Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Config MIDI avec le nanoKontrol 2

More
12 years 7 months ago #3010 by sparks22
Bonjour à tous,

Je découvre D::LIGHT (v 3.0.6), je ne l'ai pas encore testé en live, mais je l'apprivoise petit à petit avant d'attaquer mon 1er show avec, la semaine prochaine.

J'ai opté pour le controleur MIDI Korg NanoKontrol 2.

J'ai réussi à assigner facilement les faders et les potards. Je les utilise uniquement pour les "Sub", "Master", "X1", "X2".

Le souci est que je n'arrive pas à assigner les commandes comme "Go", "GOBACK" "FLASH" etc...Ou du moins je réussi à les assigner dans le patch Midi, mais je n'ai aucun controle sur la conduite. L'action sur la commande du controleur n'agit pas sur la séquence.

On dirait que D::LIGHT ne prend en compte uniquement les fonctions situées dans la colonne "CC" du patch MIDI.

J'ai lu sur le forum que quelqu'un a eu ce genre de probléme, mais la conversation n'a pas abouti.

Est-ce que le souci est lié aux paramétres du controleur Midi, ou de D::LIGHT?

J'aurais bien besoin du "GO" et des "FLASH".

Merci d'avance à mon sauveur.

Thomas.

Please Log in to join the conversation.

More
12 years 7 months ago - 12 years 7 months ago #3011 by vinigred
Hello,
Il faut télécharger le "Korg KONTROL Editor" sur le site de Korg, c'est gratuit, et c'est pour PC et MAC.
Avec cet utilitaire, tu peux paramétrer les faders/boutons de ton Korg Nano en CC, Note ou MMC...

Et ensuite procéder à l'assignation midi dans D:Light.

Pour ma part j'ai assigné :
play/stop/rec/boucle/rewind/forward en MMC -> GO/pause/rien/goback/step-/step+.
et les boutons à côté des faders en Note -> les Flashs...

Voili voilou...
Attachments:
Last edit: 12 years 7 months ago by vinigred.
The following user(s) said Thank You: beijomichto

Please Log in to join the conversation.

  • julie
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #3012 by julie
Replied by julie on topic Re: Config MIDI avec le nanoKontrol 2
bonjour et merci volanges, mais je ne parvient pas à trouver de MCC ?

Please Log in to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #3013 by sparks22
Merci pour la réponse Volanges,
j'avais déjà essayé cette voix en télechargeant korg kontrol éditor, mais il ne me propose pas le mode MMC.Uniquement CC, NOTE ou NO ASSIGN.

J'ai le nano série 2. Peut-être est-ce lié!

Dans tout les cas j'ai réussi en assignant les touche en NOTE. J'avais juste pas cliqué sur "Communication>Write Scene Data" pour mémoriser la nouvelle config du nano.

Probléme résolu :)

Merci beaucoup.

Please Log in to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #3014 by vinigred
Du côté Korg, c'est MMC (Midi Machine Control), un genre de protocole lié au touche play/pause/rec dans le monde Midi.
Du côté D:Light il faut choisir "SysEx"... Je n'ai pas d'explication, je suis loin de bien connaître le midi, mais chez moi cela fonctionne !

Please Log in to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #3015 by vinigred

Volanges wrote: Du côté Korg, c'est MMC (Midi Machine Control), un genre de protocole lié au touche play/pause/rec dans le monde Midi.
Du côté D:Light il faut choisir "SysEx"... Je n'ai pas d'explication, je suis loin de bien connaître le midi, mais chez moi cela fonctionne !


Je précise donc, MMC/SysEx, c'est exclusivement lié aux touches de contrôle de magnéto (à gauche).

Et bien je découvre donc la série2 !
The following user(s) said Thank You: damianofoa

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 1.367 seconds
Powered by Kunena Forum