Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Freescale

More
5 years 7 months ago #17082 by celio
Freescale was created by celio
Salut Nico. 
Je suis toujours dans mes histoires de télécommande. 
J’ai commencé à faire des pages TouchOSC pour gérer le pan tilt zoom des machines. 
En terme d’interface ça nécessite de faire un rotatif par machine avec une adresse spécifique. 
Du coup ça fait pas mal de rotatif à créer. 
Penses tu que ce serait faisable d’avoir comme pour le /pad/Freescale une adresse osc genre /pad/FOCUS/TILT/freescale et pareil pour les autres paramètres histoire de pouvoir intervenir sur tous les paramètres d’une machine dès que son numéro de circuit est sélectionné ?
j’espere que ma question est à peu près claire :)
a bientot. 
Celio. 

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #17087 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Freescale
hello,
oui c'est clair :)
en fait, le freescale devrait pouvoir être assigné à la sélection de la fenetre active, sinon il faut un fresscale par attribut et là, ça réduit pas le nombre de rotatifs nécessaires...

et aussi, il faudrait un freeDeviceScale qui est automatiquement assigné au Device Command et en plus une commande genre nextAttribut4FreeDeviceScale pour sélectionner en OSC la colonne d'attribut active...

t'en penses quoi?
++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #17093 by celio
Replied by celio on topic Freescale
L’idee Pour moi c’est d’avoir un rotatif par paramètre mais pas un par machine. L’idée aussi est de ne pas à avoir à ouvrir la fenêtre’ device commande. J’ai actuellement une télécommande avec juste 4 paramètre par machine (pan tilt zoom intensity) mais du coup j’ai 4 machine par page et donc 12 pages pour piloter les 48 machines. Ça marche mais c’est Pas hyper ergonomique. J’ai aussi un patch Isadora qui me permet d’avoir un seul rotatif Freescale en gros et des notes pour choisir l’attribut. Il s’adpate A la machine sélectionner sans avoir à ouvrir le device  commande. Ça marche très bien mais c’esr Un patch assez complexe et ça nécessite Isadora alors que j’aimerais pouvoir le faire‘ en natif...
je verrais bien une page avec un rotatif (ou fader) par paramètre mais qui prend en compte  la machine sélectionnée.... la où c’est compliqué (en tout cas dans le patch Isadora) c’est qu’il faut qu’a chaque sélection de machine, Isadora récupère l’info de la valeur de chaque attribut...
je sens bien que c’est de moins en moins clair...
j’essaye de préparer des schémas pour éclaircir ça et à l’occasion je te dis quand je passe à paris :)
a bientôt. 
Celio. 

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #17098 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Freescale

L’idee Pour moi c’est d’avoir un rotatif par paramètre mais pas un par machine. 

alors c'est pas un fresScale qu'il faut mais un '/selectedParameter_Scale' qui quel que soit le type de machine agira sur le combo ATTRIBUTE_PARAMETER.

L’idée aussi est de ne pas à avoir à ouvrir la fenêtre’ device commande.

ouaip

je verrais bien une page avec un rotatif (ou fader) par paramètre mais qui prend en compte  la machine sélectionnée...

/selectedParameter_Scale peut se charger de n'agir que sur les devices sélectionnés

la où c’est compliqué (en tout cas dans le patch Isadora) c’est qu’il faut qu’a chaque sélection de machine, Isadora récupère l’info de la valeur de chaque attribut...

il faudrait étoffer le message avec 
/selectedParameter_Scale/absolute
/selectedParameter_Scale/relative

avec l'absolute qui incrémente ou décrémente le niveau du paramètre en fonction du niveau reçu, le relative qui assigne le niveau.

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #17107 by celio
Replied by celio on topic Freescale
ça m'a l'air tout bien :)
celio

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #17246 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Freescale
@celio,
c'est parti :)

j'ai posté la 4.0.25_b5 où tu peux controler en OSC les paramètres des devices sélectionnés.
ja'i posté un descriptif ici:
getdlight.com/forum/2-releases/6527-4-0-25-b5#17241

dis moi ce que t'en penses,
++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.353 seconds
Powered by Kunena Forum