Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

X-Touch (complète) et D::light

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #14746 par get974
Bonjour à tous!
Récemment possesseur d'un X-touch, je l'utilise en prises de son avec Logic Pro et en suis totalement satisfait (malgré le bruit des faders...).
je souhaiterais savoir si il était possible de l'utiliser comme contrôleur de D::light. Je vous explique les raisons:

Sur un accueil lumière récent, j'ai dû sortir mon ordi (Mac OSX 10.12.4 Sierra) avec mon D::light. Cela nous à sauvé le spectacle pour le contrôle des scans nécessaire via un ordi déporté (leur pupitre lumière était complétement full au niveau des circuits...), l'ordi du régisseur que j'ai accueilli ayant complétement lâché l'affaire... (ordi avec Grand Ma on PC...).
Nous avons donc réussi à refaire une conduite du spectacle pour ces scans, mais un controleur aurait été un sacré plus...

D'où ma question:
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de contrôler D::light avec une X-touch ou X-touch compact?
Si oui, ou même si vous êtes connaisseur en mises en réseau, comment pourrais-je le faire? je galère pas mal pour l'instant... J'ai réussi à ativer le midi, mais dès que j'assigne un fader, il revient toujours à zéro et ne reconnait que le O% ou le 100%...

Merci pour vos éventuels retours!
Et salutation à toute la communauté!

Gaëtan

:help: :help: :help:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #14747 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet X-Touch (complète) et D::light
hello,
pourrais-tu faire une petite video pour montrer comment tu assignes les faders?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #14748 par get974
Réponse de get974 sur le sujet X-Touch (complète) et D::light
Comment puis-je te partager la vidéo? Les pièces jointes ont l'air de ramer en MP4...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #14749 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet X-Touch (complète) et D::light
wetransfer par exemple

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #14750 par get974
Réponse de get974 sur le sujet X-Touch (complète) et D::light
C'est en cours sur ton adresse mail...
Pour info, j'ai mis le X-touch en mode HUI / USB (le seul qui semblait fonctionner et faire reconnaitre l'appareil...
Et on peut remarquer sur la vidéo les retours rapides à la valeur O... quand je lâche carrément le fader alors qu'il est à 98% (valeur max...????), il revient aussi à zéro...
De plus, quand je monte le fader, les valeurs s'affolent et ne suivent pas forcément la valeur réelle de ma course de fader à cause de ces retours à zéro je pense...
Peut-être un rapport avec le fait que les faders sont "touch-sensitive"...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #14751 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet X-Touch (complète) et D::light
hello,
IMHO c'est la xtouch qui est réglé bizarrement.
.elle doit pas envoyer la valeur max qu'on peut attendre de la part d'un CC (elle envoie pas 127...)
.elle émet un signal midi en permanence (le CC 47 sur la video)

tu pourrais essayer d'utiliser midiMonitor pour checker valeur émise par la xtouch:
www.snoize.com/MIDIMonitor/

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: get974

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.545 secondes
Propulsé par Kunena