Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

SETUP I/O CONTROLEUR MIDI

More
1 year 5 months ago #24826 by raoulc
Bonjour tout le monde, 

Je suis un nouvel arrivant sur D:light. J'aimerai brancher un controleur midi, après plusieurs recherches je m'étais penché sur la behringer bcf 2000 ainsi que la nanokontrol 2. Je suis sous windows 11 et je dois avoir j'imagine la dernière version de D:light l'ayant télécharger il y a quelques jours. Mon problème étant que D:light ne reconnait pas la nanokontrol dans l'onglet setup=>midi. Mon ordi la détecte bien, j'ai bien télécharger le driver sur le site officiel ( =>  www.korg.com/us/support/download/driver/0/159/3541/ ) mais rien n'y fait je n'ai rien qu'apparait. Un ami qui m'a montré les bases du logiciel et qui est sur windows 10 n'a aucun problème de détection, j'en viens à conclure que ça vient de W11. Est ce que d'autres personnes sont dans cette situation ? 
Merci. 

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 5 months ago #24827 by sl1200mk2
hello,
dans l'onglet MIDI du setUp, t'as passé le switch On/Off sur ON? et après as-tu lancé le who's online?

++

nicolas

More
1 year 5 months ago #24837 by raoulc
Replied by raoulc on topic nanokontrol 2 non reconnus
Salut,

Oui j'ai bien fait toutes ces manips, sachant que je l'ai effectué avec un ami qui utilise déjà D:light. Mais le soucis ne se réglait pas, j'ai changé de câbles, installer/désinstaller le driver korg pour windows 10/11, redémarrer l'ordi x fois, rien n'y faisait et rien apparaissait sur D:light. J'ai testé sur d'autres ordis qui tournent sur windows 10 et ça marche nikel. J'ai donc downgrader mon OS pour repasser sur le 10, et là nikel ça fonctionne (en installant le driver KORG également). Donc je sais pas si ça vient du windows 11 ou du driver KORG qui ne prend pas en charge W11. Car sur ma tour je n'avais pas besoin d'installer le driver KORG pour que le controlleur soit reconnus alors que sur mon portable si.

More
1 year 4 months ago #24858 by sl1200mk2
@raoulc
c'est quoi ton laptop?

++

nicolas

More
1 year 4 months ago #24860 by Aleskandra
Salut,
je me trouve pas le setup I/O sur mon pad, dans mon onglet display, il y a seulememt "setup", et donc d :light ne reconnait pas mon controleur. Le setup I/O peut il être ailleurs?
Merci , Alex

More
1 year 4 months ago #24861 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic SETUP I/O CONTROLEUR MIDI
@Alexandra,
dans les versions récentes de DL j'ai regroupé les deux setup sous forme d'onglets dans un seul.

Donc pour rendre 'available' ton contrôleur, ouvre le setup, va dans l'onglet MIDI, fais un who's online et coche ton contrôleur.

++ 

nicolas

Time to create page: 0.515 seconds