Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

netbook

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #315 par dubbertib
Réponse de dubbertib sur le sujet Re:netbook
Hej!

Je ne vais peut être pas apporté un nouvel avis très intéressant (étant converti mac user et ne quittant mon mac qu'en cas de contrainte extrême...), mais les proc atom ont l'air d'être pas mal (j'ai lu quelques truc sur des forum par ci par là et les performance ont l'air correctes).

Sinon comme Nico je te préconise XP car, pas plus tard que ce week end, j'ai mis les mains dans le portable Vista de ma soeur (acheter récemment à - de 400€ genre le compaq en pub en 4par3 chez carrouf mais c'est pas un netbook) et c'est vraiment la misère cet OS (sans vouloir faire le maceux de serviece mais Vista est réellement une daube d'ergonomie et pour faire une régie vaut mieux ce sentir à l'aise...)

XP reste une réf quand même...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #321 par mlz99
Réponse de mlz99 sur le sujet Re:netbook
Bonjour,

Je me suis acheté un packard-bell processeur intel atom Z520
écran 11.6 pouces ram : 1Go DDR2 160Go carte mère/bios 00/3204.
Je ne comprends pas tout ce que j'ai noté au dessus... !
Le tout 350€
C'est à la fois un « grand » écran et un petit ordi donc j'en suis content.
Je ne l'utilise pas en netbook car je n'ai pas confiance en windaube pour internet.
J'ai enlevé tout ce qui aurait pu interrompre un processus (la veille automatique, l'antivirus, etc). Je ne veux pas avoir de mauvaises surprises sur scène.

Elle a deux cartes son : une toute pourrave je crois dans la carte mère, qui s'appelle « ad_mme » et une qui s'appelle « realtek » et qui se règle automatiquement (sans pouvoir la prérégler) en « son casque » avec une réverbe spéciale casque ; il faut donc avant chaque session penser à ouvrir le gestionnaire de la carte son et passer en mode enceintes ; ce qui est bien lourd.

En outre impossible de lire un fichier aiff avec le logiciel Seqcon (qui peut lancer le GO de DL avec son signal midi) : le son craquait de partout et même ralentissait... Alors que le même fichier musique était lu nickel avec windows média player. On a chargé plusieurs versions de Seqcon et le problème restait le même. C'est peut-être tout simplement Seqcon qui ne fonctionne pas sous windaube xp (bien que j'ai téléchargé la version xp). Dernière explication que je n'ai pas vérifiée : je n'ai pas réinstallé windows xp car indépendamment de ce problème, tout fonctionne nickel.

J'ai pris un netbook avec win32xp car Mac reste quand même au double ou même au triple du prix.

Mais j'aurais été heureux de prendre un petit netbook sous Ubuntu qui aurait été plus petit et encore moins cher et moins risqué question virus.

Je n'y connais rien et espère ne pas être lourd en posant cette question : pourquoi d::light n'est pas développé pour linux ?
Est-ce une programmation complètement différente ? Est-ce que quelqu'un qui s'y connaîtrait en linux ne pourrait pas l'adapter facilement. Ne suffirait-il que d'un appel à développeur ?

je m'arrête là !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #323 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:netbook
hello,

moi aussi un netbook, ça me dirait bien.....

par contre, pour la synchro son/lumière/vidéo, t'aurais pu regarder Qlab si t'avais pris un mac...

Je n'y connais rien et espère ne pas être lourd en posant cette question : pourquoi d::light n'est pas développé pour linux ?


par ce que j'ai pas le temps.

Est-ce une programmation complètement différente ?

nan, le C est portable et fonctionne quasi pareil sur Mac/Pc/Linux.
mais un jour je vais m'y mettre...

Est-ce que quelqu'un qui s'y connaîtrait en linux ne pourrait pas l'adapter facilement. Ne suffirait-il que d'un appel à développeur ?

les sources de D::Light ne sont pas publiques....

++
nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #324 par webmammuth
Réponse de webmammuth sur le sujet Re:netbook
Bonjour pich, pourrais tu développer un peu ton avis sur ton netbook en ce qui concerne l'utilisation de d::light (car après tout ce forum est consacré à dl, pas à seqcon me semble-t-il ;) ).C'est surtout que je ne sais pas trop quoi choisir entre atom N280 ou Z520, et j'ai aussi besoin d'avis d'utilisateur pour la taille de l'ecran (10 ou 11,6?); l'autonomie et le stockage m'importent peu.
Perso je ne compte pas me servir de mon futur netbook pour autre chose que dl, pour le son j'ai une autre bécane performante avec carte son adaptée...(on ne mélange pas les torchons et les serviettes, non mais... :P )
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par webmammuth.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #325 par mlz99
Réponse de mlz99 sur le sujet Re:netbook
Re,
atom N280 ou Z520 : c'est exactement le genre de vocabulaire que je ne comprends pas ; ce doit être des processeur mais je ne connais pas leur caractéristiques... désolé.
Par contre l'écran en 11.6 pouces avec résolution 1366 x 768 pixels, est confortable car la fenêtre de DL ne prends pas toute la largeur et il y a donc moyen de voir d'autres fenêtres en même temps que DL.
Les fonctions tout en bas de la fenêtre de DL ne sont pas lisibles mais accessible avec la barre de défilement mais en même temps, perso, je ne les utilise pas donc j'ai tout ce qu'il me faut sur l'écran.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #326 par webmammuth
Réponse de webmammuth sur le sujet Re:netbook
Ouais 10'' ça doit faire petit quand même, je pense que je vais prendre un 11,6. Pour le reste je vais continuer de creuser.
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.706 secondes
Propulsé par Kunena