé pour l'envoi des niveaux de SubMasters (je sais pas depuis combien de temps... mais bon c'est réparé)

et comme toujours, more macOSX integration

j'espère qu'elle va vous plaire :)
++

nicolas

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #20661 par leoclarys
Réponse de leoclarys sur le sujet 4.1.14 dev cycle
Salut Nico,
Ça a l'air bien tout ça!
Deux propositions pour cette release ou la suivante:
-dans le Palettes Listing, ça serait bien d'avoir un onglet "unused" sous le "All", dans l'idée de pouvoir afficher toutes les palettes inutilisées. Le "remove unused" du menu est bien mais parfois un peu trop radical. :-)
-je trouve que ça serait bien d'harmoniser la navigation avec les flèches dans la fenêtre principale et le track. Je trouve que ça serait bien de faire:
- flèches left/right: incrémenter/décrémenter
- flèches up/down: passer d'un step à l'autre
- maj + flèches: sélection multiple de channels (logique Mac)
- alt + flèches: se déplacer dans les channels
- ctrl + flèches: check channel at full (uniquement dans la fenêtre principale)

Bise!
Léo

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #20662 par sl1200mk2
salut Leo,

-dans le Palettes Listing, ça serait bien d'avoir un onglet "unused" sous le "All", dans l'idée de pouvoir afficher toutes les palettes inutilisées. Le "remove unused" du menu est bien mais parfois un peu trop radical

je pense qu'il vaudrait mieux améliorer le 'remove unused'.
je vais faire une proposition en ce sens.

-je trouve que ça serait bien d'harmoniser la navigation avec les flèches dans la fenêtre principale et le track

à te lire je pense qu'il vaudrait mieux revenir au précédent système où les flèches permettaient la navigation dans le tableau et où les touches Shift et Ctrl permettaient d'augmenter la sélection.
la touche Alt n'est pas utilisable car elle est différente sur les systèmes d'exploitations supportés et souvent utilisé par l'OS.
Ce qui laisse ouverte la question du +%/-%... comment faire...

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #20663 par leoclarys
Réponse de leoclarys sur le sujet 4.1.14 dev cycle
Pour moi le principal à garder serait de pouvoir incrémenter avec les flèches. A la limite ne pas faire maj+flèches pour une sélection multiple et faire le même fonctionnement que dans la fenêtre principale du coup

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #20664 par sl1200mk2
ça serait possible mais la différence entre la fenêtre principale et le Track c'est que dans le Track c'est un tableau.
là où il faut réfléchir c'est comment on utilise le Track.
par ex, quand je veux modifier un ch sur toute une période de la conduite, j'aime bien sélectionner le niveau, utiliser Shift+down pour sélectionner tous les niveaux que je veux et y appliquer une valeur.
quand je veux bosser sur une série de ch, j'aime bien sélectionner un niveau et Shift+right pour sélectionner les circuits adjacents.
je trouve vraiment pratique et intuitif d'utiliser les flèches pour la navigation dans les niveaux.

voici une proposition :
-Shift+flèches, sélectionne les niveaux adjacents (haut/bas/gauche/droite)
-Ctrl+flèches, déplace la sélection (haut/bas/gauche/droite)
-flèches gauche/droite +%/-%
-flèches haut/bas, idem que Ctrl+flèches haut/bas

++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.328 secondes
Propulsé par Kunena