Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

NANO KONTROL 2

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #14867 par LaffreuxBill
Je le télécharge bien, mais en l'ouvrant via leKorg Kontrol Editor comme en double cliquant dessus ça m'affiche "The file has wrong data size", je l'ai téléchargé une nouvelle fois, rien à faire.


EDIT: en le téléchargeant différemment j'ai réussi à l'importer directement! Comme souvent le problème se situait entre la souris et le tabouret...

Le patch sur Korg Kontrol est bien pris, en effet, il y a des notes sur les switchs, le patch sur D::Light est bien pris aussi, toutes les notes semblent correspondre, par contre seuls les potards et les faders fonctionnent.


EDIT (2): le Flash du sub 1 (qui correspond au "R" du premier fader du Nanokontrol) est sur le Korg Kontrol Editor (avec le patch importé) en E4, sur le patch de D::Light il est en E3
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par LaffreuxBill.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #14868 par aroom
il me semble que tu ai raison. c'est bizarre .

j'ai pas mon contrôleur sous la main, mais je te conseil de faire les corrections dans l'éditeur Korg plutôt que dans le mapping midi de D::Light, car tu aurais plusieurs midi switch à corriger



EDIT : en fait c'est l'interpretation de l'octave qui est différente dans le deux soft (surement du a la convention du middle C roland / yamaha) le C3 et le C4 sont jamais clairement définis. donc le patch fonctionne bel et bien avec D::Light. pas besoin de le corriger.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par aroom.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #14869 par LaffreuxBill
J'ai importé les deux patchs, l'un dans Korg Kontrol Editor, l'autre dans D::Light, si tu me dis que tout fonctionne c'est que je dois pas faire la bonne manip'... C'est à devenir chèvre, seuls les potards + faders fonctionnent.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #14870 par aroom
quand tu importe le patch dans le logiciel de Korg, il faut faire une manip Communication > Write pour le charger dans le contrôleur

getdlight.com/wiki/index.php/Contrôleur_...#Korg_Kontrol_Editor
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par aroom.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LaffreuxBill

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #14871 par LaffreuxBill
Bon, je t'en dois une, merci à toi, Aroom!!!! :hail:


C'est quand les stickers D::Light? Je veux que dans chaque salle où je passe les gens voient avec quoi je bosse!


Ps: merci encore Aroom!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #14872 par aroom
de rien.

au passage ce patch est bien vieux. il y a maintenant une fonction midi switch + et - que tu peux assigner en midi

tu peux éditer le patch midi .xml avec un éditeur de texte si tu veux faire des modifications. c'est souvent plus rapide que de le faire depuis D::Light


perso j'ai pas connaissance de l'existence de stickers. faut voir avec Nico. sinon ya des t-shirts

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.620 secondes
Propulsé par Kunena