Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

netbook

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #178 par kennyblackcat
netbook a été créé par kennyblackcat
salut nico

j'ai fait hier une install de dlight sur le netbook d'un amis, je voudrais m'en acheter un pour du spectacle tout terrain, le problème qui se pose est que la fenetre dlight est trop grande, j'ai essyé de faire des modifs de résolution et redimentionner la fenetre, je n'en vois que la moitié. Aurais tu la possiblité de permettre le redimentionnement de la fenetre et d'ajouter une barre de défilement?

romain

Connexion pour participer à la conversation.

• Alice
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #179 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet Re:netbook
Romain,
J'ai fait cet achat, et il existe un netbook, chez dell, qui a la bonne résolution d'écran (1280 par 800). Très pratique et super léger!

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #180 par kennyblackcat
Réponse de kennyblackcat sur le sujet Re:netbook
salut alice

merci pour ta solution mais je pensais m'orienter vers un msi wind qui dispose d'une résolution de 1024X768, pas pour des questions de performances mais parce que avec le msi tu peux faire ça :woohoo: :

www.revver.com/video/1010914/msi-wind-ru...osx-leopard-boot-up/

je sais pas ce que ça peut donner mais j'aimerais bien essayer.
mais qui dit petite résolution dit aussi pas de dlight..

romain

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #183 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:netbook
et bien je vais essayer de me déchirer pour que la fenêtre principale ai son petit "ascenseur"

a suivre pour la 29

++
nico

nicolas

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #264 par mlz99
Réponse de mlz99 sur le sujet Re:netbook
Salut,
je vais m'acheter un netbook dans l'objectif unique de lancer ma musique et mes lumières pour mon spectacle.
Est-ce que la nouvelle version 1.29-B5 est maintenant utilisable sur n'importe quelle netbook ayant comme résolution d'écran 1024 x 600 ou est-il toujours préférable d'avoir un netbook de résolution 1366 x 768 pixels ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #265 par sl1200mk2
en tout cas la fenetre principale est ajustable quand à sa taille.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #267 par mlz99
Résultat des course une résolution de 768 pixels (pour la hauteur) n'est pas suffisante pour avoir toute la fenêtre sur l'écran mais l'assenseur fonctionne nickel.

Merci bravo.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #307 par webmammuth
Réponse de webmammuth sur le sujet Re:netbook
Bonjour, je me permets de relancer ce sujet. Nouvel utilisateur de D::LIGHT je m'oriente aussi vers la solution du netbook. Mis à part cette question de résolution quels sont vos conseils pour choisir au mieux mon pc?(il y a quand même de grands écarts de prix selon les machines)
Question subsidiaire: vista ou xp?
2ème question subsidiaire: je ne connais que le boîtier enntec pro, un peu cher à mon goût, y-a-t'il une alternative?

Merci d'avance.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #310 par sl1200mk2
hello,

j'envisage également sérieusement la question du netbook comme jeu d'orgue de tournée, et je m'associe donc à la pêche aux infos.

pour ce que je peux en dire, je pense que je vais choisir un intel core 2 duo. on ne sait jamais ce qu'on peut avoir besoin de faire avec un ordi (pirater les réseaux wifi aux alentours), donc 2 core ça me semble bien. mais évidemment, c'est plus cher.
après, la question de l'autonomie est assez importante.
quand aux périphériques, il me faut au moins 2 USB2 (nanoK / usb dmx pro) et 1 rj45.

Question subsidiaire: vista ou xp?

XP

je vais bientôt compiler DL pour window Seven (64 bits j'espère), donc on verra ce qu'il en est pour ce système d'exploitation.

2ème question subsidiaire: je ne connais que le boîtier enntec pro, un peu cher à mon goût, y-a-t'il une alternative?

non

++
nico

nicolas

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #311 par webmammuth
Le core 2 duo ça doit être bien oui, mais je pense que c'est un peu cher pour moi (j'avais envisagé un budget inférieur à 400 euro pour le pc).De plus en première recherche rapide tous les core 2 duo que j'ai vu tournent avec vista.Tu en a vu qui utilisent xp?
Sinon ça te parait suffisant un truc du genre proc intel atom avec 1 Go de RAM ? (en gros les machines qui rentrent dans mon budget type acer aspire one ou asus eee pc)

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #312 par sl1200mk2

De plus en première recherche rapide tous les core 2 duo que j'ai vu tournent avec vista.Tu en a vu qui utilisent xp?

je sais pas, j'ai pas encore cherché, mais en tout cas, et en attendant 7, je te conseille xp

Sinon ça te parait suffisant un truc du genre proc intel atom avec 1 Go de RAM ? (en gros les machines qui rentrent dans mon budget type acer aspire one ou asus eee pc)

juste pour D::Light, ça parait largement suffisant, mais j'y connais rien en PC....

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #314 par webmammuth
Merci pour les infos!
Personne d'autre pour donner son avis (parmis ceux qui utilisent déjà un netbook et dl par exemple)?

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #315 par dubbertib
Réponse de dubbertib sur le sujet Re:netbook
Hej!

Je ne vais peut être pas apporté un nouvel avis très intéressant (étant converti mac user et ne quittant mon mac qu'en cas de contrainte extrême...), mais les proc atom ont l'air d'être pas mal (j'ai lu quelques truc sur des forum par ci par là et les performance ont l'air correctes).

Sinon comme Nico je te préconise XP car, pas plus tard que ce week end, j'ai mis les mains dans le portable Vista de ma soeur (acheter récemment à - de 400€ genre le compaq en pub en 4par3 chez carrouf mais c'est pas un netbook) et c'est vraiment la misère cet OS (sans vouloir faire le maceux de serviece mais Vista est réellement une daube d'ergonomie et pour faire une régie vaut mieux ce sentir à l'aise...)

XP reste une réf quand même...

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #321 par mlz99
Bonjour,

Je me suis acheté un packard-bell processeur intel atom Z520
écran 11.6 pouces ram : 1Go DDR2 160Go carte mère/bios 00/3204.
Je ne comprends pas tout ce que j'ai noté au dessus... !
Le tout 350€
C'est à la fois un « grand » écran et un petit ordi donc j'en suis content.
Je ne l'utilise pas en netbook car je n'ai pas confiance en windaube pour internet.
J'ai enlevé tout ce qui aurait pu interrompre un processus (la veille automatique, l'antivirus, etc). Je ne veux pas avoir de mauvaises surprises sur scène.

Elle a deux cartes son : une toute pourrave je crois dans la carte mère, qui s'appelle « ad_mme » et une qui s'appelle « realtek » et qui se règle automatiquement (sans pouvoir la prérégler) en « son casque » avec une réverbe spéciale casque ; il faut donc avant chaque session penser à ouvrir le gestionnaire de la carte son et passer en mode enceintes ; ce qui est bien lourd.

En outre impossible de lire un fichier aiff avec le logiciel Seqcon (qui peut lancer le GO de DL avec son signal midi) : le son craquait de partout et même ralentissait... Alors que le même fichier musique était lu nickel avec windows média player. On a chargé plusieurs versions de Seqcon et le problème restait le même. C'est peut-être tout simplement Seqcon qui ne fonctionne pas sous windaube xp (bien que j'ai téléchargé la version xp). Dernière explication que je n'ai pas vérifiée : je n'ai pas réinstallé windows xp car indépendamment de ce problème, tout fonctionne nickel.

J'ai pris un netbook avec win32xp car Mac reste quand même au double ou même au triple du prix.

Mais j'aurais été heureux de prendre un petit netbook sous Ubuntu qui aurait été plus petit et encore moins cher et moins risqué question virus.

Je n'y connais rien et espère ne pas être lourd en posant cette question : pourquoi d::light n'est pas développé pour linux ?
Est-ce une programmation complètement différente ? Est-ce que quelqu'un qui s'y connaîtrait en linux ne pourrait pas l'adapter facilement. Ne suffirait-il que d'un appel à développeur ?

je m'arrête là !

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #323 par sl1200mk2
hello,

moi aussi un netbook, ça me dirait bien.....

par contre, pour la synchro son/lumière/vidéo, t'aurais pu regarder Qlab si t'avais pris un mac...

Je n'y connais rien et espère ne pas être lourd en posant cette question : pourquoi d::light n'est pas développé pour linux ?

par ce que j'ai pas le temps.

Est-ce une programmation complètement différente ?

nan, le C est portable et fonctionne quasi pareil sur Mac/Pc/Linux.
mais un jour je vais m'y mettre...

Est-ce que quelqu'un qui s'y connaîtrait en linux ne pourrait pas l'adapter facilement. Ne suffirait-il que d'un appel à développeur ?

les sources de D::Light ne sont pas publiques....

++
nico

nicolas

Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena