4.3.10

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #23720 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.3.10
@leo,
hello,

donc avec la première proposition il faut bien se rendre compte d'un truc qui est:
-si pour un/des Device.s une palette est appelée et qu'elle règle uniquement le CTC sur un Step, le nouveau mergeParameter va appliquer les nouveaux paramètres sur ce Step car le CTC est classé dans l'attribut Colour... et c'est pas forcément ce que tu veux...
dans la première propal DL va se baser sur les attributs pour merger les paramètres dans les DLinks.

alors que dans la propal du paramètre référent, DL ne rajoutera des DLinks aux steps pour les nouveaux paramètres QUE si le paramètre référent en fait déjà partie. Donc dans l'exmeple précédent où juste le CTC est appelé DL ne rajoutera pas de DLinks pour ce Step si le paramètre référent est le rouge.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #23721 par leoclarys
Réponse de leoclarys sur le sujet 4.3.10
Je pense que je comprends ton raisonnement mais j'ai l'impression que ça va se compliquer si ça ajoute des paramètres dans les autres attributs (frost, shutter, iris, etc...).

Là je suis en pointage et je me dis qu'il y aurait peut-être un moyen plus simple. 
Quand je suis content de mon pointage de machine, je tape mon numéro de palette et clique sur "record palette" au lieu de "update palette"  comme ça je suis sûr d'avoir tous mes paramètres. Est-ce que du coup il n'y aurait pas simplement une case à cocher dans la fenêtre pop-up "overwrite Palette #" qui dirait un truc genre "add all parameters to dlinks"?

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #23722 par sl1200mk2

Je pense que je comprends ton raisonnement mais j'ai l'impression que ça va se compliquer si ça ajoute des paramètres dans les autres attributs (frost, shutter, iris, etc...).

à moins d'une utilisation particulière on ne touche généralement que très peu ces paramètres qui sont inclus dans la palette HOME4Devices au moment du merge et donc chargés d'office (en Home) sur le step 0.
Donc à mon avis (faudrait aussi avoir l'avis de @poypoy) c'est plus sur des paramètres de couleurs que la nouvelle fonction mergeParameter pourrait être utile (et de Frost à la rigueur...).

Quand je suis content de mon pointage de machine, je tape mon numéro de palette et clique sur "record palette" au lieu de "update palette"  comme ça je suis sûr d'avoir tous mes paramètres. Est-ce que du coup il n'y aurait pas simplement une case à cocher dans la fenêtre pop-up "overwrite Palette #" qui dirait un truc genre "add all parameters to dlinks"?

ça tu peux déjà le faire avec le forceDLink, mais le propos du mergeParameter serait de rajouter dans toute la conduite des paramètres d'une machine mergée qui n'y étaient pas précédemment...
Genre tu passes d'un RVB à RVBWA, et bien le mergeParameter rajouterait partout dans la conduite les WA (via des nouveaux DLinks appelants la palette updatée) chaque fois que la/les palette.s choisie.s (et le paramètre référent) est/sont appelée.s

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #23723 par leoclarys

à moins d'une utilisation particulière on ne touche généralement que très peu ces paramètres qui sont inclus dans la palette HOME4Devices au moment du merge et donc chargés d'office (en Home) sur le step 0.
Donc à mon avis (faudrait aussi avoir l'avis de @poypoy) c'est plus sur des paramètres de couleurs que la nouvelle fonction mergeParameter pourrait être utile (et de Frost à la rigueur...).

En fait je pense qu'on parle pas tout à fait du même cas de figure. Ta proposition est orientée surtout pour le merge d'une machine à l'autre et de modification de couleur uniquement. 
Dans mon cas, il s'agit de spot avec lesquels je remplace des découpes (principalement). Du coup, je suis très souvent appelé à utiliser tous les paramètres P/T, zoom, frost, focus, iris, blades, etc... et les couleurs aussi évidemment. Et c'est beaucoup plus simple de partir du noir pour régler les devices (comme pour un pointage) du coup je suis souvent sur le step 0 pour faire ça. Et d'une machine à l'autre, d'une salle à l'autre, je vais utiliser l'iris ou non, le focus ou non, etc. 
Du coup si j'ai une palette globale qui revient dans 4 dlinks et que cette palette ne contient pas d'info d'iris, ça m'oblige à systématiquement rappeler la palette dans ces mémoires et à faire un update pour que le dlink s'actualise. C'est un peu contraignant et pas très ergonomique. Et je pense pas que le ForceDlink règle le souci.

Est-ce que du coup il n'y aurait pas simplement une case à cocher dans la fenêtre pop-up "overwrite Palette #" qui dirait un truc genre "add all parameters to dlinks"?

"ça tu peux déjà le faire avec le forceDLink," 

Non, justement, l'idée pourrait être que le "add all parameters to dlinks" s'applique à toutes les dlinks dans lesquels est contenue la palette "overwrited", qu'elle soit globale ou non d'ailleurs (ça c'est top en fait).
Un exemple avec juste de la couleur: 
-ta palette #1, COLOUR, appelée "181", dans laquelle il n'y a que du RGB et qui revient dans 15 dlink de ton show
-Tu merges une machine avec UV, tu appelles ta palette #1 et fais ton nouveau mélange de couleur avec ce paramètre
-tu tapes 1, cliques sur "record palette", et dlight te demande, "overwrite palette 1?" 
-tu cliques sur le nouveau bouton "apply changes to every dlinks" et ta palette est updatée dans chaque dlink concerné.

Même fonctionnement possible avec un palette globale.

Genre tu passes d'un RVB à RVBWA, et bien le mergeParameter rajouterait partout dans la conduite les WA (via des nouveaux DLinks appelants la palette updatée) chaque fois que la/les palette.s choisie.s (et le paramètre référent) est/sont appelée.s

Je pense qu'on tend vers la même idée, mais j'ai l'impression que l'idée de la case à cocher dans le popup "overwrite palette" ou dans la fenêtre "record palette" serait plus simple et ergonomique.

Your thoughts? 

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #23724 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet 4.3.10
Salut à tous,

J'ai bien lu attentivement vos problématiques et propositions, pour les comparer aux miennes.

Dans l'idée, je me disais que lors d'un merge de Device, les palettes pourraient être complétées (par les valeurs HOME) par défaut de l'ensemble des nouveaux paramètre par famille d'attribut ET les DLinks aussi.

En suite, il ne resterait qu'à updater les palettes (je fai ça aussi à partir de rien sur le STEP 0) pour que ce soit répercuté dans al séquence, les chassés etc...

Par exemple, si on doit passer d'un Wash à un Spot, une palette de Zoom doit désormais contenir le focus, l'iris etc...

Ou sur un Gobo, si on passe d'une machine de 1 à 2 Gobo, il est important que la palette contienne les valeurs pour les 2, faute de quoi des surprise peuvent apparaitre dans la conduite avec des des nouveaux paramètres persistants non désirés.

Cela réglerait aussi le problème des FINE.

C'est peut-être un peu drastique, mais ça me semble la méthode la simple et rapide.
Sauf erreur de ma part, c'est comme ça que fonctionne Ch**** et Gr***M*

Sinon, en méthode sûrement plus prudente, lente mais déjà salvatrice, l'idée d'un update Palette en faisant appel à un (ou pourquoi pas plusieurs?) paramètre référent et de l'appliquer à chaque occurence de DLink me parait très bien.
On pourrait imaginer avoir la liste de ces occurrences et de pouvoir les décocher individuellement.

Un doute se pose lorsque qu'on passe d'un RVB à CMY, où il n'y a aucun paramètre commun.
Du coup la palette est vide, pas d'update possible ni de paramètre référent.
D'où l'idée d'ajouter automatiquement des valeurs "HOME" aux nouveaux paramètres par famille

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #23725 par leoclarys
Hello,

Je +1 à la proposition de Poypoy! Ça me parait effectivement le plus simple et ça éviterait les surprises. 

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #23726 par sl1200mk2
hello,
ya un truc que je ne comprends pas bien c'est que dans vos examples vous omettez le fullTracking que DL fait pour les paramètres des Devices.

dans le cas de @léo qui est de remplacer une découpe par un Spot, si au début de la conduite tu utilises le step 1 pour forcer des DLinks (en utilisant le forceDLink) pour régler l'Iris, le Frost, les Blades etc... le tour est joué pour tous le reste de la conduite.
Si ces paramètres ne doivent pas bouger il suffit de le faire au début et ta pas besoin de les rappeler dans d'autres DLinks de ta conduite.

Du coup si j'ai une palette globale qui revient dans 4 dlinks et que cette palette ne contient pas d'info d'iris, ça m'oblige à systématiquement rappeler la palette dans ces mémoires et à faire un update pour que le dlink s'actualise. C'est un peu contraignant et pas très ergonomique. Et je pense pas que le ForceDlink règle le souci.

et bien si à l'origine ta palette globale ne contient pas d'info d'Iris et que tu utilises le Step1 pour régler ton Iris t'aura pas besoin de reforcer l'Iris à chaque fois que ta palette globale revient.

-ta palette #1, COLOUR, appelée "181", dans laquelle il n'y a que du RGB et qui revient dans 15 dlink de ton show
-Tu merges une machine avec UV, tu appelles ta palette #1 et fais ton nouveau mélange de couleur avec ce paramètre
-tu tapes 1, cliques sur "record palette", et dlight te demande, "overwrite palette 1?" 
-tu cliques sur le nouveau bouton "apply changes to every dlinks" et ta palette est updatée dans chaque dlink concerné.

là je suis d'accord mais faut garder en tête qu'il est possible que dans ta conduite tu n'utilises que partiellement la palette #1 (genre uniquement le CTC) et pour les DLinks qui n'appelle que cette partie de la palette t'auras pas envie que le mergeParameter rajoute les infos UV.

c'est pour ça que je dis qu'IMHO le mergeParameter serait surtout utile pour la couleur...

@poypoy

Dans l'idée, je me disais que lors d'un merge de Device, les palettes pourraient être complétées (par les valeurs HOME) par défaut de l'ensemble des nouveaux paramètre par famille d'attribut ET les DLinks aussi.

pas mal :)
mais ça t'oblige tout de même à rechecker toutes tes palettes et tous les DLinks.
genre t'as 2x palettes de couleurs (#1 et #2)
la palette #1 est appelée au step 10 et le merge a rajouté du HOME pour W et A, tu refais ta palette #1 pour inclure le W et A.
ok
la palette #2 est appelé au step 11 tu seras obligé de la refaire car sinon les paramètres W et A vont repasser en HOME

En suite, il ne resterait qu'à updater les palettes (je fai ça aussi à partir de rien sur le STEP 0) pour que ce soit répercuté dans al séquence, les chassés etc...

effectivement

Un doute se pose lorsque qu'on passe d'un RVB à CMY, où il n'y a aucun paramètre commun.

quand tu passes d'un RVB à CMY DL convertit automatiquement les données.

J'ai l'impression que si DL rajoute des HOME à tous les paramètres qui n'existaient pas lors d'un merge d'un device à l'autre pour toutes les palettes ça va être un peu chargé... et si en plus les HOME sont rajoutés dans les DLinks ça n'empêchera pas qu'il faille repasser tous les DLinks pour les checker et les modifier.

nicolas

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #23727 par leoclarys

dans le cas de @léo qui est de remplacer une découpe par un Spot, si au début de la conduite tu utilises le step 1 pour forcer des DLinks (en utilisant le forceDLink) pour régler l'Iris, le Frost, les Blades etc... le tour est joué pour tous le reste de la conduite.
Si ces paramètres ne doivent pas bouger il suffit de le faire au début et ta pas besoin de les rappeler dans d'autres DLinks de ta conduite.

En général, chaque device remplace au moins 2 projos (parfois 6). D'où ma demande.

là je suis d'accord mais faut garder en tête qu'il est possible que dans ta conduite tu n'utilises que partiellement la palette #1 (genre uniquement le CTC) et pour les DLinks qui n'appelle que cette partie de la palette t'auras pas envie que le mergeParameter rajoute les infos UV.

Pour moi l'intérêt d'une palette est de pouvoir la modifier au step 0 et qu'elle s'applique dans toute la conduite. Si je ne veux utiliser que le CTC, je trouve que ça vaut pas la peine d'utiliser des palettes, et trouve bizarre d'utiliser juste une partie de palette.
En tout cas, dans le cas de ma proposition d'overwrite, Dlight pourrait aussi décider de compléter les attributs sauf ceux qui ont une valeur numérique. Mais bon, ça devient alambiqué

la palette #1 est appelée au step 10 et le merge a rajouté du HOME pour W et A, tu refais ta palette #1 pour inclure le W et A.
ok
la palette #2 est appelé au step 11 tu seras obligé de la refaire car sinon les paramètres W et A vont repasser en HOME

Pour moi c'est logique et nécessaire de rechecker toutes les palettes à chaque changement de lieu.

J'ai l'impression que si DL rajoute des HOME à tous les paramètres qui n'existaient pas lors d'un merge d'un device à l'autre pour toutes les palettes ça va être un peu chargé... et si en plus les HOME sont rajoutés dans les DLinks ça n'empêchera pas qu'il faille repasser tous les DLinks pour les checker et les modifier.

Ça pourrait effectivement surcharger les dlinks et foutre le bazar dans le tracking.... Il doit bien il y avoir un moyen de contourner ça non?

Du coup je me dis que ma proposition du overwrite pourrait finalement être plus simple non?

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #23731 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet 4.3.10

sl1200mk2 post=23726 userid=42hello,
ya un truc que je ne comprends pas bien c'est que dans vos examples vous omettez le fullTracking que DL fait pour les paramètres des Devices.

et bien si à l'origine ta palette globale ne contient pas d'info d'Iris et que tu utilises le Step1 pour régler ton Iris t'aura pas besoin de reforcer l'Iris à chaque fois que ta palette globale revient.

Si je reprend l'exemple du Wash qui devient un Spot, les palettes BEAM qui ne contenaient que du Zoom auront besoin de réglages différents pour FOCUS, IRIS

c'est pour ça que je dis qu'IMHO le mergeParameter serait surtout utile pour la couleur... 

Le CTC est quand même un cas particulier, selon qu'on l'utilise en correcteur global ou pour agrémenter chaque couleur. Dans tous les cas, si on bosse avec une machine qui a un CTC, les palettes de couleurs le prennent en compte lors du Record.
Si on veut s'en servir en correcteur gobal, ça peut être plus simple de le pousser dans les EXTRA par exemple

Mais c'est vrai que ça pose la question de l'utilisation partielle des palettes.
J'avoue m'en servir un peu, mais je suis prêt à changer mes méthodes pour gagner du temps en merge.

@poypoyDans l'idée, je me disais que lors d'un merge de Device, les palettes pourraient être complétées (par les valeurs HOME) par défaut de l'ensemble des nouveaux paramètre par famille d'attribut ET les DLinks aussi.pas mal :)
mais ça t'oblige tout de même à rechecker toutes tes palettes et tous les DLinks.
genre t'as 2x palettes de couleurs (#1 et #2)
ok

Je pense que c'est exactement ce qu'on veut. 
Soit on ne se sert pas des nouveaux paramètre W et A, dans ce cas c'est transparent, soit on s'e sert, et ils font partie du mélange pour chaque couleur. Je ne pense pas que le W ou le A soit établi sur l'ensemble de la conduite.

Admettons que j'ai 3 couleurs initialement en RGB qui passent en RGBWA

- Rouge primaire: je le garde tel quel, sont ajouté W:0 et A:0
- Ambre: j'update mon mélange en RGB à 0 et je passe le A à 100%
- Blanc: Je garde le mélange RVB auquel j'aoute le W (pour avoir de la patate ;-)

Dans la conduite, chacune des nouvelles couleurs sera rappelée correctement, que j'utilise ou non les anciens/nouveaux paramètres

SI je fais le merge dans l'autre sens, mon Ambre deviendra:
R:0 G:0 B:0
Je n'aurais qu'un update à faire (sinon ma palette est vidée et passe en global)

Quand je parle de valeur HOME, c'est de de sa valeur absolue (pas d'un référencement à la Palette HOME)

De mon côté, à chaque date je refais le tour de l'intégralité des palettes, surtout quand il y a merge.
D'où le tri alphabétique/numérique ;-)

Et dès que vont se servir d'un nouveau paramètre, il faut refaire le tour complet des DLinks.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #23737 par sl1200mk2

Je pense que c'est exactement ce qu'on veut. 

ok, je vais essayer.
Au pire on pourra toujours trouver un autre fonctionnement si c'est trop envahissant mais on aura comme ça un point de départ concret de discussion.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #23738 par sl1200mk2
sorry guys (and no offense)!!
Déjà, j'arrive pas à comprendre comment on peut vouloir que lors d'un merge TOUTES les palettes se retrouvent avec des paramètres à HOME si ils n'étaient pas listés avant.
Puis, j'arrive pas à comprendre pourquoi ça serait bien si tous ces nouveaux paramètres (en HOME donc) se retrouvaient ajouté aux DLinks.

Voila ce que je comprends (teinté de nos réflexions):
IL NOUS FAUT UNE NOUVELLE FONCTION, mergepalette !!!
-si précédemment une palette contient un Zoom et qu'on veut lui ajouter Iris+Frost+Focus, le mergePalette ajouterait les nouveaux paramètres dans la palette et proposerait d'updater les DLinks avec ces nouveaux paramètres (pour l'attribut concerné).

simple.

par contre ce que je pressens c'est qu'il ne faut pas que DL vire les niveaux de paramètres qui n'existent plus lors d'un Merge de device...

c'est un gros truc cette nouvelle fonction (mergeParameter ou mergePalette...) du coup je préfère insister un peu :)

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #23741 par leoclarys
Yes!!! Je pense que c'est exactement ce qu'il faut! Simple et clair.

Pour moi le merge remplace tous les paramètres. Mais on pourrait imaginer de pouvoir sauvegarder les palettes dans un dossier et faire un merge palette depuis le palette listing pour rappeler les palettes de machines similaires lors des tournées. Ça serait top en fait.

Plus d'informations
il y a 6 jours 16 heures #23785 par sl1200mk2
@leo && @poypoy
étant donné la situation au regard de l'update des palettes qui saute (dans certaines conditions) lors d'un Save/saveAs, je vais publier la 4.3.11 sans (malheureusement) tout ce dont on vient de discuter...
Mais ça devrait faire partie de la suivante :)

++

nicolas

Propulsé par Kunena

Login

LinkedIn Profile

DL TShirt icon

dlight tshirt