- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
[ATTENTION] Apple Bug
- ASSSCCL
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #22080
par ASSSCCL
Réponse de ASSSCCL sur le sujet [ATTENTION] Apple Bug
I'm using 10.13.6 (High Sierra) with DLight 4.1.09.
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
- Auteur du sujet
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 977
- claradlight
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 3 ans 4 jours #22090
par claradlight
Réponse de claradlight sur le sujet [ATTENTION] Apple Bug
Problème rencontré lors de mon renouvellement de Licence aujourd'hui sous Mac OS High Sierra version 10.13.6, impossible d'activer la nouvelle clé ! (j'utilise la version D:Light 4.2.08)
J'ai suivi les manips dans le terminal expliqué au dessus, ça peut faire peur mais ça fonctionne !!
Je vais quand même songer à faire une mise à jour de Mac OS !!
J'ai suivi les manips dans le terminal expliqué au dessus, ça peut faire peur mais ça fonctionne !!
Je vais quand même songer à faire une mise à jour de Mac OS !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sl1200mk2
- aroom
- Administrateur
il y a 3 ans 4 jours - il y a 3 ans 3 jours #22091
par aroom
Réponse de aroom sur le sujet [ATTENTION] Apple Bug
Même problème chez moi sous macOS High Sierra 10.13.6
L'option de rajouter les certificats ISRG Root X1, ISRG Root X2 et Let’s Encrypt R3 dans le keychain Access n'a pas résolu le problème concernant la license de :Light ( www.pratishkumar.com/dst-root-ca-x3-expi...tember-2021/#the_fix ). Effacer DST Root CA X3 directement depuis keychain Access non plus.
Le texte à enlever était un peu différent chez moi dans /etc/ssl/cert.pem
Mais en gros après avoir retiré tout le pavé de texte concernant DST Root CA X3, depuis "Certificate:" jusqu'à "END CERTIFICATE" ça marche! merci Nico.
L'option de rajouter les certificats ISRG Root X1, ISRG Root X2 et Let’s Encrypt R3 dans le keychain Access n'a pas résolu le problème concernant la license de :Light ( www.pratishkumar.com/dst-root-ca-x3-expi...tember-2021/#the_fix ). Effacer DST Root CA X3 directement depuis keychain Access non plus.
Le texte à enlever était un peu différent chez moi dans /etc/ssl/cert.pem
Mais en gros après avoir retiré tout le pavé de texte concernant DST Root CA X3, depuis "Certificate:" jusqu'à "END CERTIFICATE" ça marche! merci Nico.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 jours par aroom.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sl1200mk2
- gaspard013
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 1 jour #22115
par gaspard013
Réponse de gaspard013 sur le sujet [ATTENTION] Apple Bug
Hello, ça a fonctionné chez moi aussi.
Mac OS High Sierra 10.13.6.
DLight 4.2.01 b1
J'entends bien que c'est un problème indépendant de ta volonté, mais ne serait-ce pas possible, le temps d'intégrer et de corriger ce "bug" d'Apple dans une prochaine version, de "libérer" temporairement les validations de licence ? Et de repasser Dlight en libre pendant 2 ou 3 semaines ? Histoire de ne pas avoir à paniquer à chaque régie alors qu'on a une licence valide ?
Nous sommes beaucoup à utiliser plusieurs ordis et à devoir régulièrement (dés)activer nos licences, c'est quand même pas mal de stress ces derniers jours...
Merci en tout cas pour l'option proposée (et fonctionnelle), sans savoir si ça n'expose pas nos macs à d'autres risques...
Mac OS High Sierra 10.13.6.
DLight 4.2.01 b1
J'entends bien que c'est un problème indépendant de ta volonté, mais ne serait-ce pas possible, le temps d'intégrer et de corriger ce "bug" d'Apple dans une prochaine version, de "libérer" temporairement les validations de licence ? Et de repasser Dlight en libre pendant 2 ou 3 semaines ? Histoire de ne pas avoir à paniquer à chaque régie alors qu'on a une licence valide ?
Nous sommes beaucoup à utiliser plusieurs ordis et à devoir régulièrement (dés)activer nos licences, c'est quand même pas mal de stress ces derniers jours...
Merci en tout cas pour l'option proposée (et fonctionnelle), sans savoir si ça n'expose pas nos macs à d'autres risques...
- sl1200mk2
- Auteur du sujet
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 977
il y a 3 ans 1 jour #22116
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet [ATTENTION] Apple Bug
@gaspard,
le mot d'ordre dicté par Apple quand tu utilises des machines Apple c'est "keep your computer up to date"
et si tu ne peux plus updater ta machine c'est change ta machine...
Je ne peux pas libérer DL du système de clé de licence comme tu le proposes, faut vraiment arriver à contourner leur bug d'OS.
Et je sais que vous êtes nombreux à échanger les clés et c'est pour ça que crois moi j'essaye de trouver un fix...
++
le mot d'ordre dicté par Apple quand tu utilises des machines Apple c'est "keep your computer up to date"
et si tu ne peux plus updater ta machine c'est change ta machine...
Je ne peux pas libérer DL du système de clé de licence comme tu le proposes, faut vraiment arriver à contourner leur bug d'OS.
Et je sais que vous êtes nombreux à échanger les clés et c'est pour ça que crois moi j'essaye de trouver un fix...
++
nicolas
Temps de génération de la page : 0.380 secondes