Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16520

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2 Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 746
@totoine,

Je sais pas trop si c'est un truc que tu peux gérer dans D::Light où si ça vient de Windows ?

yep, je peux gérer ça. ça fait longtemps que j'aurais du le faire....

le second, sur mon show, à partir du moment où j'enregistre un show avec un chaser, impossible de réouvrir la conduite. D::Light plante à l'ouverture.

est-ce que dans les personality de tes devices, tu peux virer les définitions des offsets d'intensités et voir si c'est mieux.
c'est à dire qu'il n'y ait qu'une ligne INTENSITY/DIMMER, pas 2 avec une définition nulle.

thanks,
++
nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16521

• sl1200mk2
@jerome

Si je charge une courbe linéaire x[0-100%] y[0-10%] sur les channels 16 bits dans un slink, elle ne sera assigné qu'au MSB dans le patch. le résultat est que le LSB semble être interpolé sur l'entrée de la courbe et non sur la sortie. Donc quand je monte le circuit de 0 à 100% dans un cue, le MSB passe de 0 à 10% en suivant la courbe alors que le MSB passe 255 fois de 0 à Full. les leds en 16bits montent donc en dent de scie.

t'as raison, j'y avais jamais pensé... :)
je corrige ça aussi.

++
nicolas

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16522

• totoine
  • Portrait de totoine
  • Remerciements reçus 18

@totoine,
est-ce que dans les personality de tes devices, tu peux virer les définitions des offsets d'intensités et voir si c'est mieux.
c'est à dire qu'il n'y ait qu'une ligne INTENSITY/DIMMER, pas 2 avec une définition nulle.

Je n'avais pas fait attention à cette erreur qui traînait. J'ai corrigé ça.
Mais le chaze ne contient pas de devices, et avec cette correction, ça plante toujours à l'ouverture.
(au passage j'ai découvert l'export/import de chaze, je gagne du temps à la réouverture ;))

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16523

• sl1200mk2
@totoine,
ok

@jerome
les courbes en 16bits, c'est pas ça.... faut que je modifie en profffondeur toute le code.... putain, pourquoi j'y ai pas pensé....

je vais publier une b5 avant de corriger ça.

++
nicolas

4.0.19_b4 il y a 3 ans 5 mois #16525

• sl1200mk2
@jerome,
bon c'est le tout début, mais j'ai passé les courbes en 16b, du coup, la gradation des offsets en 16b devrait etre plus fluide (et ça fonctionne).
donc ça va attendre pour la b5 que j'ai fini ce chantier

++
nicolas

4.0.19_b4 il y a 3 ans 5 mois #16526

• jerome.bueche
  • Portrait de jerome.bueche
  • Remerciements reçus 0
Salut Nico,

Désolé je suis en fin de créa un peu dans le jus, voilà le show avec le fade problématique au Q240. un autre bug que j'ai remarqué, les LSB des dimmers n'est pas affecté par le grand master sur la 4.0.18 (pas encore eu le temps de tester en 19b4).
Dans un tout autre domaine, est-ce que tu planifie d'intégrer une fonction de Tracking update ou une programmation en full-tracking pour les intensités? ça serait vraiment indispensable avec les nouvelles possibilités que le programme offre, il entre dans une nouvelle catégorie ;-). bon courage ++ Jérôme
Pièces jointes :

4.0.19_b4 il y a 3 ans 5 mois #16532

• sl1200mk2
one cannot cheat with 16 bits :)
c'est cool.... du coup j'ai re-dessiné le comportement du curve Editor, tout est en 16bits avec une magnifique gradation de 0-65535.
faut encore que je fasse du polissage mais le principe est là et fonctionne.

merci encore de ton retour sur ce point (crucial..).

un autre bug que j'ai remarqué, les LSB des dimmers n'est pas affecté par le grand master

maintenant ils le sont.

Dans un tout autre domaine, est-ce que tu planifie d'intégrer une fonction de Tracking update ou une programmation en full-tracking pour les intensités?

non je ne pense pas...
j'aimerai que DL soit un jeu hybride trad/devices, ce qui veux dire que je peux pas complètement l'axer sur du FFTracking.
cela étant pour les intensités tu peux toujours utiliser le Track....

++
nicolas

4.0.19_b4 il y a 3 ans 5 mois #16533

• jerome.bueche
  • Portrait de jerome.bueche
  • Remerciements reçus 0
super merci, Je pourrai tester ça dans un prochain projet, là j'ai remis les leds en 8 bits et assigné une interpolation sur 16 bits directement dans le driver en attendant.

Concernant le tracking, je ne crois pas qu'il faille assimiler cela aux consoles axés asservis, c'est plutôt une philosophie de programmation historique qui date des jeu entièrement mécanique, certains travaillait sur deux registres de préparation (comme Dlight) et d'autres fonctionnaient avec des butés réglable sur les curseurs qui considèraient les changements d'état de chaque circuit plutôt que des tableaux entiers. Dans la pratique actuelle, le tracking ajoute une énorme souplesse d'utilisation (à condition qu'il ne soit pas obligatoire).

Quelques exemples:
ex1
un pas de séquence ne devrait modifier que la couleur d'un device, pour le moment on est obligé d'assigner deux fois le même cue au deux pas de séquences ou créer deux cues différents qu'il va falloir modifier en tournée.
En tracking, il suffit de créer un cue vide qui ne modifie aucune intensité dans le pas de séquence avec le changement de couleur et le tour est joué.

ex2
1 pas de séquence doit envoyer une commande midi pour lancer une bande son
idem que pour ex1

ex3
pendant un long fade in d'une scène, un musicien se lève et la lumière doit disparaitre sur son instrument, actuellement il faut mettre soit le long fade soit le musicien dans un master link, ou le faire à la main.
en traking un cue ne contenant que circuit du musicien à 0 fera l'affaire. et en tournée, on peu modifier l'effet général en se trouvant dans l'un des deux pas de séquence et les valeurs seront changé pour toute la scène.

ex3
la lumière doit se reserrer en 2 étapes sur une zone de la scène si les étapes ne peuvent pas être timer et enregistrer avec un Tlink mais envoyé avec un go, ça n'est possible qu'avec 3 cues différents qu'il faudra éditer séparément.

C'est vrai que la fenêtre Track un très bon outil d'édition à l'aveugle, mais il n'est pas utilisable pour faire des corrections pendant un filage, ce que je suis amené à faire dans le 95% des cas (pas le temps d'ouvrir un master, ou le track, de modifier une intensité et de relancer le cue pour voir le résultat). Alors qu'avec un full Tracking, tu corriges les intensités de la scène visible, tu presse update et c'est modifié dans toute la chaine de cues ou le circuit était à cette valeur (avec demande de confirmation bien sûr, il faut laisser le choix de n'enregistrer que l'effet actif).

Voilà en gros ça facilite énormément les corrections en tournée, même sans asservis.

pour le projet sur lequel je travaille actuellement, il y a un musicien sur scène et l'ordre des cues est défini mais beaucoup de petit changements de lumière doivent se superposer, avec des tops qui changent tous les soirs en fonction des ces impros. J'ai tout programmé sur Dlight et doit faire énormément de manipulations à la main pour garder une conduite concise pour la tournée. Je doit sérieusement considérer de passer sur une autre console uniquement à cause de l'absence de tracking, c'est dommage.

Je pense que d'un point de vue technique, l'ajout de l'option tracking pour la fonction update (avec track back, qui modifie l'intensité à la source). Peu déjà apporter énormément avec peu d'effort et sans devoir tout repenser le fonctionnement de Dlight. Le full Tracking et la superposition de transferts c'est bien sûr une toute autre histoire et là je comprend ta réticence.

le débat est ouvert ;-)

bonne journée à plus

4.0.19_b4 il y a 3 ans 5 mois #16534

• bgoubert
  • Portrait de bgoubert
  • Remerciements reçus 22
Salut Nico,
Une petite rafale de bugs.

Crash systématique au 1er allumage.
Ce matin en rouvrant, disparition de certains noms de groupes, effacement du contenu d'autre, et doublement des n° de cues, groups, Mlink et Tlink.
Je t'ai fait un petit dossier avec tout ça.

Fichier attaché :

Nom du fichier : DLightTest.zip
Taille du ficher :193 ko

Fichier attaché :

Nom du fichier : VIKLOPKUB.sho
Taille du ficher :98 ko

@+

bruno
Pièces jointes :

Dernière édition: par bgoubert.

4.0.19_b4 il y a 3 ans 5 mois #16553

• sl1200mk2
4.0.19_b5 is online

@jerome,
désolé de pas t'avoir répondu plus tôt...
t'as raison, le FFTracking devrait avoir sa place dans DL... le track back c'est une bonne solution.
mais d'abord je voudrais faire un generateur de FX

@bruno
wow...

++
nicolas

4.0.19_b4 il y a 3 ans 5 mois #16557

• bgoubert
  • Portrait de bgoubert
  • Remerciements reçus 22
Mais encore ???

4.0.19_b4 il y a 3 ans 5 mois #16558

• sl1200mk2
@bruno,
je pense que la précédente beta faisait un dépassement de tampon, du coup quand t'as enregistré ton sample, ça à tout zoné et corrompu la mémoire.

la b5 est plus clean.

++
nicolas

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena

Login

Release :
4.2.08

Testing :
---------

Formations à venir :

Aucun évènement à venir!