Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16420

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2 Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 746
online for almost every supported systems (as usual, Linux versions will land ASAP)

changelog is here:
ChangeLog

we should be close to the release....
++
nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sl1200mk2.

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16421

• leoclarys
  • Portrait de leoclarys
  • Remerciements reçus 7
Salut Nico!
Merci beaucoup pour cette release!
Petite question:
-MLink are now ordered, it means they will be launched in their creation order (one can drag'n drop them to change this order)

Je comprends pas bien le principe. Ils se lancent de toutes façon selon les tempos qu'on leur donne non? D'ailleurs, tu crois qu'il serait possible de mettre 2 Mlinks pour le même sub dans la même mémoire? Pour activer une smoke et la désactiver par exemple? (j'ai déjà contourné ça mais c'est pas le plus simple)

Super les améliorations de la fenêtre séquence!

Pour le tracking, c'est devenu tellement puissant qu'une fonction UNDO ou REFRESH serait le bienvenu. C'est faisable ça?

Un tout grand merci en tout cas!
Léo

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16422

• sl1200mk2
salut Leo,

-MLink are now ordered, it means they will be launched in their creation order (one can drag'n drop them to change this order)

Je comprends pas bien le principe. Ils se lancent de toutes façon selon les tempos qu'on leur donne non?

bien sûr que les MLinks ouvrent les subs en fonction de la tempo programmée... là c'est pas de ça qu'il s'agit.
Il sont lancés dans l'odre, ça veut dire que le second sera inscrit dans la liste des taches après le premier. Et c'est important pour les Devices.
par exemple, le premier MLink lance un chaser de Devices ou il y a des DLinks de couleurs renseignés (blanc par ex), et le second MLink lance une palette de couleur Rouge, le résultat sera le chaser de Devices en rouge.

D'ailleurs, tu crois qu'il serait possible de mettre 2 Mlinks pour le même sub dans la même mémoire? Pour activer une smoke et la désactiver par exemple?

nope, ça s'est pas possible.
si tu veux faire ça via les MLinks, le seul moyen c'est de créer un chaser et de lui mettre une loop de 1

Pour le tracking, c'est devenu tellement puissant qu'une fonction UNDO ou REFRESH serait le bienvenu. C'est faisable ça?

oui, c'est sur la todo list B)

++
nicolas

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16426

• dFVarela
  • Portrait de dFVarela
  • Remerciements reçus 5
On Win 10, first run gives the message:
D::LIGHT DIDN'T CLOSE PROPERLY LAST TIME....
DO YOU WANT TO LOAD BACKUP FIRST?

Had to open open Task Manager close DL and restart!
dFVarela

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16427

• sl1200mk2
@Daniel,
this is the new mechanism for loading backup first in case of crash...
so the first time you launch 4.0.19 you should have this warning. After, process should goes on and you shouldn't see it anymore.

++
nicolas

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16485

• jerome.bueche
  • Portrait de jerome.bueche
  • Remerciements reçus 0
Salut Nico,
J'ai une petite suggestion d'amélioration pour cette version: la possibilité de sélection combinée groupes et de circuits, je m'explique:
Pour le moment si je crée le groupe 4 avec les circuits 4 à 10, je ne peux pas sélectionner le groupe et ajouter le circuit 13 à la sélection ou soustraire le circuit 8 par exemple il est seulement possible de combiner des groupes ou des circuits entre eux. Serait-ce possible d'ajouter cette possibilité? dans le même ordre d'idée ajouter un circuit ou le sortir de la sélection avec ctrl+clic ne marche pas si la sélection de base est un groupe et si le circuit cliqué ne correspond pas à un no de groupe existant. Le fait de changer le mode (en cliquant sur les engrenages) fait perdre la sélection en cours.

Merci et bonne soirée Jérôme

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16486

• jerome.bueche
  • Remerciements reçus 0
Ah et encore une chose,
comment sont appliquée les courbes des slink aux paramètres en 16bits? sont-elles appliqués séparément aux sorties LSB et MSB ou sur la combinaison des deux? J'ai des comportements étranges sur des dimmers de led avec courbe de correction. ça serait intéressant de pouvoir assigner des courbes dans la définition des devices pour résoudre ce problème.

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16487

• jerome.bueche
  • Remerciements reçus 0
et un petit bug pour terminer :-)
assigner les circuits 1 à 10 au groupe 1 sur le submaster 1 à full.
dans les divice listing créer un device (dimmer 16 bits) et l'assigner au channel 1, cloner le channel 1 sur les circuits 2 à 10.
Si on monte le master 1 seul le circuit 1 monte, les circuits 2 à 10 créés par clonage restent à 0. si on ouvre le master en édition, les circuits 1 à 10 sont bel et bien à full dans ce master (groupe 1). C'est un peu tordu comme manip, mais ça m'est arrivé aujourd'hui.
A plus Jérôme

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16488

• sl1200mk2
@jerome,
ben voila :)

la possibilité de sélection combinée groupes et de circuits

suite à une selection de circuit, on passe en groupe, DL demande 1 fois si il doit ajouter à la selection, si oui, toutes les commandes suivantes seront des groupes. egalement quand on passe de groupe à circuits.
c'est bien ça non

comment sont appliquée les courbes des slink aux paramètres en 16bits? sont-elles appliqués séparément aux sorties LSB et MSB ou sur la combinaison des deux?

quand tu donnes des courbes aux channels par les SLink, si ces channels sont des devices et que le dimmer est en 16Bits, ça va travailler sur le MSB et le LSB.
Par contre si tu courbes direct des outputs qui sont des paramètres de Device et qu'ils sont en 16 bits, il faut que tu le fasses que sur le coarse (MSB). le fine est dérivé de la valeur du MSB.

assigner les circuits 1 à 10 au groupe 1 sur le submaster 1 à full.
dans les divice listing créer un device (dimmer 16 bits) et l'assigner au channel 1, cloner le channel 1 sur les circuits 2 à 10.
Si on monte le master 1 seul le circuit 1 monte, les circuits 2 à 10 créés par clonage restent à 0

bien vu, je checke ça.

++
nicolas

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16493

• leoclarys
  • Portrait de leoclarys
  • Remerciements reçus 7
Salut Nico,

J'ai constaté que les flèches pour voyager d'un sub à l'autre ne fonctionne pas (Dlight n'enregistre pas les modifications pour le sub affiché mais bien pour le sub ouvert au départ).

Bonne journée!
Léo

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16494

• leoclarys
  • Portrait de leoclarys
  • Remerciements reçus 7
Aussi, j'ai un souci en perspective par rapport à ma validation de licence. Elle est valide encore plusieurs mois et j'ai accès à internet et Dlight m'affiche ça. Normal?
Pièces jointes :

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16495

• sl1200mk2
@leo,
hello,

J'ai constaté que les flèches pour voyager d'un sub à l'autre ne fonctionne pas (Dlight n'enregistre pas les modifications pour le sub affiché mais bien pour le sub ouvert au départ).

bien vu, c fixed.

Aussi, j'ai un souci en perspective par rapport à ma validation de licence. Elle est valide encore plusieurs mois et j'ai accès à internet et Dlight m'affiche ça. Normal?

non , c'est pas normal...
il est à l'heure ton ordi?
on peut aussi en parler sur l'IRC...

++
nicolas

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16502

• jerome.bueche
  • Remerciements reçus 0
Salut Nico,

J'ai l'impression que les courbes sur dimmer en 16bits ne fonctionne pas comme tu me l'as décrit. Peut-être que ça marche sur les autres paramètres de devices qui sont en 16 bits de base mais pas sur les dimmers.
Ce que je constate:
Si je charge une courbe linéaire x[0-100%] y[0-10%] sur les channels 16 bits dans un slink, elle ne sera assigné qu'au MSB dans le patch. le résultat est que le LSB semble être interpolé sur l'entrée de la courbe et non sur la sortie. Donc quand je monte le circuit de 0 à 100% dans un cue, le MSB passe de 0 à 10% en suivant la courbe alors que le MSB passe 255 fois de 0 à Full. les leds en 16bits montent donc en dent de scie. C'est super pour l'effet fluo :-) mais pas pour un lent fade in propre. Est-ce que ça ne serait pas la solution de calculer les dimmer en 16bits de base également et d'arrondir l'affichage. Autre remarque, les courbes sont en %, ça serait bien de pouvoir les définir en décimal 8 ou 16 bits. qu'en penses-tu ?

Merci à plus Jérôme

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16503

• sl1200mk2
@jerome,
t'aurais un sho à poster avec le sLink qui charge la courbe que tu décris...?

Autre remarque, les courbes sont en %, ça serait bien de pouvoir les définir en décimal 8 ou 16 bits. qu'en penses-tu ?

t'as raison.

++
nicolas

4.0.19_b4 il y a 3 ans 6 mois #16506

• totoine
  • Portrait de totoine
  • Remerciements reçus 18
Salut nico !

Deux bugs survenu cette semaine :
Ma config : Ordi portable Windows 7. D::Light 4.0.19_b4

Le premier est un problème d'affichage :
J'ai travaillé sur la reprise avec un écran externe branché sur mon port VGA, la fenêtre principale de D::L sur cet écran secondaire.
En changeant de salle, je suis repassé avec que l'écran de mon ordi. Et la fenêtre de D::Light se met automatiquement sur l'écran secondaire qui n'existe plus... Impossible de la retrouver. J'ai étais obligé de rebrancher un deuxième écran pour retrouver ma fenêtre et la rapatrier sur mon écran principale.
Je sais pas trop si c'est un truc que tu peux gérer dans D::Light où si ça vient de Windows ?

le second, sur mon show, à partir du moment où j'enregistre un show avec un chaser, impossible de réouvrir la conduite. D::Light plante à l'ouverture.
Si je fais un decode from show de mon fichier, que je supprime le chase du menu FX et que je refait un .sho du dossier, il se réouvre bien...
Heuresment, j'ai juste un tout petit chaze que je refais à chaque fois, mais ça pourrait être bien plus chiant si j'en avais des plus gros.
Je ne sais pas sous Windows comment avec les logs du plantage ?

Je te joins le fichiers avec et sans chaze au cas où.
Je n'aurais pas trop le temps sur les deux prochains jours de faire des essais pour toi, mais après ça devrait le faire !

A bientôt.
Antoine

Fichier attaché :

Nom du fichier : 666_Longue...hase.sho
Taille du ficher :42 ko

Fichier attaché :

Nom du fichier : 666_Longue...hase.sho
Taille du ficher :41 ko
Pièces jointes :

Dernière édition: par totoine.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.331 secondes
Propulsé par Kunena

Login

Release :
4.2.08

Testing :
---------

Formations à venir :