Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

DL et top son associé

More
5 years 9 months ago #16880 by got
DL et top son associé was created by got
Hello

Après avoir expérimenté un peu DL et Qlab afin de piloter des envois son par un cue DL (sur MAC), j’aimerais faire la même chose avec un PC.
J’ai essayé SeqCon mais pas très concluant, je pige pas trop comment çà marche (malgré avoir lu la documentation).
Idem pour le Miniplayer.

J’arrive pas à faire que tel cue de DL enverra tel son.
Les 2 soft ne sont pas connecté....

Est ce que quelqu’un c’est fait un petit tuto hyper simple, pas à pas, pour lancer juste du son via DL sur PC/MAC ?

merci.

@+

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #16881 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic DL et top son associé
hello,
tu peux utiliser les StepLinks pour envoyer des commandes OSC vers une IP:Port quelconque (4.0.22_RC1)
sur le wiki, ya un exemple pour envoyer des cues spécifiques QLab:
getdlight.com/wiki/index.php/QLab#Connec...b_et_D::Light_en_OSC

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #16883 by got
Replied by got on topic DL et top son associé
hello

oui çà j'ai testé avec la 4.0.21 pour piloter Qlab c'est le top (pour l'instant j'ai juste fait des play pause)
sans comprendre ce que sont les arguments integers, float, string.
j'ai refait l'exemple c'est nikel

Je cherchai à faire la même chose mais sur PC...mais vu qu'il y a pas QL je me tournai vers miniplayer...
et j'ai pas trouvé de bon tuto.

Peut être un jour tu fera un petit player son intégré ... ???

@+

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #16888 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic DL et top son associé
je pense que maintenant que les Steplinks fonctionnent bien, on pourra par ce biais là lancer des top son (et faire quelques réglages...), mais bon, c'est pas au top des priorités...

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #16903 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic DL et top son associé
donc... :)
j'ai rajouté aux stepLinks la possibilité d'envoyer des commandes réseaux pour VLC (play/pause/stop) et ça marche du feu de dieu!!!
c'est encore hybride, mais je pense pourvoir proposer bientôt une solution de ce style
more to come...

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #16913 by got
Replied by got on topic DL et top son associé
Énorme ... :-)

Je pense que c'est une super solution de pouvoir envoyer du top son de VLC, qui peut par la même occasion envoyer de la vidéo.
C'est idéal pour une conduite simple du genre un top lum = 1 top son. (départ, arrêt pause, prochaine piste, ...)

Du coup comment tu configure VLC ? HTTP ou OSC (j'ai vu qu'il y avait un module)
et c'est quoi les commandes pour le piloter.

Concernant les step link çà serai cool d'avoir un peu plus de précision sur comment un paramètre se rédige et s’écrit selon ce que l'on veut faire.
Pas grand chose sur le wiki.

....

@+

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.417 seconds
Powered by Kunena Forum