- Thank you received: 1058
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Signal DMX décroche aléatoirement
- sl1200mk2
-
- Away
Less
More
2 years 1 month ago #26587
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Signal DMX décroche aléatoirement
@buini,
hello,
perso j'aime bien les interfaces de chez dmxKing.com notamment la eDMX2 MAX (distribué par soliled.com).
Sinon le Showtec fonctionne bien.
les interfaces réseaux sont plus stables car il n'y a que de la donnée qui transite entre l'ordi et le boitier, pas d'énergie. Et configurer une node réseau n'est pas très compliqué pour autant que la norme du protocole utilisé est respectée (le protocole sACN est le plus simple).
++
hello,
perso j'aime bien les interfaces de chez dmxKing.com notamment la eDMX2 MAX (distribué par soliled.com).
Sinon le Showtec fonctionne bien.
les interfaces réseaux sont plus stables car il n'y a que de la donnée qui transite entre l'ordi et le boitier, pas d'énergie. Et configurer une node réseau n'est pas très compliqué pour autant que la norme du protocole utilisé est respectée (le protocole sACN est le plus simple).
++
nicolas
Please Log in to join the conversation.
- buini
Less
More
- Thank you received: 0
2 years 1 month ago #26589
by buini
Replied by buini on topic Signal DMX décroche aléatoirement
ok, super, merci pour les infos.
Une dernière question pour être sûr si j'ai bien suivi le fil de discussion : si ça se trouve, si j'alimente le HUB (usb c), ça pourrait stabiliser les liaisons des interfaces USB qui y sont branchées, parce que l'énergie serait délivrée autrement que par l'ordi, c'est bien ça ?
Une dernière question pour être sûr si j'ai bien suivi le fil de discussion : si ça se trouve, si j'alimente le HUB (usb c), ça pourrait stabiliser les liaisons des interfaces USB qui y sont branchées, parce que l'énergie serait délivrée autrement que par l'ordi, c'est bien ça ?
- sl1200mk2
-
- Away
Less
More
- Thank you received: 1058
2 years 1 month ago #26590
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Signal DMX décroche aléatoirement
@buini,
non mais c'est tout de même étonnant sur un macBook Air M1... les périphériques USB-C sont fait pour la charge de l'ordi donc doivent encaisser le coup.
Peu-tu essayer DL 44 et me dire si tu constates toujours les décrochages?
@Agnès,
as-tu pu mettre en place DL44 dans ta régie?
++
non mais c'est tout de même étonnant sur un macBook Air M1... les périphériques USB-C sont fait pour la charge de l'ordi donc doivent encaisser le coup.
Peu-tu essayer DL 44 et me dire si tu constates toujours les décrochages?
@Agnès,
as-tu pu mettre en place DL44 dans ta régie?
++
nicolas
- buini
Less
More
2 years 1 month ago #26591
by buini
Replied by buini on topic Signal DMX décroche aléatoirement
J'ai pas la régie en main, mais déjà pour être clair sur l'installation : le Mac dispose de 2 usb c, j'en garde 1 pour l'alimentation parce que je trouvais qu'en alimentant par le HUB, il chauffait un peu trop. C'est peut-être l'erreur.
Le HUB, lui, délivre la vidéo (en VGA ou HDMI en fonction de la liaison dispo), et 3 USB A : 1 interface dmx (ENTTEC pro), 1 interface audio, 1 interface midi (Korg nanokontrol).
Du coup, je me disais que si le HUB était lui aussi alimenté, ça stabiliserait peut-être les autres ports.
Pour l'essai de la DL44, c'est pas possible dans l'immédiat.
Cela dit, ton avis m'intéresse pour savoir si je commande une autre interface pour la prochaine date de tournée, dans 10 jours.
Merci beaucoup !
Le HUB, lui, délivre la vidéo (en VGA ou HDMI en fonction de la liaison dispo), et 3 USB A : 1 interface dmx (ENTTEC pro), 1 interface audio, 1 interface midi (Korg nanokontrol).
Du coup, je me disais que si le HUB était lui aussi alimenté, ça stabiliserait peut-être les autres ports.
Pour l'essai de la DL44, c'est pas possible dans l'immédiat.
Cela dit, ton avis m'intéresse pour savoir si je commande une autre interface pour la prochaine date de tournée, dans 10 jours.
Merci beaucoup !
- doherty
Less
More
2 years 1 month ago #26592
by doherty
Replied by doherty on topic Signal DMX décroche aléatoirement
Bonjour Nicolas,
Oui j'ai installé la dernière version et ça a l'air de marcher.
Je vais refaire des filages d'ici lundi soir, pour voir si ça tient dans le temps, je te tiens au courant.
Merci !
Oui j'ai installé la dernière version et ça a l'air de marcher.
Je vais refaire des filages d'ici lundi soir, pour voir si ça tient dans le temps, je te tiens au courant.
Merci !
Time to create page: 0.169 seconds
Français
English