Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 4.1.04 dev cycle

4.1.04 dev cycle il y a 2 mois 1 semaine #18925

• Poypoy
  • Portrait de Poypoy
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0
Pour un Group chargé dans un Submaster:
Si on modifie le Group, la modification est enregistrée mais pas répercutée sur le Sub.
Il faut écraser le Sub avec le Group mis à jour que ce soit effectif.

UPDATE: la modification est effective pour un channel déjà enregistré (par exemple qu'on passe de 40 à 50%) mais pour un nouveau Channel (par exemple de 0 à 50%)

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par Poypoy.

4.1.04 dev cycle il y a 2 mois 6 jours #18926

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2 Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrator
  • Administrator
  • Remerciements reçus 563
@poypoy,
ici ça fonctionne bien dans les deux cas....
t'es dans quel affichage pour la fenetre principale et pour l'éditeur de groupe?

++
nicolas

4.1.04 dev cycle il y a 2 mois 6 jours #18927

• Poypoy
  • Portrait de Poypoy
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0
Je suis en Only Patched Channel

J'ai eu le même problème avec un autre Group et un autre Channel.
A chaque fois il s'agissait de Sub avec un MLink.
Depuis ton message, j'ai réessayé et je n'arrive pas à reproduire le bug....
J'essaierai de checker le contexte si ça réarrive.

4.1.04 dev cycle il y a 2 mois 6 jours #18928

• sl1200mk2
  • Absent
  • Administrator
  • Administrator
4.1.04_b4 is online for testing.

++
nicolas

4.1.04 dev cycle il y a 2 mois 2 jours #18971

• got
  • Portrait de got
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 36
Salut Nico

Voici mes retours après quelques jours d’utilisation de la 4104b3

- tout d’abord le text dans le patch c’est super.
- et le + - 5% dans le track aussi. (même si dès fois cela sélectionne des valeurs où il y a rien, et du coup tu augmente un circuit de 0 à +5%)
- la refonte de la fenêtre principale ….

Voici quelques idées pour de l’optimisation :
- pour les samples cela serai bien d’avoir un lecteur dans la partie édition, comme pour le chase afin de l’éditer plus facilement.
- sur la page principale mettre des flèches droite et gauche sur page, book et midi afin de naviguer plus rapidement pour aller +1 ou -1 sans avoir une fenêtre qui s’ouvre (fenêtre qui pourrais être garder en cliquant uniquement sur midi, page ou book)
- dans la fenêtre masterlink avoir un LOAD des subs chargé (un peu comme pour les Submaster)
- avoir un goto freeze (ex tu freeze, tu vas ailleurs dans ta conduite et quand tu fait le GO çà envois la mémoire qui est chargé après le freeze)
- avoir le play mode en commande midi (CWISe, CCwise, random)

Retour de « bug » :
- dans le patch sur la partie output, quand on fait flèche droite pour faire défiler, cela fait descendre la fenêtre d’une ligne en même temps que cela décale l’output. Du coup c’est pas très pratique car on voit pas sur quel sortie on est.

@+

4.1.04 dev cycle il y a 2 mois 2 jours #18972

• Poypoy
  • Portrait de Poypoy
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0
Salut Nicolas,

Dans le DEVICE LIST, quand on modifie la valeur HOME d'un attribut, et que DLight propose d'appliquer la modification aux Devices sélectionnés ou à tous les Devices identiques, cela ne fonctionne pas, et n'est effectif que pour le Device ouvert en édition.

Pourrait-on imaginer que l'édition d'un Device à partir de la Device list soit appliquées au fichier dld d'origine?
Et/ou qu'en modifiant un Device dans le Personnality Editor cela puisse s'appliquer aux Devices identiques dans la Device list?

En fait, même si on suis scrupuleusement les indications constructeur, on ne vise pas toujours du premier coup sur les paramètres (notice souvent incomplètes ou mal renseignées).
Lorsque l'on teste pour la première fois la machine, c'est avec la Personnality intégrée au show.
Ce serait super de pouvoir la modifier à la fois sur le DLD et à la fois dans le projet.

Par ailleurs, serait-il possible dans le Device Command de pouvoir se déplacer dans une liste déroulante avec les flèches du clavier, plutôt que de devoir cliquer sur la liste à chaque fois?
Ce serait très pratique pour les roues de couleur, les prismes, gobos etc..

Dernière édition: par Poypoy.

4.1.04 dev cycle il y a 2 mois 1 jour #18973

• KoniArt
  • Portrait de KoniArt
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Bonjour !!
Pardon je n'était pas trop dispo voilà le .show qui fais cracher D;Light avec l'assignation midi du shortcut Refresh.
Pièces jointes :

4.1.04 dev cycle il y a 2 mois 1 jour #18974

• KoniArt
  • Portrait de KoniArt
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
Nouveau petit bug pour moi.
Je poste le .show.
La config, dernière version de notre logiciel préféré, controleur midi Behringer X-Touch Compact.
Pas eu de soucis sur les autres version de Light avec le même set up.

Le probleme je configure sur la XTouch un flash de sub, le N°3 et le logiciel frise pendant 10 minutes. J'ai donc essayé avec un NanoControl même soucis.
Petite précision le show a était créer sur une version anterieur de D.Light.

Voilà voilà belle soirée à vous Bises
Pièces jointes :

4.1.04 dev cycle il y a 2 mois 10 heures #18975

• sl1200mk2
  • Absent
  • Administrator
  • Administrator
hello,
merci pour vos retours!!

@got:

- pour les samples cela serai bien d’avoir un lecteur dans la partie édition, comme pour le chase afin de l’éditer plus facilement.

ouaip, j'aimerai bien mettre aussi dans les listing une nouvelle colonne 'preview' avec un icone play pour pouvoir les tester direct depuis le listing.

- sur la page principale mettre des flèches droite et gauche sur page, book et midi afin de naviguer plus rapidement pour aller +1 ou -1 sans avoir une fenêtre qui s’ouvre (fenêtre qui pourrais être garder en cliquant uniquement sur midi, page ou book)

très bonne idée, Aroom m'a dit exactement la même chose.
je vais essayer mais c'est la place qui manque....

- dans la fenêtre masterlink avoir un LOAD des subs chargé (un peu comme pour les Submaster)

regarde la b4, j'ai mis les boutons updateMLink et RecordMLink accessibles. Car finalement c'est ça que tu voudrais non?

- avoir un goto freeze (ex tu freeze, tu vas ailleurs dans ta conduite et quand tu fait le GO çà envois la mémoire qui est chargé après le freeze)

ya une option dans le setup: release freeze on GO
si cette option est cochée et que tu freeze, le prochain GO enverra le step chargé en prépa.
ya une autre possibilité depuis la grande fenetre de séquence ou si tu sélectionnes un pas de séquence et que tu fais Ctrl+BarreEspace, ça va charger en prépa le step sélectionné et envoyer le GO.

avoir le play mode en commande midi (CWISe, CCwise, random)

j'y ai pensé aussi mais je sais pas encore comment faire... (j'avais une idée à ce sujet mais faut que je la retrouve... :) )

- dans le patch sur la partie output, quand on fait flèche droite pour faire défiler, cela fait descendre la fenêtre d’une ligne en même temps que cela décale l’output. Du coup c’est pas très pratique car on voit pas sur quel sortie on est.

je vais essayer de faire mieux mais je te garantie rien.

@poypoy
hello,

Dans le DEVICE LIST, quand on modifie la valeur HOME d'un attribut, et que DLight propose d'appliquer la modification aux Devices sélectionnés ou à tous les Devices identiques, cela ne fonctionne pas, et n'est effectif que pour le Device ouvert en édition.

ici ça fonctionne...
j'ai essayé avec le sho 'pianistes' (c'est toi ça non?) où ya 10 macAura de chargés.
depuis le deviceListing, j'édite la perso, je change le HOME du pan pour le mettre à FF, update, je sélectionne 'all same Devices', OK.
à partir de là, le HOME du pan de tous les macAuras est à FF.

Pourrait-on imaginer que l'édition d'un Device à partir de la Device list soit appliquées au fichier dld d'origine?
Et/ou qu'en modifiant un Device dans le Personnality Editor cela puisse s'appliquer aux Devices identiques dans la Device list?

t'as pas l'option 'all same Devices' quand tu update?
updater le dld d'origine c'est compliqué car il peut avoir changer de chemin, avoir été effacé, etc...
est-ce que si depuis les dld chargés dans le sho je mettais un bouton Export, ça solutionnerait le pb?

Par ailleurs, serait-il possible dans le Device Command de pouvoir se déplacer dans une liste déroulante avec les flèches du clavier, plutôt que de devoir cliquer sur la liste à chaque fois?
Ce serait très pratique pour les roues de couleur, les prismes, gobos etc..

pour ouvrir la liste, je sais pas comment faire mais une fois que la liste est ouverte, tu peux utiliser les flèches haut/bas pour te déplacer.
c'est pas le cas chez toi? (quel OS déjà?)

@koniArt,
t'es à Montreuil? j'habite Montreuil... :)
on pourrait boire une bière.

sinon pour ton pb c'est le cas classique d'une boucle Midi.
tu utilises le gestionnaire IAC en In ET Out, du coup DL envoie des infos qu'il reçoit immédiatement puis qu'il se renvoi, etc...
si tu veux faire du routing Midi compliqué, tu peux utiliser copperlan.org/ sinon il faut que ti détailles tes entrées/sorties pour ne plus utiliser le serveur midi IAC en In ET Out en m^me temps.

++
nicolas

4.1.04 dev cycle il y a 2 mois 10 heures #18976

• sl1200mk2
  • Absent
  • Administrator
  • Administrator
@got,
pour les pages de sub, ya toujours les raccourcis clavier pour aller vite.

++
nicolas

4.1.04 dev cycle il y a 2 mois 5 heures #18977

• Poypoy
  • Portrait de Poypoy
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0
Salut Nicolas,

ici ça fonctionne...
j'ai essayé avec le sho 'pianistes' (c'est toi ça non?) où ya 10 macAura de chargés.
depuis le deviceListing, j'édite la perso, je change le HOME du pan pour le mettre à FF, update, je sélectionne 'all same Devices', OK.
à partir de là, le HOME du pan de tous les macAuras est à FF.

Oui, Pianistes c'est bien moi. Le show sur lequel je bosse est plus récent, avec un mélange de machines, toutefois je n'ai pas réussi à reproduire le souci à la maison, ça marche aujourd'hui quand j'essaie à la maison. Sur site, j'ai dû les faire un par un (bien que j'aie sélectionné "to all same device"), toujours est-il il n'y a plus de problème ;-)

t'as pas l'option 'all same Devices' quand tu update?
updater le dld d'origine c'est compliqué car il peut avoir changer de chemin, avoir été effacé, etc...
est-ce que si depuis les dld chargés dans le sho je mettais un bouton Export, ça solutionnerait le pb?

Très bonne idée! ça permettrait de mettre à jour directement le dld pour les futurs show

pour ouvrir la liste, je sais pas comment faire mais une fois que la liste est ouverte, tu peux utiliser les flèches haut/bas pour te déplacer.
c'est pas le cas chez toi? (quel OS déjà?)

Effectivement mais ça n'applique pas le changement, ça ne fait que défiler dans la liste.
Je viens d'essayer avec le défilement du Trackpad (je ne branche pas de souris, donc pas le réflexe de la roulette) et ça fait exactement ce que je voulais! : faire défiler les paramètres en les appliquant immédiatement pour pouvoir comparer rapidement.

ça en fait des trucs résolus :)

4.1.04 dev cycle il y a 2 mois 4 heures #18978

• KoniArt
  • Portrait de KoniArt
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
Merci Nico !
Je me suis pausé sur le probléme hier et j'ai vu que cela venais du Bus Midi.
Je ne savais pas pourquoi merci de ta réponse. Pour le crash Sorcut c'est résolu ?
Je suis plus à Montreuille j'était au Thénardier avec un spectacle aquatique :) la prochaine fois pour la biere avec plaisir.
Pour organiser une session de formation c'est complexe ?
Belle journée à tous.

4.1.04 dev cycle il y a 2 mois 3 heures #18979

• got
  • Portrait de got
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 36
salut nico

pour les pages de sub, ya toujours les raccourcis clavier pour aller vite.

Yep j'avais pas regardé de ce côté là.

je vais essayer mais c'est la place qui manque....

en réduisant un peu la typo peut être.

regarde la b4, j'ai mis les boutons updateMLink et RecordMLink accessibles. Car finalement c'est ça que tu voudrais non?

Alors je ne m'étais pas penché sur cette fonction qui est super d'ailleur, mais c'est pas tout à fait çà.
C'est plus avoir la fonction LOAD ou cela propose la liste des sub qui sont chargé, car quand tu en as beaucoup c'est galère de te rappeler lequel c'est (et c'est pas forcément celui qui est ouvert que tu veux charger. (comme dans subditor fonction LOAD où il y a la possibilité de choisir le group avec le nom, ou le cue ou le chazer, qui est proposé ...)

ya une option dans le setup: release freeze on GO
si cette option est cochée et que tu freeze, le prochain GO enverra le step chargé en prépa.
ya une autre possibilité depuis la grande fenetre de séquence ou si tu sélectionnes un pas de séquence et que tu fais Ctrl+BarreEspace, ça va charger en prépa le step sélectionné et envoyer le GO.

pour le release freeze j'avais vu c'est top
le ctrl+barre espace je ne connaissais pas l'astuce et c'est super aussi.
là c'est plus je freeze la cue 4, je vais en 12 pour changer un truc et quand je fais le go çà lance la cue 5 et pas la 12.
(Après je sais pas si c'est très pertinent, mais c'est que je me suis fais avoir en répétition et j'ai pas eu le temps de revenir au freeze direct)
Ou alors avoir un racourci qui t'amene à la cue freezer directement.

Sinon autre truc remarqué.
Concernant VLC, c'est vraiment TOP pour faire les top sons simplement.
Par contre j'ai remarqué 2 truc :
- dans submaster editor quand le volume de VLC est assigné, dans "content" il y a rien.
- le fonctionnement du sub de volume est comme celui d'un channel et pas comme celui d'un groupe. C'est à dire que si on booste un peu le volume car il y a du bruit extérieur puis qu'on le redescend et bien çà coupe le son. Cela serai peut être mieux que cela marche comme un groupe ou tu rajoute au seuil déjà programmé et quand tu l'enlève cela reste au seuil...

pas plus pour aujourd'hui

PS : il se passe quoi avec le wiki, il y a plus de logo, présentation, ... ?

@+

4.1.04 dev cycle il y a 1 mois 4 semaines #18980

• sl1200mk2
  • Absent
  • Administrator
  • Administrator
teasing is in the air

nicolas
Pièces jointes :

Dernière édition: par sl1200mk2.

4.1.04 dev cycle il y a 1 mois 4 semaines #18982

• sl1200mk2
  • Absent
  • Administrator
  • Administrator
beta5 is online
nicolas

Temps de génération de la page : 0.435 secondes
Propulsé par Kunena

Login

LinkedIn Profile

DL TShirt icon

dlight tshirt