- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
ENTTEC ODE mk1 - mk2 - mk3 NMU EMU problem
- 7xZ
- Auteur du sujet
Connexion pour participer à la conversation.
- 7xZ
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Thierry .
- aroom
-
votre configuration de la carte réseau à l'air correct. ceci-dit je ne comprends pas pourquoi vous n'avez aucune option quand vous cliquez sur netDMX > none.
chez moi même sans aucune node de connecté, je peux choisir entre E1.31 et ARTNET.
avez vous téléchargé la dernière version de DLight ? et surtout avez-vous téléchargé la bonne version ?
pour répondre à cette question de manière empirique : est-ce que vous pouvez re-présiser le type de Mac (processeur intel ou apple silicon M1 ou M2), la version de macOS et la version exacte de DLight que vous utilisez (de toute les versions disponible au téléchargement) ?
merci
- srbaba
- Remerciements reçus 14
Juste pour répondre a la question précédente concernant la configuration du ODE MK1, je vous transmet la réponse de ENTTEC.
"Hi Sr,
Thanks for the quick reply. I stand corrected, apparently, the ODE MK1 can only be configured by NMU and yes, NMU can only be run on MacOSX up to OSX 10.11 and of course with windows.
I would suggest on this occasion, use a windows system to get it configured. Feel free to reach out if there might be something I could help you with."
En gros : il ne se configure qu'avec NMU et la solution la plus évidente (celle de Nico !) est d'utiliser un système windows.
- sl1200mk2
-
- Remerciements reçus 1057
thanks,
donc si vous avez du temps peut-être que ceci est à essayer:
www.onworks.net/fr/os-distributions/spec...dows-10-online-theme
++
nicolas
- srbaba
- Remerciements reçus 14
Je viens de tester. Malheureusement, ça ne marche pas dans notre cas. En fait, c'est un Linux avec une interface graphique type windows 10. C'est super bien fait, d'ailleurs!
Je le garde sous le coude, j'ai trouvé le principe très intéressant.
- 7xZ
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
- sl1200mk2
-
ça doit quand même être possible de trouver un Windows dispo en ligne...
++
nicolas
- aroom
-
j'ai pu mettre à jour le firmware de mon ODE mk1 de la version 2.2 à la version 2.3
j'ai aussi reçu la réponse d'ENNTEC comme quoi la version mk1 est uniquement configurable via NMU et non EMU
à tester aussi sous macOS: www.winehq.org ou payant www.codeweavers.com/crossover
il est peut-être possible de faire tourner la version windows du NMU via Wine
- aroom
-
@ThierryMerci quand même .
essais quand même de vérifier que tu ais la bonne version de DLight. indiques-nous la version exacte de DLight et de macOS stp.
aussi : j'ai remarqué que sur ta capture d'écran du menu Setup > netDMX, la fenêtre était en plein écran. Normalement la fenêtre du setup n'est pas en plein écran, du coup je me demande si le fait de ne pas avoir d'option en cliquant sur le bouton NONE > ne pourrait pas être un bug d'affichage...
essais une fois sans mettre quoi que ce soit en plein écran pour voir
BINGO : effectivement chez moi rien ne s'affiche quand la fenêtre du setup est en plein écran.
- sl1200mk2
-
c'est ouf ça...BINGO : effectivement chez moi rien ne s'affiche quand la fenêtre du setup est en plein écran.
l'affichage des menus contextuels (donc Artnet/sACN/None) c'est de la pure API Apple !!! donc normalement ça devrait le faire....
Je vais pas chercher pour la 4319 (qui est sur les rails...) mais je me le garde en tête.
@Aroom,
very well done
++
nicolas
Français
English