Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

BCF 2000

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #2847 par loulou512
Réponse de loulou512 sur le sujet Re: BCF 2000
Effectivement, désactiver le retour d'information MIDI coupe tout de suite ce problème :D

Pour la différence en Note/CC/PC/Sys EX, ce sont des moyens différents de communications en MIDI.
Note : une Note de musique
CC : Control Change (les faders...)
PC : Program Change
Sys Ex : je sais pas ce que ca veut dire, mais c'est l'envoie d'info genre Play/Pause/Stop/Forward/....

Ensuite pour l'utilisation de ces différentes infos sur DL, tu peux aller voir dans le WIKI

Ensuite on peut configuer complétement la BCF comme l'on veut. Seule problème, le BCFEditor ne marche pas sur mac L'application existe, mais elle est incapable de copier les infos sur la BCF. Y'avait une combine pour réussir à le faire quand même, mais je m'en souviens plus. Si je retrouve, je te le dit.
Par contre, sur la BCF en elle-même tu peux configurer chacune des touches/potards/faders. Tout est expliqué dans le manuel. Si tu galères, dis-le.

Et pour ce qui est de t'envoyer une config DL/BCF, malheuresement non, je ne peux pas. Ou plutôt ca ne servirait à rien puisque comme j'ai tout modifié dans la BCF, ca ne marcherai pas du tout chez toi.
Mais je peux t'aider à configurer la BCF et DL si tu veux :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #2848 par pascaladv
Réponse de pascaladv sur le sujet Re: BCF 2000
merci totoine pour ta réponse express (c'est plus un forum,c'est une hotline )
je vais débroussailler un peu de mon coté et bien lire le manuel (en petit chinois pour moi!!) et je te demande de l'aide certainement très bientôt.
@+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #2854 par brianjones2007
Réponse de brianjones2007 sur le sujet Re: BCF 2000
j'utilise les 2 branchés en même temps. la bcf pour les raccords et le nanok pour le spectacle. ça marche très bien.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #2932 par doriannahoun
Réponse de doriannahoun sur le sujet Re: BCF 2000
Salut à tous

Pour ma part je suis aussi novice sur DL avec une BCF2000 et usb pro sous mac powerbook G4 X.4

je profite donc de ce post pour avoir quelques infos et combine :

- je voudrai savoir comment brider un circuit dans DL ? (j'ai mis une courbe static à full mais cela ne semble pas marcher)

- je voudrais savoir si c'est possible d'assigné les numéros du pavet numérique de DL sur la BCF ?

- comment on met le bouton "GO" sur la bcf ? il faut changer un paramètre de la console sur le bouton ?

- est 'il possible de mettre un "goto" sur un bouton ?

- j'ai parametré les rotatifs sur les circuits en direct, et mes faders correspondent à mes subs du presto + le grand master + les Xfade.
du coup j'ai changé de préset pour arriver à tous les avoir (les sub) sur 3 presets.
le problème qu'il ce pose c'est que des faders ont le même code CC que des rotatifs quand on change de preset... ???
du coup ils envoient une info qui ne correspond pas.
quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ?

- pour ceux qui ne veulent pas les clac/clac de la bcf, je crois que l'on peut "enlever" dans les paramètres de la bcf la fonction moteur.


mon idée et de paramétrer la bcf pour avoir le max de ressemblance et fonction qu'il y a sur le presto.

merci de vos lumières sur ces questionnement

bien à vous


Got

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #2933 par doriannahoun
Réponse de doriannahoun sur le sujet Re: BCF 2000
Salut à tous

Pour ma part je suis aussi novice sur DL avec une BCF2000 et usb pro sous mac powerbook G4 X.4

je profite donc de ce post pour avoir quelques infos et combine :

- je voudrai savoir comment brider un circuit dans DL ? (j'ai mis une courbe static à full mais cela ne semble pas marcher)

- je voudrais savoir si c'est possible d'assigné les numéros du pavet numérique de DL sur la BCF ?

- comment on met le bouton "GO" sur la bcf ? il faut changer un paramètre de la console sur le bouton ?

- est 'il possible de mettre un "goto" sur un bouton ?

- j'ai parametré les rotatifs sur les circuits en direct, et mes faders correspondent à mes subs du presto + le grand master + les Xfade.
du coup j'ai changé de préset pour arriver à tous les avoir (les sub) sur 3 presets.
le problème qu'il ce pose c'est que des faders ont le même code CC que des rotatifs quand on change de preset... ???
du coup ils envoient une info qui ne correspond pas.
quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ?

- pour ceux qui ne veulent pas les clac/clac de la bcf, je crois que l'on peut "enlever" dans les paramètres de la bcf la fonction moteur.


mon idée et de paramétrer la bcf pour avoir le max de ressemblance et fonction qu'il y a sur le presto.

merci de vos lumières sur ces questionnement

bien à vous


Got

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #3933 par lafond
Réponse de lafond sur le sujet Re: BCF 2000
HELP
j'ai plein de questions sur bcf 2000 et D::light car rien ne fonctionne chez moi !
Config Mac osx 10.5.8 leopard ; D::light version 3.0.6 ; BCF 2000 sur port usb.
la 1ère : dans quel mode dois je mettre la bcf MCC ou LC ou BBHUY OU BC bref ceux qui ont une bcf doivent voir de quoi je parle.
ensuite la bcf apparait bien dans le set up midi de D::light mais quand je bouge un potard ou un appuie sur un bouton rien ne se passe ...
J'ai fouillé dans le menu midi command mais la aussi dans le mode d'emploi on dit si j'ai bien compris qu'il y a un mode midi learn mais je ne vois pas ou
Bref je suis pommé
Bon dimanche en perspective quoi !
MERCI de votre aide par avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.481 secondes
Propulsé par Kunena