Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.1.04 dev cycle

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19166 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet 4.1.04 dev cycle
Chouette!
La RC2 sur MacOS10.12./ Xquartz

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19167 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.1.04 dev cycle
la rc3_XQuartz est en ligne pour macOS

@leo,
peux-tu me dire si tu constates toujours le décalage des subs?

@poypoy,
donc c'est pas beaucoup testé mais c'est écrit :)
tu peux donc définir le subSpeed d'un chaser en mode Toggle (comme tu fais pour assigner un sub en mode time... via l'éditeur. au passage, je pense que ça mériterait un Ctrl+Clic sur le bouton Flash pour pas être obligé d'ouvrir l'éditeur )

dès lors, chaque appui sur le bouton Toggle (que tu peux assigner en MIDI ou OSC) va incrémenter le step du chaser à calculer en fonction des paramètres CWise, CCWise et Random.
La valeur d'ouverture du subSpeed reste le controle de la vitesse du Chaser.

si le subSpeed est à 0 quand tu cliques sur Toggle, ça l'ouvre automatiquement à 50%

si tu enchaines les toggles alors que les steps du chaser ne sont pas fini, ben tu vas voir :)

dis moi si c'est ok pour toi, jouable comme ça ou à améliorer.
en tout cas il y a là effectivement plein de nouvelle possibilités... la question est de savoir si c'est pertinent d'ouvrir le toggle aux Samples... mais je crois pas.

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poypoy

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19168 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet 4.1.04 dev cycle
@Nico

Excellent!!!!
Alors, j'avoue que j'avais envisagé uniquement le Toggle avec des Step sans temps de montée ni descente, mais là ça ouvre carrément à plein de nouvelles choses!

Une première question se pose, sur le déclenchement du premier Step: la levée de l'intensité (ou le Flash) enclenche-t'elle le premier step ou doit-on en plus flasher le Toggle?
Actuellement, à partir de la 2ème lecture, le Toggle passe directement au 2ème Step, comment faire pour lancer le 1er?

De plus, le Sub du Chaser se met automatiquement en "PAUSE", j'imagine pour bloquer sur le premier STEP?
ça ne fonctionne pas vraiment en tous cas pour le lancement.

Ensuite, concernant les Toggle anticipé, c'est vraiment génial car ça permet de superposer les Step (fonction que j'espérais!!! peut agir un peu comme la phase sur un générateur d'effet). En revanche, je me demande si ce ne serait pas plus pertinent que chaque Toggle anticipé n'ait une action que sur le Step précédent et non pas tous les Steps précédents.

Je ne suis pas sûr d'être très clair, mais ce n'ai pas simple à expliquer par écrit...
En tous cas, je suis enthousiaste pour tous les possibles à venir ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19169 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.1.04 dev cycle
@poypoy,

Alors, j'avoue que j'avais envisagé uniquement le Toggle avec des Step sans temps de montée ni descente, mais là ça ouvre carrément à plein de nouvelles choses!

cool

Une première question se pose, sur le déclenchement du premier Step: la levée de l'intensité (ou le Flash) enclenche-t'elle le premier step ou doit-on en plus flasher le Toggle?
Actuellement, à partir de la 2ème lecture, le Toggle passe directement au 2ème Step, comment faire pour lancer le 1er?


c'est pour ça que si tu mets le speed à 0, que tu lances le chaser, rien ne se passe.
dès que tu cliques sur toggle, le speed se met à 50% et enclenche la fonction toggle.

sinon, sur un chaser qui tourne, dès lors que t'enclenches le toggle, il va arreter le chaser à la fin du pas de séquence en cours

est-ce clair?

De plus, le Sub du Chaser se met automatiquement en "PAUSE", j'imagine pour bloquer sur le premier STEP?
ça ne fonctionne pas vraiment en tous cas pour le lancement.

non c'est ma faute, faut que j'annule la Pause dans ce cas là.

Ensuite, concernant les Toggle anticipé, c'est vraiment génial car ça permet de superposer les Step (fonction que j'espérais!!! peut agir un peu comme la phase sur un générateur d'effet).

exact!!

En revanche, je me demande si ce ne serait pas plus pertinent que chaque Toggle anticipé n'ait une action que sur le Step précédent et non pas tous les Steps précédents.

perso j'aime bien le fonctionnement tel qu'il est au regard de ce que tu évoques


++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19170 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet 4.1.04 dev cycle

c'est pour ça que si tu mets le speed à 0, que tu lances le chaser, rien ne se passe.
dès que tu cliques sur toggle, le speed se met à 50% et enclenche la fonction toggle.


Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

D'une part le Toggle se mets à 50% dès qu'on l'enclenche , donc pour réinitialiser, il faut le remettre manuellement à 0, mais soit, ça pourrait être un bon moyen de garder en mémoire l'état du Chaser tout en jouant sur son intensité (y compris en la tombant à 0)
Hors, quand je remets le Toggle à Zéro et que je relance le Chaser, il part à partir du Step 2, jamais le premier.

sinon, sur un chaser qui tourne, dès lors que t'enclenches le toggle, il va arreter le chaser à la fin du pas de séquence en cours
est-ce clair?

Donc on pourrait cumuler un défilement normal + Toggle? je ne vois pas bien comment ça marche

Concernant les Toggles Anticipés, ce serait pas mal de pouvoir choisir si un "double Toggle" agit sur le précédent ou tous les précédents.
Je vois l'utilité d'agir sur tous, mais pour ma part, je pense que ce serait plutôt un fonctionnement rare.
Actuellement, cela fait une extinction de tous les pas au même moment mais avec un course qui change à chaque nouveau Toggle.
Si cela n'agissait que sur le dernier, cela permettrait d'avoir une extinction séquentielle, du coup des "trajets d'intensité" qui se superposent, ce qui serait vraiment top!
On serait pas loin de substituer un réglage de phase d'un générateur d'effet.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19171 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.1.04 dev cycle
pour que cette fonction soit utilisable, faut déterminer comment elle fonctionne au tout début, à l'ouverture du subSpeed, à l'ouverture du sub qui contient le chaser et à l'appui sur le bouton Toggle.

voici comment c'est écrit:
-à l'ouverture du sho, le speed/toggle est à 50 le chaser à 0, si je monte le chaser il se lance normal. (le toggle n'est pas un état mais un commande, dans ce premier cas, la fonction toggle n'est pas enclenchée)
-ensuite je clique sur Toggle, ça enclenche le mécanisme, le chaser fini son step en cours et attends un nouvel appui sur Toggle pour passer au suivant.

autre cas de figure, je veux dès le début que le chaser soit en Toggle :
dans ce cas je mets le subSpeed à 0, j'ouvre le sub du chaser et je clique sur Toggle. le subSpeed s'ouvre tout seul à 50% et le mécanisme toggle est enclenché

Hors, quand je remets le Toggle à Zéro et que je relance le Chaser, il part à partir du Step 2, jamais le premier.

c'est bon c'est corrigé.

sinon, sur un chaser qui tourne, dès lors que t'enclenches le toggle, il va arreter le chaser à la fin du pas de séquence en cours
est-ce clair?

Donc on pourrait cumuler un défilement normal + Toggle? je ne vois pas bien comment ça marche

je voulais dire ce que je viens d'expliquer plus haut... si un chaser est lancé est que le mécanisme du Toggle est enclenché, le chaser va attendre la fin du step en cours pour se figer.


Concernant les Toggles Anticipés, ce serait pas mal de pouvoir choisir si un "double Toggle" agit sur le précédent ou tous les précédents.
Je vois l'utilité d'agir sur tous, mais pour ma part, je pense que ce serait plutôt un fonctionnement rare.

je pense pas que je puisse le faire... pour que ce soit fluide les toggles ne connaissent rien des états lumineux qu'ils provoquent, ils s'occupent juste du séquentiel du chaser dans les sens CWise, CCWise etc..
dans le cas de l'accumulation de toggle sans que les pas de séquence soit finsi, les steps sont calculés en fonction de l'état lumineux en cours (qui est lui même la résultante d'états lumineux non finis...).

en gros, pour éviter l'effet d'accumulation, il faut ajuster le niveau du speed pour que chaque toggle ait le temps de finir le step déclenché

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.385 secondes
Propulsé par Kunena