Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Studiologic SL Mixface

More
4 years 11 months ago #21449 by Elmer
Merci pour l'info sl1200mk2 ... je viens de commander la Studiologic. Je ferai une info pour dire si ça marche bien.

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #21494 by Elmer
Voilà... j'ai reçu et testé la STUDIOLOGIC SL Mixface... tout va bien (pour mon usage, c'est à dire des masters (14 dont 8 rotos), un GO, GoBack, Pause, Step+, step-, Goto..., un grand master et le crossfader, pas trop besoin de +).
Un truc est dommage c'est qu'on peut faire 2 pages de masters (ce qui ferait 28 masters dont 12 en curseurs! en gardant le crossfader sur les 2 pages (ça c'est possible) mais impossible d'avoir le grandmaster sur les 2 pages...dommage. Sinon, l'appareil est vraiment sympa et pour qui n'a pas besoin d'un grandmaster permanent (ça c'est mon côté parano parce qu'en réalité je ne m'en sers pas vraiment), ça fait la possibilité d'avoir 12 curseurs linéaires + 16 rotatifs... sympa !

More
2 years 10 months ago #25027 by ximuntxito
Replied by ximuntxito on topic Studiologic SL Mixface
Salut Celio,

Je déterre ce thread étant très intéressé par ton message.

J'utilise une nanok2 qui me convient totalement niveau pratique mais j'aimerais vraiment me prendre un deuxième contrôleur pour la gestion des devices.

Peux-tu me dire combien de rotatifs infinis il faut pour pouvoir tout contrôler en physique ? 8 selon ton pdf c'est bien ça ?
Pour la configuration tout se passe dans le patch midi ?

Merci par avance pour ton retour.
Xímun

More
2 years 10 months ago #25032 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Studiologic SL Mixface
@Ximun
hello,
m^m réponse que sur ce post:
getdlight.com/forum/midi-osc-controllers...r-un-controleur-midi

++

nicolas

More
2 years 10 months ago #25034 by ximuntxito
Salut Nicolas,

J'ai justement vu ce post ce matin et me suis dit que prendre un petit contrôleur juste avec des rotatifs pour la gestion des devices ça pourrait me convenir.

Là, ma question à Celio c'était plutôt combien de rotatifs il faut pour tout gérer d'après sa config sur le panorama P1 et si la config se faisait bien dans le patch midi comme pour la nanok2.

More
2 years 10 months ago #25035 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Studiologic SL Mixface
@Ximun,
dans DL et plus précisément dans le patchMidi, tout est basé sur 8 encodeurs. Je ne veux pas dire que t'es limité à 8... mais tu peux patcher 8x db_Wheel dans le patchMidi.

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: ximuntxito

More
2 years 10 months ago #25056 by celio
Replied by celio on topic Studiologic SL Mixface
@ximuntxito, l'interet que je trouve avec la config du P1 mais surtout du behringer cdv 1 c'est d'avoir accès aux paramètres sans avoir à ouvrir le dynamic bottom.

les 8 rotatifs du p1 sur ma config gère pan tilt zoom intensité et rgbw par contre pas d'accès au fine pour le pan tilt
le rajout du cdv 1 de behringer (qui vaut que 50 euros) fait que j'ai accès aux couteau si il y en a au fine au focus à l'iris au Frost etc.

tout se fait via un patch Isadora déjà prêt qui transforme les infos midi du contrôleur en infos OSC pour Dlight.

n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Célio

More
2 years 10 months ago #25057 by ximuntxito
@celio
Merci pour ta réponse, je suis hyper intéressé par la config du CMD DV-1 !

Si je ne me trompe pas, il n'y a que l'intensité que le CMD DV-1 ne gère pas dans ta config ?
Tout le reste j'ai l'impression que tu le retrouves et avec le fine à chaque fois que c'est possible.

Je suis sur Mac Ventura 13.2.1, est-que la config est possible sur mac ?

More
2 years 10 months ago #25059 by celio
Oui sur Mac pas de problème. Sur ma config pas d’intensité mais c’est faisable de le mettre. Je peux te faire le patch Isadora avec les paramètres que tu souhaites.
The following user(s) said Thank You: ximuntxito

More
2 years 10 months ago #25061 by ximuntxito
Bah franchement ce serait absolument génial !

Pas trop galère pour toi de changer des trucs de ton patch ?
Je me suis commandé la CMD-DV-1 ce matin, elle arrivera dans quelques jours.

Je regarde ton PDF là, est-ce que tu penses que ça le fait si tu passes l'INTENSITE/LEVEL sur le FX1 tout en haut (celui qui gère les BLADES) ?
Comme les 4 FX d'en dessous gèrent chacun un Blade ça doit passer sans perdre le contrôle d'un élément ?

Pour le reste je ne vois rien à changer de ta config.. Toutes les commandes du PAD accessibles c'est juste parfait !

More
2 years 10 months ago #25062 by celio
pas de soucis c'est faisable. je prépare ça. Du coup comme pour le FX1 il y a les 4 rotatifs, tu veux quoi en plus de l'intensité sur les 3 autres rotatifs ?

More
2 years 10 months ago #25063 by ximuntxito
Penses-tu possible d'y mettre les EFFECT type Atomic3000 Strobe, Flash rate, flash duration ?

Et vraiment un grand merci à toi, ça va être tellement plus confort d'avoir cet accès direct aux Devices !

More
2 years 10 months ago #25126 by ximuntxito
Hello Celio,
Tu vas bien ? Je reviens aux nouvelles concernant le patch pour la CMD DV-1. As-tu eu le temps d'y jeter un coup d'oeil ?
à bientôt,
Ximun

More
2 years 9 months ago #25130 by celio
hello, je suis en train de le mettre en place avec l'histoire de l'atomic 3000 mais je galère sur les messages OSC pour ces paramètres.

@nico, je trouve pas le bon message osc pour les effects tu saurais comment je peux le trouver ?

More
2 years 9 months ago #25132 by ximuntxito
Aïe ! Désolé pour la galère =/

Si vraiment c'est trop galère laisse tomber hein et fait au plus simple. Ton patch de base est déjà hyper pratique !

Time to create page: 0.238 seconds