Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

netbook

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #324 par webmammuth
Réponse de webmammuth sur le sujet Re:netbook
Bonjour pich, pourrais tu développer un peu ton avis sur ton netbook en ce qui concerne l'utilisation de d::light (car après tout ce forum est consacré à dl, pas à seqcon me semble-t-il ;) ).C'est surtout que je ne sais pas trop quoi choisir entre atom N280 ou Z520, et j'ai aussi besoin d'avis d'utilisateur pour la taille de l'ecran (10 ou 11,6?); l'autonomie et le stockage m'importent peu.
Perso je ne compte pas me servir de mon futur netbook pour autre chose que dl, pour le son j'ai une autre bécane performante avec carte son adaptée...(on ne mélange pas les torchons et les serviettes, non mais... :P )
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par webmammuth.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #325 par mlz99
Réponse de mlz99 sur le sujet Re:netbook
Re,
atom N280 ou Z520 : c'est exactement le genre de vocabulaire que je ne comprends pas ; ce doit être des processeur mais je ne connais pas leur caractéristiques... désolé.
Par contre l'écran en 11.6 pouces avec résolution 1366 x 768 pixels, est confortable car la fenêtre de DL ne prends pas toute la largeur et il y a donc moyen de voir d'autres fenêtres en même temps que DL.
Les fonctions tout en bas de la fenêtre de DL ne sont pas lisibles mais accessible avec la barre de défilement mais en même temps, perso, je ne les utilise pas donc j'ai tout ce qu'il me faut sur l'écran.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #326 par webmammuth
Réponse de webmammuth sur le sujet Re:netbook
Ouais 10'' ça doit faire petit quand même, je pense que je vais prendre un 11,6. Pour le reste je vais continuer de creuser.
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #341 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:netbook
hello,

D::Light peut maintenant tourner sur une distribution Linux UBUNTU.
et de ce fait ouvre la possibilité d'un netbook sur linux pour la tournée!!

lenovo S12 à l'air d'être un bon choix.

sur le site d'ubuntu, il est dit que le S12 fonctionne bien avec les distribution allégées (Ubuntu Netbook Remix 9.04).

si vous voulez celui-là, il vaut mieux l'acheter direct sur le site de lenovo (qui au passage est un excellent assembleur de PC dixit un hacker que j'ai rencontré formely member of the respectfull CCC (Chaos Computer Club)) pour bénéficier d'une carte graphique avec un chipset Ion.

++
nico

nicolas
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par damianofoa.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #355 par lucano
Réponse de lucano sur le sujet Re:netbook
Bjr,

Dsl de vous déranger, vu l'avancement de vos reflexions...
En vue de tournée, je souhaite monter une config netbook+DL+port usb/dmx Enttec+élément ou surface de controle externe, en port Ethernet ou autre, afin de restituer le spectacle que j'éclaire.Le tout transportable dans une mallette.
Je ne gère que la lumière pour l'instant bien qu'à terme,je souhaite intégrer de la vidéo/projection d'images dans certains de mes projets...J'ai une grande expérience en tournée mais assez peu en ce qui concerne ce genre de plateforme. J'en vois l'immense intérêt...J'avais d'ailleurs approché Schwartzpeter, mais le défaut essentiel était l'incapacité à gérer un univers complet (512 canaux DMX)ce qui posait un problème d'adaptabilité dans les lieux d'accueil...
Qques questions me viennent:
-D::ligth peut il gérer un univers complet?
-Je souhaite acquérir un netbook et le dédier totalement à cette activité, windows (!)xp se comporte-t-il bien dans ce cas?(je ne suis pas un expert en info...Mais je peux apprendre :) )Y a t'il de netbook à exclure?
-Quelle élément ou surface utilisez vous ou me conseilleriez vous? J'ai des besoins de restitutions assez précis/en tout cas une méthode de travail très définie (suis habitué au tirettes et au go!)

Grand merci de vos réponses à venir
Nico BIG Donate of course!!!Bravo pour ton travail.
Pierre

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #357 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:netbook
hello,

Je ne gère que la lumière pour l'instant bien qu'à terme,je souhaite intégrer de la vidéo/projection d'images dans certains de mes projets

pour ça, la solution est sur Mac avec D::Light et QLab

-D::ligth peut il gérer un univers complet?

yes

-Je souhaite acquérir un netbook et le dédier totalement à cette activité, windows (!)xp se comporte-t-il bien dans ce cas?


je n'ai pas encore acheté de netbook, mais mon pote Matthieu dit que ça fonctionne bien avec XP.

Y a t'il de netbook à exclure?

j'ai lu que Lenovo allaient sortir un nouvel S12 avec un processeur Atom 64Bits (N330 ou N230 si je m'en souviens bien) en Octobre (avec la sortie de Win7).
je pense que ce sera un bon choix de netbook et qui plus est, UBUNTU existe en versions allégée (UBUNTU Remix) pour les netbook (et je crois que la prochaine sera en 64Bits)
en tout cas, je vais essayer cet ensemble.

Quelle élément ou surface utilisez vous ou me conseilleriez vous? J'ai des besoins de restitutions assez précis/en tout cas une méthode de travail très définie (suis habitué au tirettes et au go!)

je tourne avec un nanoKontrol de Korg. la définition des faders est pas top vers 0, mais il pèse 270g, et c'est un argument de poids pour la tournée.

Nico BIG Donate of course!!!Bravo pour ton travail.

et ya vraiment besoin !!!!!!!!!!!!!!

++
nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.892 secondes
Propulsé par Kunena