Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

ENTTEC ODE mk1 - mk2 - mk3 NMU EMU problem

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #25203 par 7xZ
Bonjour , je viens d'acheter une licence de D::Light , mais problème , quand je branche mon ENTTEC OPENDMX ETHERNET et que je veux le configurer via le NMU , j'ai ce message : Warning : No Valid Ethernet Connection detected 
                                                                 NMU could not detect a Valid Ethernet Connection etc....
Je viens d'acheter un adaptateur USB-C vers ETHERNET de marque SATECHI et j'ai un MacBook M2 pro 2023 .
Je pense avoir bien configuré le port Ethernet : pomme-préférence système-réseaux-USB 10/100/100 LAN-détails-TCP/IP-IPv4:10.0.0.11
et masque de sous réseau :255.0.0.0 .
Merci d'avance pour votre aide ;
Thierry.
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par 7xZ.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #25204 par sl1200mk2
salut Thierry,
avec DL 4318, quand tu fais who's online, est-ce que ta node est repérée?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #25205 par 7xZ
Je ne sais ce qu'est DL 4318 , NET DMX est NONE quand je clique dessus rien ne se passe . Who's online n'est pas visible , je pense que ma licence est bien activée . Est ce que mon chemin d'accès est juste ? (display-stup-net dmx) . Je joins 2 photos .
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #25206 par srbaba
Salut Thierry,
Chez ENTTEC ils ont remplacé NMU par EMU. D'ailleurs, ils déconseillent l'utilisation de NMU sur un OS au delà de 10.11 (ce qui doit surement être le cas sur ton M2). Mais si ça peut te rassurer, ça ne fonctionne pas chez moi. Je cherche encore. Par contre mon boitier fonctionne très bien avec d::Light.
A ce propos, dans ton onglet "netDMX" clique sur "none" en haut a droite et sélectionné "ARTNET". ensuite paramètre la bonne carte réseau et clique sur "who's online. ton boitier devrait apparaitre.
PS: DL 4318 c'est la dernière version de d::Light.
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par srbaba.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #25210 par sl1200mk2

Chez ENTTEC ils ont remplacé NMU par EMU

hmmm, not sure....
EMU c'est leur soft pour controler des lights pas pour configurer les nodes...

@Thierry,
c'est quel modèle de node? (mk2, mk3)?
y'a pas une IP écrite sur le boitier?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #25212 par 7xZ
Merci pour l'info mais de quel boîtier parles tu ? . Il me semble qu'EMU est un logiciel de lumière et pas un driver pour configurer un boîtier DMX .Il se peut que je me trompe, mais peut tu m'en dire un peu plus.
Thierry

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.370 secondes
Propulsé par Kunena