4.2.08

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #21868 par sl1200mk2
4.2.08 a été créé par sl1200mk2
D::Light 4.2.08 is online for every supported systems (aka macOS, Windows, Linux and RaspberryPi)

mainly BFBF fixes (aka Bugs Found By Friends)

Enjoy,
++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #21870 par celio
Réponse de celio sur le sujet 4.2.08
Salut Nico. Quelque chose que je ne vais jamais remarqué, quand on revient au step zéro les subs se remettent automatiquement en page 1. C’est vraiment pas bien grave mais je trouve pas ça logique :)
La bonne journée.

Celio.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #21871 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.2.08
salut Célio,
merci de ton retour, effectivement ils se calent à 0 sur le step 0 à moins qu'il y ait des MLinks qui disent le contraire.
J'ai fait ce choix pour m'assurer qu'à l'ouverture des sho, tout soit bien initialisé.

dans quel cas de figure ça te pose un pb?

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #21872 par celio
C’est juste que je faisais défiler une conduite qu’on m’a envoyé avec beaucoup de chaz , et qu’ils sont souvent mis sur d’autres pages que la page une. Je comprenais pas du coup pourquoi à chaque fois que je revenais en début de conduite les Sub revenait en page un. Mais effectivement c’est pas un souci. On peut mettre les steplink

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #21873 par celio
C’est pas le niveau des subs qui me posait souci mais le fait que ce soit la page un qui soit affiché

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #21913 par Lapin lapin
Réponse de Lapin lapin sur le sujet 4.2.08
Bonjour Nico,

je viens vers toi car j'ai D:ligth qui a planté hier soir.
Je suis sur la version 4.2.08 et Bigsur 11.4 à jour.
Malheureusement, en pleine construction de conduite pendant le filage, je n'ai pas pris le temps de me remémorer ce que j'étais en train d'effectuer comme action.
Je ne suis pas sûr que ce soit le bon rapport de plantage, mais je te joins ça sous le nom "DLight plantage". Je mets dans un autre dossier les rapports que j'ai trouvé avec...(Zip "Archive")

Petite question pratique: Je mets ma fenêtre "patch" à côté du séquenceur et je me demandais s'il était possible de rajouter des couleurs sur les cases "Text" pour visualiser plus rapidement les différents groupes de projos (je bosse quasiment qu'en trad)?

Merci encore d'avance pour tout ce boulot!
Bonne journée!
Fred
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #21915 par sl1200mk2
@Frederic,
Hello,
c'est les fichiers .crash qu'il me faut.
Je ne pourrais malheureusement regarder que en fin de semaine prochaine (si tu trouves le .crash) et comme tu l'imagine surement une indication sur le chemin qui a mené au crash serait bienvenu :)

Petite question pratique: Je mets ma fenêtre "patch" à côté du séquenceur et je me demandais s'il était possible de rajouter des couleurs sur les cases "Text" pour visualiser plus rapidement les différents groupes de projos (je bosse quasiment qu'en trad)?

le texte associé aux circuits dans le Patch n'a pas tout à fait la même vocation que le texte associé aux groupes...
Par contre dans le Patch tu peux utiliser le raccourci clavier group_selection pour directement sélectionner les circuits qui composent ton groupe.

Sinon, oui c'est une bonne idée, genre une colonne avant le numéro de circuit où on pourrait associer une couleur, c'est ça?

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #21930 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet 4.2.08
Salut Nico,

Voilà quelques petits trucs que j'ai relevé:
- le mode "Live" du Chaser Editor force une palette globale pour les Devices, même si aucun Dlink n'a été renseigné. Du coup, c'est impossible d'éditer un Chaser d'intensité pour des Devices en utilisant une Palette chargée dans la conduite.
- le CTRL+TAB ne fonctionne que si la fenêtre principale est sélectionnée (ce serait cool de pouvoir basculer entre Subs et DB quand on bosse sur une autre fenêtre)
De manière générale, je suis un peu perdu avec les nombreuses lignes de commandes et la nécessité d'avoir une fenêtre active pour certains raccourcis, et le bound to...
- fonctionnement erratique du "Move In Step" dans le Time Link Editor (du moins celui du Chaser, je n'ai pas essayé dans celui de la fenêtre principale)
- les commandes OSC /dynamicBottom/attribute/Focus etc... ne semble pas fonctionner (en tout cas je n'arrive pas à les faire fonctionner, toujours sur TouchOSC Mk1)
- le dB Attribute PREV et NEXT ne fonctionnent pas en OSC ni en MIDI si la fenêtre principale n'est pas active. J'ai l'impression que c'est le cas pour l'ensemble des commandes liées au Dynamic Bottom.
Autant ça parait évident en ouvrant le Chaser Editor, autant c'est dommage de perdre le contrôle en ouvrant le Device Tool
- le MIB ne fonctionnait pas entre 2 Steps, mais une réouverture du show a corrigé le problème
- passage du show au .Dlight Working Show: je ne sais pas à quel moment, ni sur quelle action, mais mon show actif , n'est plus celui que j'ai créé mais devient ".Dlight Working Show"
Ainsi, toutes les sauvegardes s'effectuent alors sur le show actif et non plus sur le Show initial.
Quand on ouvre le show initial, on a perdu toutes les modifs depuis ce switch.
- le Patch multiple des Devices ne fonctionne plus en glissé-déposé (mais fonctionne avec avec le =)
- le glisser-déposer multiple vers les Subs est aléatoire, parfois la sélection entière est intégrée, parfois seulement le premier de la liste
- j'ai un problème de décalage sur les Delay des MLink: je souhaite lancer 6 Chasers avec un offset de 0.5s entre chaque, mais les Chasers délayés rattrapent leur retard dès le lancement pour se synchroniser

Je ne sais pas si j'ai été très clair, je peux t'envoyer un show si tu veux
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Poypoy.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #21934 par sl1200mk2
hello,
merci de tes retours, je veux bien ton sho oui.
Par contre je suis pas mal occupé jusqu'en Septembre et je ne pourrai corriger qu'à partir de là....

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #21935 par Zocat
Réponse de Zocat sur le sujet 4.2.08
Hello, j'ai très régulièrement des plantages quand je touche à la fenêtre de patch midi.

je viens d'en avoir un juste en cherchant à scroller dans la fenêtre de patch pour chercher une info. cela arrive également très régulièrement à la recopie d'info midi (x).

je te joins le rapport de crash et le sho.

à noter que je ne peux plus décocher le retour midi des BCF. dlight refuse d'enregistrer l'info.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Zocat.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #21952 par Poypoy

Salut Nico,

- j'ai un problème de décalage sur les Delay des MLink: je souhaite lancer 6 Chasers avec un offset de 0.5s entre chaque, mais les Chasers délayés rattrapent leur retard dès le lancement pour se synchroniser

Je ne sais pas si j'ai été très clair, je peux t'envoyer un show si tu veux

Salut Nico,
Voilà déjà pour l'histoire des Chasers délayés:
Le résultat que j'aimerais obtenir sur les STEP 7 à 13 (GO de 7 à 8)
La solution qui ne fonctionne pas actuellement mais qui serait clean et plus logique: STEP 17
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #21953 par sl1200mk2
Yo guys,
Je ne vous oublie pas :)
Je checke dès que je peux

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #21982 par kevind
Réponse de kevind sur le sujet 4.2.08
Bonjour Nicolas
J'ai un pb sur linux concernant l'import de chaser enregistré ; lorsque j'en charge 1 il ne me restitue que l'intensité, tout les device link ont disparu
Merci pour ton aide

Plus d'informations
il y a 1 an 5 jours #22001 par Poypoy
Salut Nico,

Alors j'ai un plantage systématique dans le Midi Patch quand je reviens au Channel 1 après en avoir affiché un autre.
Sinon, serait-il possible d'avoir accès à la Pause des Subs en MIDI et dans les Masterlinks?
Merci!

Plus d'informations
il y a 1 an 4 jours #22006 par sl1200mk2
@kevinD
je vais checker.
pourrais-tu stp poster ton Chaser exporté ?

@poypoy,

Alors j'ai un plantage systématique dans le Midi Patch quand je reviens au Channel 1 après en avoir affiché un autre.

Tu veux dire que DL crashe quand tu changes le 'Midi Channel to display'?
ici ça se passe bien (macOS 11.6 + Native).
peux-tu poster un crashLog stp?

Sinon, serait-il possible d'avoir accès à la Pause des Subs en MIDI et dans les Masterlinks?

Comme ça je vois pas pourquoi ça serait pas possible pour les Subs en Midi.
Par contre la fonction me semble pas tout à fait adaptée au MLink qui bossent en fonction des target définis .
T'en penserais quoi si la nouvelle fonction pourrait être écrite dans les StepLink?

++

nicolas

Propulsé par Kunena

Login

LinkedIn Profile

DL TShirt icon

dlight tshirt