- Thank you received: 72
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
floating scale
- celio
Alors test avec plusieurs machines :
Le panorama qui envoi je rappelle 1 quand on tourne à droite et 127 quand on tourne à gauche (donc inversé) si je mets low bound à 127 et highbound à 1 Alors tout marche impeccable !!!
Par contre (il en faut) :
Le CMD dv1 envoi 65 quand on tourne a droite et 63 quand on tourne a gauche
Il est reconnu par Dlight comme envoyant 51 à droite et 50 a gauche (dans la fenêtre midi Dlight reconnaît sur une base de 100 ce qui explique le problème)
SI je mets le low en 50 et le 51 en high il ne fait que incrémenter quel que soit le sens ou je tourne le bouton.
Si je mets le low en 63 et le 65 en high (les "vrais valeurs midi envoyé") il ne se passe rien.
J'ai essayé en partant d'isadora avec les même valeurs que le CMD dv1
Même resultat évidement.
j'ai essayé avec plein de valeur différentes et y'a des choses curieuses :
low 40 high 55 (vrai valeur midi = 50 et 70) uniquement incrementation
low 32 high 55 (vrai valeur midi = 40 et 70) ça marche
low 36 high 55 (vrai valeur midi = 45 et 70) uniquement incrementation
low 34 high 55 (vrai valeur midi = 43 et 70) uniquement incrementation
low 33 hight 55 (vrai valeur midi = 42 et 70) uniquement incrementation
Autre chose quand il est réglé sur
low 32 high 55 (vrai valeur midi = 40 et 70) ça marche
une fois que j'ai réglé ça dans Dlight même si j'envoi 13 et 84 (vrai valeur midi = 16 et 106) ça marche. En fait dès que j'envoi un valeur inférieur au low ça décrémente et dès que j'envoi une valeur supérieur au high ça incrémente même sans changer le réglage dans Dlight.
dernière chose, si je suis en affichage real et pas pourcentage, dight reconnait les notes midi en doublant la valeur midi réel
Mes valeurs :
low 32 high 55 (vrai valeur midi = 40 et 70) deviennent pour Dlight 81 et 141 mais évidement on ne peut pas choisir 141 en valeur high ni low qui s'arrête à 127.
D'ailleurs même si dans la fenêtre midi il affiche 81 et 141 en laissant le réglage à 32 et 55 ça continue de marcher.
Euh c'est un peu long comme topo mais j'en suis là
je suis joignable au téléphone jusqu'a 16h30 si c'est pas clair mon bordel....
Célio
Please Log in to join the conversation.
- celio
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
l'afficher dans le spy opère une conversion entre la signal midi 0-127 et le signal DMX 0-255.
faut que je la vire pour l'affichage car elle ne sert à rien et pour le floatingScale on a besoin de connaitre les vrais valeurs MIDI
le mode est bien en 'step'?Si je mets le low en 63 et le 65 en high (les "vrais valeurs midi envoyé") il ne se passe rien.
t'as refais connect quand tu modifies les bounds?
++
nicolas
- celio
visiblement il y a un "truc" à partir de la valeur low 33 (vrai valeur midi 42) ou ça ne décrémente pas. en dessous valeur low 32 (vrai valeur midi 40) ou la ça marche
- sl1200mk2
-
bien vu, je vais corriger, mais je pense que ça va se régler quand DL affichera les vraies valeurs MIDIdernière chose, si je suis en affichage real et pas pourcentage, dight reconnait les notes midi en doublant la valeur midi réel
++
nicolas
- celio
- ouaiouai
- Topic Author
- Thank you received: 1
Je viens de faire des tests avec touchosc.
Quand je règle le range de touchosc de 0 à 127 ça marche quelles que soient les valeurs de lowbound ou highbound attribuées à Dlight (tant que le low reste inférieur au high). Sur step ou proportional.
Quand je règle le range de touchosc de 1 à 127 ça ne marche que pour lowbound à 1 et highbound à 127.
- sl1200mk2
-
yo,
j'ai posté une rc3 macOS Native, peux-tu l'essayer avec le CMD DV1, stp?
j'ai aussi changé l'affichage du spy qui devrait afficher les vraies valeurs Midi (sans la conversion).
et en Bonus, le floatingScale doit fonctionner dans les éditeurs comme dans la fenêtre principale.
merci de tes retours,
++
nicolas
- celio
tout marche bien avec le CMD DV1 et le PANORAMA. ON peut même avoir deux contrôleur pour le floating scale en parallèle.
A faire attention ! J'avais un show sur lequel ça ne marchait pas du tout.
je ne comprenais pas pourquoi et en fait mon +%-% était à 0....
peut être voir si il ne pourrait pas être que à 1 minimum ou si quand il est à 0 le floating peut envoyer 1.
par ailleurs ça marche dans toute les fenêtres sauf :
Setup
Setup I/O
Shortcut
curve listing
device link listing
Track levels
Device personality editor
Palette FIlters
Device tools
Autre soucis
la fenêtre shortcut s'ouvre si on commence par ça en ouvrant le show mais après elle ne s'ouvre plus en entier (cf pièce jointe)
voila pour les retours.
Celio
- sl1200mk2
-
cooltout marche bien avec le CMD DV1 et le PANORAMA. ON peut même avoir deux contrôleur pour le floating scale en parallèle.
c'était le propos des réglages des bounds et du mode pour chaque appareil, qu'ils puissent fonctionner différemment et en parallèle.
maintenant que ça fonctionne bien et tant que c'est pas encore public, on peut tout à fait laisser tomber l'idée du +/-% et se baser sur +1 et -1 (+/- 1% quand l'affichage est en pourcent, +/-1 quand l'affichage est en réel). ça permettrait d'être plus fin d'emblée...peut être voir si il ne pourrait pas être que à 1 minimum ou si quand il est à 0 le floating peut envoyer 1
tu voudrais que ça serve à quoi dans toute ces fenêtre? à descendre/monter l'ascenseur des fenêtres?par ailleurs ça marche dans toute les fenêtres sauf :
Setup
Setup I/O,
etc...
++
nicolas
- celio
yes a condition de garder le +1-1 valeur dmx même quand on est en Pourcent pour les attributs de machines...
pour les fenêtres c'est comme ça marche dans certaines je me demandais pourquoi pas dans d'autres mais honnêtement je suis pas sur de me servir beaucoup du contrôleur pour scroller dans les fenêtres....
- Poypoy
- Thank you received: 22
Mais j'en remets une couche pour que ce soit effectif sur le Device Tool!!! (y compris HSV...)
Ce serait vraiment, vraiment, vraiment génial
J'attendais aussi d'être en natif et que la première version du Floating Scale soit éprouvée, mais je me lance:
pourrait-on imaginer avoir plusieurs footing Scale, jusque 4 par exemple?
Dont l'affectation serait contextuelle, et il pourrait y avoir un petit tableau d'affichage dynamique des fonctions actives.
ça permettrait d'avoir sous la main par Exemple:
R - G - B - W
Pan - Pan Fine - Tilt - Tilt Fine
Intensité - Zoom - Shutter....
On s'approcherait dangereusement des roues codeuses des consoles d'auto :party:
- sl1200mk2
-
pourquoi pas... je vais essayer.yes a condition de garder le +1-1 valeur dmx même quand on est en Pourcent pour les attributs de machines...
d'autres avis sur le floatingScale clé sur les +/-% ou +/-1?
ok, donc on va laisser comme ça.pour les fenêtres c'est comme ça marche dans certaines je me demandais pourquoi pas dans d'autres mais honnêtement je suis pas sur de me servir beaucoup du contrôleur pour scroller dans les fenêtres....
la différence entre les fenêtres où ça fonctionne et les autres c'est qu'il y en a qui sont des tables (ça fonctionne) et d'autres pas (ça fonctionne pas)
@poypoy
moi je veux bien mais comment faire...Mais j'en remets une couche pour que ce soit effectif sur le Device Tool!!! (y compris HSV...)
Ce serait vraiment, vraiment, vraiment génial
Je pense que pour l'instant on va laisser comme ça et vu que le floatingScale fonctionne sur les sélection de cellules ou les de colonnes dans le dynamicBottom, c'est déjà cool, même pour les devices.
oui mais pas tout à fait comme ça... j'aime bien lidée que le floatingScale serve à toutes les sélections et ne soit pas patché à une seule fonction.pourrait-on imaginer avoir plusieurs footing Scale, jusque 4 par exemple?
Dont l'affectation serait contextuelle, et il pourrait y avoir un petit tableau d'affichage dynamique des fonctions actives.
mais j'ai des idées pour ce que tu évoques...
++
nicolas
- Poypoy
- Thank you received: 22
Français
English