- Thank you received: 1053
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
DL et top son associé
- sl1200mk2
-
la méthode à suivre c'est soit lancer vlc par la ligne de commande:
./vlc.exe --extraintf lua --rc-host 127.0.0.1:8081
ou depuis l'interface graphique (sur PC):
Outils/Preferences
afficher tous les paramètres (tout en bas)
Interface/Interface principales
cocher 'Interpréteur Lua'
puis Interfaces principales/Lua
Lua par ligne de commande/Entrée de commande TCP/IP
inscrire 127.0.0.1:8081
dans DL:
SetupIO/VLC
inscrire 127.0.0.1:8081
valider et activer On/Off
si VLC n'est pas lancé avant DL, la connection restera sur OFF dans DL
ouvrir le SubMaster Editor pour un Sub, choisir un nouvel objet VLC/VLC Volume control (il ne peut y en avoir qu'un seul de controle de volume) et voila....
en bougeant le Sub, le volume de VLC doit réagir
pour déclencher Play/Pause/etc.. c'est via les SLinks
si vous voulez essayer je peux produire la 4.0.23_b1
++
nicolas
Please Log in to join the conversation.
- aroom
-
et celle là ça donne quoi?
j'ai pas trouvé la fonction _play [x]_
ya d'autre fonction que dans vlc --longhelp --advanced ??
sinon après pour envoyer une track spécifique, ya aussi moyen d'inclure son chemin/arborescence dans la commande et la loadé directement?
- sl1200mk2
-
hello,
c'est pas de la ligne de commande qu'il nous faut mais bien de la ligne interprétée...
t'as raison play X ça n'existe pas (elle existe en HTTP pourtant...)
donc le goto fonctionne mais je comprends pas bien comment il fonctionne (en tout cas, ça dépend de l'ordre de classement des morceaux dans la playlist...)
y'a une commande:
{ "search"; { func = playlist; args = "[string]"; help = "search for items in playlist (or reset search)" } };
là on devrait pouvoir rechercher un morceau
++
nicolas
- got
- Topic Author
- Thank you received: 44
je veux bien test du coup la 4.0.23b1
J'ai répertorier toute ces infos dans le WIKI
Est ce que l'on met un lien vers toutes les argumentations ?
@+
- sl1200mk2
-
pour MacOS.9_minimum?
je pense pas que ça serve bcp de mettre toute l'argumentation dans le wiki vu qu'on va en utiliser que quelques unes...
++
nicolas
- got
- Topic Author
Merci.
- sl1200mk2
-
sur le wiki, il faudrait changer l'image car on n'utilise plus l'interface rc (vlc ont accepté mon patch mais il est intégré pour vlc.4.0.... donc ya le temps avoir qu'il voit le jour...) mais l'interpréteur lua
cf en pj
++
nicolas
- sl1200mk2
-
la b1 contenait des modifs de dernières minutes mal venues....
++
nicolas
- got
- Topic Author
J'ai testé vite fait la b1 et b2.
C'est vraiment le TOP, l'aspect dans les SLink est vraiment excellent, très compréhensible, quant aux fonctions que l'on veut faire (play, pause, next, prev, ...) pour un néofite.
Idem pour le sub et son Mlink très facile de paramétrage.
J'adore la "logique" lumière pour faire une petite conduite son
next et prev me démarre vlc directement alors que je n'ai pas mis de lecture automatique...
Cependant j'ai pas trop pigé la fonction goto n°, je me dis que c'est goto piste n° X, mais j'ai pas d'index sur VLC devant chaque piste de la liste de lecture.
Peut être cela viens de là....
Autre question peut il y avoir un intérêt à mettre une notion de tempo ou delay sur un Slink ? cela serait il possible, ou avoir un ordre de priorité ?
ex : GO DL = pause VLC puis 3sec après Go next VLC, tout çà sur une seule cue DL au lieu d'en faire 2 avec un wait.
Sinon je trouve super le côté très intuitif l'onglet VLC pour les fonctions, peut il être fait de même pour les autres logiciel (Qlab, ...) car pour certains les argumentations peuvent être un peu barbare pour communiquer avec les autres soft....ou alors faire le wiki plus explicite.
Peut être aussi mettre dans l'onglet qu'il faut paramétrer VLC avant d'ouvrir DL.
Encore bravo nico pour cette nouvelle fonction qui :
je pense que maintenant que les Steplinks fonctionnent bien, on pourra par ce biais là lancer des top son (et faire quelques réglages...), mais
bon, c'est pas au top des priorités...
Priorité faites en 2j ...

- sl1200mk2
-
merci Got.
pour le goto X, il fonctionne bizarrement en effet, en tout cas les index de VLC sont pas simple à piger...
l'autre jour j'ai réussi à mettre un timer sur les loops des SLink , mais je pense que c'est plus clean et plus lisible quand ça vient depuis la séquence (donc avec des Wait, etc...).Autre question peut il y avoir un intérêt à mettre une notion de tempo ou delay sur un Slink ? cela serait il possible, ou avoir un ordre de priorité ?
ex : GO DL = pause VLC puis 3sec après Go next VLC, tout çà sur une seule cue DL au lieu d'en faire 2 avec un wait.
c'est le seul que je connaisse à utiliser des sockets (TCP/IP) pour recevoir des commandes.Sinon je trouve super le côté très intuitif l'onglet VLC pour les fonctions, peut il être fait de même pour les autres logiciel (Qlab, ...) car pour certains les argumentations peuvent être un peu barbare pour communiquer avec les autres soft....ou alors faire le wiki plus explicite.
MPV lui peut recevoir des commandes par des Pipe (quasiment pareil que les sockets TCP/IP) mais gère différemment les playlists.
un jour je mettrai une Pipe pour MPV
mais QLab, niet.
si VLC n'est pas démarré avant DL, ça ne va pas causer d'erreur, ça va juste pas fonctionner...Peut être aussi mettre dans l'onglet qu'il faut paramétrer VLC avant d'ouvrir DL.
bon été à toi,
++
nicolas
- got
- Topic Author
Y a moyen d'avoir un peu plus de détail là dessus ? ou un lien qui parle de çà et d'arrivé à comprendre le fonctionnement pour le wiki par la suite.pour le goto X, il fonctionne bizarrement en effet, en tout cas les index de VLC sont pas simple à piger...
Si on a une séquence hyper caler en timing (indexé sur du son par exemple) avec déjà des wait, delay, Mlink,...l'autre jour j'ai réussi à mettre un timer sur les loops des SLink , mais je pense que c'est plus clean et plus lisible quand ça vient depuis
la séquence (donc avec des Wait, etc...).
et bien on risque de tout décaler en insérant une mémoire supplémentaire avec un wait par ex, non ?
D'ou l'intérêt d'un timing sur un SLink
Si MPV fait la même chose que VLC, cela risque de faire un peu doublon, non ?
Surtout que VLC est sur toute les plateformes...
c'est juste histoire de mettre un petit rappel de pourquoi cela ne pourrai pas marcher, sans parler d'erreur.paramétrer VLC avant d'ouvrir DL.
Je pense que cette nouvelle fonction va plaire à pas mal de monde.
Bonne vacance si tu as.
@+
- sl1200mk2
-
nope et j'ai pas compris...Y a moyen d'avoir un peu plus de détail là dessus ? ou un lien qui parle de çà et d'arrivé à comprendre le fonctionnement pour le wiki par la suite.pour le goto X, il fonctionne bizarrement en effet, en tout cas les index de VLC sont pas simple à piger...
quand tu utilises le goto X, il va jouer le X en fonction de l'ordre dans lequel est classé la playlist, mais avec un décalage de 2 index... (le premier doit correspondre au titre de la playlist
surement dans certains cas ça doit se décaler...Si on a une séquence hyper caler en timing (indexé sur du son par exemple) avec déjà des wait, delay, Mlink,...
et bien on risque de tout décaler en insérant une mémoire supplémentaire avec un wait par ex, non ?
mais je pense que c'est mieux de ne pas introduire de Timer dans les SLinks
++
nicolas
- aroom
-
VLC ça peut être pratique pour dépanner cependant. ça fait chier ce GOTO, je cherche depuis deux jours, je trouve rien.
- got
- Topic Author
je pense avoir identifié une certaines "suite logique" sur l'histoire du goto pour VLC après quelques test
alors les Goto 1, 2, 3 & 4 renvois à chaque fois sur la piste 1 de la liste de lecture
ensuite goto 5 = piste 2
goto 6 = piste 3,
...
s'il n'y a que 3 chanson tout ce qui sera au dessus de 6 renverra à chaque fois à la piste 1
2 solutions pour s'organiser :
- renuméroter les pistes (métadonnées) de sorte que dans la colonne numéro de piste de VLC il y ai le bon n° en référence aux goto de DL
- nico fait une petite addition dans DL pour dire : goto 2 = goto 2+3 ... goto 3 = 6, ...
(mais je sais pas si c'est la bonne solution pour le moment)
Par contre je ne suis pas arrivée à comprendre pourquoi il y a 4 pistes pour la 1.
(n'y aurai t'il pas une histoire de chemin d'accès ex 1 pour home, 2 pour music, ...)???
Autre remarques, si l'on efface la playlist de VLC et que l'on met d'autres chansons, il n'y a plus de logique.
cela tourne en rond sur la 1ere
(1 fois je suis arrivé à avoir la logique mais avec un décalage de +13, cad piste 2 VLC = goto 15 DL)
sur la 3eme playlist, plus rien de cohérent.
En gros cette logique de +3 ne marche que sur la première ouverture de vlc + 1ere playlist
En fermant VLC et le réouvrant (ainsi que le I/O de DL), on revient à la première "logique" de +3..
Dites moi si c'est pareil chez vous.
A vous les studios
@+
- sl1200mk2
-
@arooom
tout à fait d'accord avec toi
@got
non moi non plus j'ai pas compris....
enjoy le summer guys!!