Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

beug usb dlight

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #11589 par djemat731
beug usb dlight a été créé par djemat731
Bonjour à tous
Hier soir gros bug en début de spectacle dont je vous fait part.
Dernière version de Dlight, Osx el capitan boitier estes pro usb (ai!) et console midi "launch control.( cdns3.gear4music.com/media/7/78010/1200/preview.jpg ) le tout branché sur un Hub usb avec alim
le show passait sur Dl avec le clavier mais plus avec le contrôleur, et pas non plus de changement sur scène. J'ai dû relancer Dl en plein spectacle, je pensais que les gradas garderaient en mémoire et non! Donc black sur le comédiens en pleine explication sérieuse!
J'en ai conclut en lisant les commentaires sur forum:
- Node usb+Controleur sur le même port = pas bon ménage
(pourtant ça marché pendant 1 mois!)
- Peut être retour d'info de mon contrôleur qui fonctionne pas bien depuis le début, on dirait qu'il a des court circuits d'usb de temps à autre, je suis obligé de le brancher/débrancher pour qu'il remarche.
En conclusion, il y a t'il une installe plus fiable à faire, je n'ai pas le budg pour acheter un node en artnet+switch.
Le problème, je crois, ce sont les ports usb de l'ordi, donc il n'est pas si simple de faire une régie en toute fiabilité avec son ordi.
Je n'ai jamais eu de perte de signal dmx avec une installe traditionnelle (console trad).

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #11590 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet beug usb dlight
hello,
tu dis derniere version de DL.... tu peux donner le numero pour voir?
mais sinon, non, tout sur de l'USB c'est pas la joie...
p-e aussi que comme tu dis, à un moment donné ton controleur à foutu la zone sur l'USB de ton ordi

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #11591 par djemat731
Réponse de djemat731 sur le sujet beug usb dlight
version 4.0.0 b53.
Je vais acheter un mode ethernet mais faut il aussi un switch ou pas nécéssaire ?
Djé

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #11592 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet beug usb dlight
si tu utilises les betas, il vaut mieux etre à jour....
la b54 est en ligne et j'espère bientot sortir la b55

les nodes enttec ne nécessitent pas de switch, ni certaine de DmxKing d'ailleurs.
cela étant perso, j'aime bien le routeur wifi pour pouvoir avoir accès à la téléco.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #11595 par bgoubert
Réponse de bgoubert sur le sujet beug usb dlight
@djemat

en attendant l'investissement et pour sécuriser un peu le bazar, mets juste un hub usb ALIMENTE (env 15€) sur lequel tu branches ton node et ton contrôleur. Ca t'éviteras les demandes trop fortes de tension et donc la fermeture du port usb de ton ordi.

Le mieux restant évidemment le node ethernet.

Quand au black out, si les gradas ont une mémoire, il faut débrancher le dmx avant de relancer DL. Ceux ci ne recevant aucun signal restent en mémoire. Tu te replaces sur l'effet et tu rebranches.

Si les gradas n'ont pas de mémoire, t'es baisé quand même.

bruno

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #11624 par PtitClaude
Réponse de PtitClaude sur le sujet beug usb dlight
Bonjour Tous ,
Question curieuse : pour quoi je n'arrive plus a me connecter entre DL et mon boitier DMX King sur le PC que j'utilise uniquement pour ça depuis deux ans ni d'ailleurs sur mon PC "perso" alors que c'était possible avant , alors que quand je reprend le PC que j'utilisais que pour ça il y a deux ans , tout marche bien et j'ai bien la laison entre DL et le boitier DMX King ???
La seule différence est que l'ancien PC est un WIN 7 et le nouveau un Win 8 , ceci dit mon PC "perso" est aussi un WIN 7 .
Sinon tout le reste de mon système marche , par exemple avec la Bcf 2000 et la télécommande avec mon phone
Entre guillemet : Au Secours .

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.355 secondes
Propulsé par Kunena