Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Version 3.0.10

More
13 years 6 months ago #5071 by papy_lumiere
Version 3.0.10 was created by papy_lumiere
Bonjour à tous, :)

Malgré mon pseudo, je débute dans la lumière... (il y a 15 jours, je ne savais même pas ce qu'était la norme DMX, mais je me soigne). :blush:

J'espère être dans le bon forum avec plein de gens indulgents pour mes questions de béotien.

Nous avons monté une troupe de théâtre il y a 1 an et avons acheté une petite régie lumière manuelle :

* 4 projo 500W (c'est un peu faible mais bon...) STARWAY Théolite avec gélatine,
* 1 gradateur NICOLS DP 405 (4x10A) DMX
* 1 console manuelle ELATION DMX 6 circuits + 1 master

Dans la troupe, je fais fonction "d'ingé" lumière et son (parce que je sais cliquer avec la souris), et j'imagine qu'il est possible de piloter par PC cette console DMX 6 !!!????,

J'ai téléchargé la version D::Light 3.0.10 (promis nous ferons un don prochainement...)

1) Est-ce possible via un boitier DMX/USB avec ce matériel et ce logiciel?

J'ai un peu farfouillé sur le net pour être un peu moins bête sur le sujet et j'ai découvert plusieurs types de boitiers : Open USB/DMX, USB/DMX pro et USB/DMX tout court.

2) Quelles différences entre ces 3 matos ?

3) Existe-t-il un tuto (genre "pour les nuls") pour m'aider à programmer quelques séquences simples sans nécessairement être un pro de la lumière ?.

J'ai évidemment téléchargé le manuel (version 2) mais j'ai besoin d'un tuto pas à pas avec 1 ou 2 exemples simples :