Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

ENTTEC ODE mk1 - mk2 - mk3 NMU EMU problem

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #25224 par aroom
hello

le logiciel EMU d'ENTTEC n'est pas nécessaire pour faire fonctionner DLight.

le logiciel EMU d'ENTTEC sert entre autre à configurer les produits ENTTEC. ici on voit que votre node est connectée avec l'IP 10.0.0.33. si vous souhaitez la configurer il faut cliquer sur l'icône roue dentée.

comme précisé dans le thread où nous sommes, cette configuration n'a pas l'air de fonctionner sur les derniers système de macOS. il faut regarder directement avec ENTTEC si c'est le cas chez vous, il est de leur ressort de corriger les éventuels bug de leur produit.

néanmoins, vous devriez pouvoir utiliser votre node (IP 10.0.0.33) avec DLight simplement en la sélectionnant dans le Setup > netDMX

une marche à suivre doit être disponible sur le wiki. pensez à configurer l'adresse IP de votre ordinateur (choisir la bonne carte réseau, soit le bon adapteur usb-c / ethernet) dans la bonne plage d'adresse, avec par exemple 10.0.0.11
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par aroom.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #25227 par aroom
j'ai testé avec mon ENTTEC ODE MK1 et adaptateur usb-c / ethernet sous M1 Pro Ventura.
ça fonctionne.

1. sélectionner netDMX > ARTNET + clique sur le bouton rouge pour qu'il passe au vert
2. configurer l'IP de l'adaptateur dans la plage de celle de l'ODE (chez moi 192.168.0.11 pour le Mac, 192.168.0.166 pour l'ODE) dans macOS Preference System > Network
3. on voit l'adresse IP de l'ODE dans EMU (192.168.0.166)
4. on sélectionne la bonne carte réseau pour la sortie ARTNET (192.168.0.111) dans DLight
5. on ajoute l'adresse IP de l'ODE à la main dans DLight + icône ronde verte avec un V blanc
6. on clique dans le petit carré en dessous d'Available

en pièce jointe mon fond d'écran avec les infos : 
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par aroom. Raison: bouton rouge au début

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #25229 par sl1200mk2
@aroom,
thanks !!
à un détail près, le bouton On/Off peut être passé au vert au tout début du process

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #25230 par 7xZ
Merci pour l'ajout mais dans DLight , dans NETDMX , je n'ai rien qui s'affiche quand je clic sur NONE . je vous envoie une capture d'écran de la configuration Ethernet voir si je n'ai pas fait d'erreur . Normalement mon boitier ENTTEC à pour Adresse IP : 10.0.0.11 et la node : 10.0.0.33 .

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #25231 par 7xZ
Merci pour votre patience mais quand je suis sur NETDMX et que je clic sur NONE , rien ne s'affiche . Je vous envoie la capture d'écran de la configuration de mon port Ethernet au cas où j'aurai fait une erreur . D'après moi l'adresse IP du port Ethernet est: 10.0.0.11 et celle de la mode : 10.0.0.33 
Thierry .
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #25232 par aroom
svp. ne créez pas de nouveau thread a chaque réponse, il vous suffit de répondre dans celui-ci en cliquant sur Action>Reply ou Quickreply

votre configuration de la carte réseau à l'air correct. ceci-dit je ne comprends pas pourquoi vous n'avez aucune option quand vous cliquez sur netDMX > none.

chez moi même sans aucune node de connecté, je peux choisir entre E1.31 et ARTNET.


avez vous téléchargé la dernière version de DLight ? et surtout avez-vous téléchargé la bonne version ?

pour répondre à cette question de manière empirique : est-ce que vous pouvez re-présiser le type de Mac (processeur intel ou apple silicon M1 ou M2), la version de macOS et la version exacte de DLight que vous utilisez (de toute les versions disponible au téléchargement) ?

merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sl1200mk2

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.404 secondes
Propulsé par Kunena