Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.0.0_b14

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8887 par Jefff
Réponse de Jefff sur le sujet 4.0.0_b14
Après tests plus poussés :
Pas de pb quand le WAIT est inférieur à 1mn
Pas de pb quand on appuie sur GO avant que le WAIT passe en dessous de 1mn
Pb quand on fait GO si le WAIT est passé en dessous d'1mn : les circuits qui sont censés descendre font des boucles de 0 à FF, le WAIT est figé, tant qu'on ne fait rien ça tourne en boucle.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8891 par Tibo T
Réponse de Tibo T sur le sujet 4.0.0_b14
Merci pour la réponse, je me suis donc débrouiller à la main.

Alors en vérité ce n'est pas avec des Par led mais des récepteurs pour Bande à led mais qui sont tout comme des par à led.Chaque récepteur a une fonction dim (1) / strob (2) et color (3 : Red / 4 : Green / 5 Blue)
Et le projet est plus ambitieux que 20 puisque l'idée serait d'en faire tourner au total prés de 150 sur 2 univers DMX.

J'ai aujourd'hui commencé des test avec 1 seul récepteur sur donc un seul univers.

A priori au niveau des transferts, ça se passe bien. J'ai pas rencontré les problèmes de wait expliqué dans les posts précédents, mais je n'en avais jamais qui dépassaient 30s.

Par contre, je suis repartis d'une conduite écrite sous D:light 3 parce que ça m'évitait de refaire la config du setup (adresse ip, etc,). Cette conduite est presque vierge mais contient 5 mémoires qui ont des wait, des times, et pas grand chose de plus. Or à chaque fois que j'arrivais à la cue 3, D:light plantait et se fermait avec un message d'erreur microsoft type : "D light a rencontré un problème et a fermé".

aprés 3 essais ,j'ai supprimé mes cues et je les ai re-écrites, et là, plus de problème. JE vois donc pas trop pourquoi mais il semble qu'il y'avait un bug en tout cas.

Sinon niveau Device et palette :
première chose, j'ai pas trouvé le module de control effect. En effet le deuxième paramètre de mes récepteurs étant un strob, je l'ai mis en effect / strob dans mon modèle, mais je ne vois pas par où est-ce que je peux le piloter.

et sinon, au niveau des couleurs, pas grand chose à dire sinon que lorsque je me sers des palettes pré-enregistrées, les couleurs qui apparaissent sont parfois très éloignées de ce qu'elles devraient être...

voilou, merci encore pour tout le boulot!

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8895 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.0.0_b14

Alors en vérité ce n'est pas avec des Par led mais des récepteurs pour Bande à led mais qui sont tout comme des par à led.Chaque récepteur a une fonction dim (1) / strob (2) et color (3 : Red / 4 : Green / 5 Blue)
Et le projet est plus ambitieux que 20 puisque l'idée serait d'en faire tourner au total prés de 150 sur 2 univers DMX.

et bien à priori ce type de matos devrait fonctionner (peux-tu d'ailleurs poster la personality que tu as écrite pour ce Device?)
et si t'en as 150, il doit te tarder que le Clone soit codé....

Par contre, je suis repartis d'une conduite écrite sous D:light 3 parce que ça m'évitait de refaire la config du setup (adresse ip, etc,). Cette conduite est presque vierge mais contient 5 mémoires qui ont des wait, des times, et pas grand chose de plus. Or à chaque fois que j'arrivais à la cue 3, D:light plantait et se fermait avec un message d'erreur microsoft type : "D light a rencontré un problème et a fermé".

peux-tu poster la conduite dans l'état, celle qui fait planter DL4?

première chose, j'ai pas trouvé le module de control effect. En effet le deuxième paramètre de mes récepteurs étant un strob, je l'ai mis en effect / strob dans mon modèle, mais je ne vois pas par où est-ce que je peux le piloter.

non, seul les couteaux, positions, couleurs et fonctions d'allumage sont écrits...
manque les effets, gobo, etc...

et sinon, au niveau des couleurs, pas grand chose à dire sinon que lorsque je me sers des palettes pré-enregistrées, les couleurs qui apparaissent sont parfois très éloignées de ce qu'elles devraient être...

est-ce que tu penses que c'est un défaut de DL ou dû au type de matériel que tu utilises?

merci de tes retours.
++

nicolas

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8897 par Tibo T
Réponse de Tibo T sur le sujet 4.0.0_b14
Salut nico, voici en pj la conduite ou se produit le bug lorsque le transfert est en cours.

La version 4 me parait en effet bc plus pratique pour gérer le show. Par contre j'avoue que j'ai quand même une petite hésitation... Ca doit jouer dans 15 jours et je me demande si la version b14 est assez stable... qu'en penses tu ?

Merci encore !
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8900 par sl1200mk2
la 4 est encore en early beta....
cela étant ce qui fonctionne doit fonctionner sans pb....
mais perso je continue encore à faire les sho avec la 3.0.24

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8901 par sl1200mk2
@Tibo,
t'utilises DL sur win ou sur mac?
sur Mac ta conduite passe mais révèle que les TGroups ne sont pas honorés pour la seconde room...

++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.295 secondes
Propulsé par Kunena