- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares
- sebastienlebert
- Topic Author
Est possible simplement? et si ce nest pas possible, quelqu'un pourrais m'aider à configurer dlithg pour qu'il controle live? ou une autre methode si vous avez?
Grand merci
:laugh:
Please Log in to join the conversation.
- sebastienlebert
- Topic Author
- aroom
-
j'ai l'impression que c'est plus simple que tu ne le penses.
un contrôleur midi peut être assigné à plusieurs logiciel. il suffit de le paramétrer dans chaque Midi In des logiciels. après à toi de mapper les touches selon tes besoins, en évitant - ou pas - d'assigner les mêmes touches pour les 2 logiciels.
après je ne sais pas si c'est le fait que tu utilises live qui pose problème, certain contrôleur midi - dont la nano série de korg- ont des paramètres pré-enregistrés pour l'utilisation de DAW spécifique (live, dp, logic, etc). il faudra peut-être utilisé la nanok en mode "manuel"
j'utilise à l'instant le même nanoKontrol sur Qlab et
:Light sans problème. Please Log in to join the conversation.
- sebastienlebert
- Topic Author
j'ouvre live en premier, je le control avec le nano, ensuite j'ouvre dligth, la pas possible de controler avec le nano. ensuite je ferme les deux logiciel, j'ouvre dligth en premeir, je le contrôle avec le nano, ensuite j'ouvre live, et la aussi pâs possible de controler live avec le nano.
J'ai tester avec d'autre logiciel ( arkaos, seqcon..) meme resultat.
Je dois surement faire quelque chose que je ne connais pas dans les paramètres quelque part, si vous pouvez m'aider, je vous remercie.
- sebastienlebert
- Topic Author
- aroom
-
tu as quoi comme ordi / os ?
- sebastienlebert
- Topic Author
- sebastienlebert
- Topic Author
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
je sais pas si c'est la bonne info pour toi mais l'idée est d'utiliser le serveur MIDI de l'OS et que les deux softs se connectent au serveur midi et pas au Device directement.
(comme le "gestionnaire IAC" sur MacOS)
++
nicolas
- sebastienlebert
- Topic Author
- sebastienlebert
- Topic Author
Ou est dans le korg editor, car il y a un menu déroulant que je ne saisi pas, ou l'on choisi midi chanel , ou assign type, et autre truc, d'office il es sur CC/note number, que j'utilse.
grand merci à vous
- aroom
-
cependant, tu devrais aussi demander de l'aide ailleurs, sur d'autre forum concernant des DAW. celui d'ableton live par exemple. et même pourquoi pas contacter windows. bon courage.
si tu trouves une solution, tiens-nous au courant.
- celio
- Thank you received: 72
Si jamais ça peut aider.....
Bonne soirée. Celio.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
yes, ça à l'air d'être exactement ce qu'il faut à Sebastien étant donné que (je les cite):
Creates virtual MIDI ports to connect to standard MIDI applications
Sebastien, dis nous ce qu'il en est quand t'auras essayé.
++
nicolas
- sebastienlebert
- Topic Author
Désolé de repondre si tard, pas eu le temps et j'ai tenté plusieurs manip, c'est un vrai casse tete pour moi, car je ne comprend pas grand chose à copperlan, et les tutto que j'ai trouvé ne sont pas terrible... si quelqu'un à des piste? merci, ensuite juste question pratique, à quoi sert le nuage que l'on peux barré si on clique dessus, et pareil pour les petits rouages dessous qui change si on clique dessus
Français
English