Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Signal DMX décroche aléatoirement

More
1 year 3 weeks ago #26344 by TCC
Bonjour,

Nous utilisons, dans notre théâtre, D:Light en version 4.3.19 avec un boitier DMX USB PRO ENTTEC.
Depuis quelques mois, nous perdons le signal de manière complétement aléatoire malgré le fait que ce boitier ne soit vieux que de 5 mois. Lorsque je le teste avec une conduite très simple, aucun problème. En plein jeu, il faut donc avec la fenêtre de connexion dmxusb ouverte et guetter le moment où le bouton ON passe sur OFF et instantanément cliquer pour le reconnecter. Pas très confortable.
Même problème après la mise à jour des drivers via Zadig.exe .

Lorsque je change de boitier (et de câble), pas de problèmes. Je soupçonne donc fortement le boitier et non pas D:Light mais la qualité de ce forum me pousse à poser ça ici.
Des idées concernant ce problème?

Merci d'avance.

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 3 weeks ago #26345 by sl1200mk2
hello,
plusieurs possibilité pour les décrochages mais le principal est la surcharge des ports USB.
est-ce que ça fait pareil si tu changes de port USB?

la gestion de l'alimentation des ports USB est gérée par le système d'exploitation et c'est l'info que récupère DL pour afficher la led en ON ou OFF.

++

nicolas

More
1 year 3 weeks ago #26346 by benoo
Salut
Je rencontre le même problème avec un mac 10.13 et D LIGHT 4.3.20.
De mon côté le signal Usb dmx ne se déconnecte jamais.
C'est complètement aléatoire. Lors de l'encodage j'ai perdu le signal à plusieurs reprise sans en comprendre la cause. Le système freeze. La seule possibilité était de débrancher le cable USB et de le rebrancher. J'ai donc changer de boitier pour assurer les spectacles. Aucun problème sur les deux premières représentation. Aujourd'hui ça s'est produit en plein spectacle.
J'ai du débrancher et rebrancher. L'effet est arriver cut. LA CATA

J'enchaine 10 Jours de tournée là.
Je vais ré-installer D light sur mon ordi ce soir mais demain je vais grave serrer les fesses.
Quelqu'un à une idée?

More
1 year 3 weeks ago #26348 by aroom
hello

c'est quoi comme ordinateur?

est-ce que le soucis vient du port usb? du dongle ou du hub usb?

pas tout les hub usb sont égaux. s'il le faut privilégier ceux des marques connue, avec une alimentation externe et dans un deuxième temps ceux en Thunderbolt 3 ou 4.

aussi j'ai déjà changé - heureusement sous garantie - les ports USB-C sur un MacbookPro Intel 2018 car la connexion usb avec ma carte son se déconnectait juste en effleurant le câble.

ceci dit, je pense qu'il restera toujours de bon conseil d'encourager a investir dans un boitier DMX qui peut fonctionner avec un câble réseaux en Artnet ou sACN. et pourquoi pas du coup un boitier qui peut être alimenter en POE.

même si j'utilise la plupart du temps mon DMX King en usb, c'est rassurant de savoir que s'il le faut je peut aussi l'utiliser en sACN

More
1 year 3 weeks ago #26349 by sl1200mk2
@benoo,
tu peux aussi mettre ton DLight à jour...

mais si le boitier usbDMX décroche c'est soit un pb physique soit une demande du système d'exploitation, soit qu'il y à eu des erreurs d'écriture des données.
Pour la partie DL je vais essayer une stratégie moins regardante sur la partie erreur d'écritures, mais ça résout pas ton pb immédiat...

++

nicolas

More
1 year 5 days ago #26451 by TCC
Quel que soit le port USB utilisé, le problème reste le même. C'est compliqué car ENTTEC demande une vidéo du problème rencontré pour la garantie.. même lorsque celui ci arrive de manière aléatoire...

Time to create page: 0.339 seconds