- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Enttec DMX USB PRO Mk2 + OSX
- Titsrisc
- Topic Author
Quelqu'un a t'il expérimenté la MK2 de chez Enttec sur MacBook Pro avec Montain Lion 10.8.5 ?
J'aimerai avoir la certitude de sa parfaite compatibilité.
Je fonctionne actuellement avec 2 MacBP (vidéo et lum) le MBP lumière équipé d'une DMX USB PRO contrôlant en DMX le MBP vidéo équipé d'une ODE en port entrant.
La DMX USB PRO nous étant prêtée, nous devons en acquérir une autre avant de partir en tournée, c'est assez urgent.
Merci déjà pour vos réponses.
T
Please Log in to join the conversation.
- aroom
-
je ne peux pas me prononcer sur la compatibilité de la mk2, désolé
mais d'une manière générale je te conseil d'utiliser des node ethernet au lieu d'usb. l'ODE d'enttec par exemple.
- jeanmig
- Thank you received: 3
J'utilise une interface Enttec UsbPro MK2 depuis un peu plus d'un an avec un MacBook Pro (modèle fin 2010 et osx 10.8.5 à 10.9.5 à ce jour). Je n'ai pas eu de problème. Je l'utilise avec 2 interfaces Korg nanoKontrol2.
Jean-Michel
Et Bonne Année à Tous.
- Wilf
- Thank you received: 3
- spflow
i tried to connect the mk2 to d::light on a win machine, but nothing works, in the setup menue dmx was not connectable.
so what is the trick?
so when someone wrote the answere here bevor, sorry, i can not speak, read or write french.
thx,
rené
- sl1200mk2
-
- Away
- Thank you received: 1053
Hi and welcome.
in order to use the usb devices in
:Light, you need to install WINUSB drivers.for that purpose, you want to use zadig.exe:
zadig.akeo.ie/
you plug the device
launch zadig.exe
click on 'list all devices'
select the enttec device
click on install drivers
reboot your computer
launch DL and select USBDMX in the setup
tell me how it goes...
++
nicolas
- Titsrisc
- Topic Author
La MK2 fonctionne bien via PRO-manager et communique sans problème avec l'ODE
Mais
:Light ne la reconnais pas...Pourrais tu me dire comment tu as procédé pour que
:Light la reconnaisse ?Merci
- sl1200mk2
-
- Away
la méthode est la même que celle décrite ici pour l'usbPro:
www.nicole-banana.com/wiki/index.php?title=SETUP#USB_PRO
quelle plateforme utilises-tu?
++
nicolas
- nosmile
Enttec propose une split ajoutant une entrée/sortie midi au mk2. Pourtant, le midi qu'il comprend n'est PAS une implémentation standard et le boitier n'est PAS reconnu comme n'importe quelle interface midi conventionnelle!!! Les programmes doivent être écris spécifiquement pour elle!
Je ne vois pas du tout l'intérêt qu'à eu enttec à faire une telle choses.... Je voulais utiliser cette interface afin d'y connecter mon controlleur midi perso (sans USB) afin de commander QLab et de me passer d'un carte midi supplémentaire, c'est donc choses impossible ici à moins que les programmes soit adapté, ce qui a peux de chance d'arriver il me semble...
Bref, pour plus d'info, ce forum sur lequel j'ai trouvé l'info : www.controlbooth.com/threads/enttec-dmx-...-midi-control.31677/
Donc, un conseil, n'acheté pas le split spécial MIDI de enttec, il ne sert à RIEN!!! (Je m'en vais d'ailleur m'empresser de renvoyer le mien à thomann...)
- sl1200mk2
-
- Away
achetez du dmxking.com
++
nicolas
- ttluyckx
J'utilise la dernière version de D:light sur un mac book pro sous YOSEMITE, et je ne parviens pas a connecter mon boitier Enttec DMX USB PRO MK2.
Au moment d'utiliser la led rouge pour le connecter, après avoir choisit USBDMX il m'indique: NO USB DMX FOUND, alors que le boitier est branché et clignote.
Y a t'il un truc? Ai-je acheter du matériel non compatible?
merci d'avance pour vos lumière
- nosmile
Si c'est le cas, il faut que tu lances le pro-manager pour qu'il repère ton interface en mose bloqué et qu'il la débloque... Et si pro-manager ne voit pas ton boitier, il est probable que tu doives désactiver les driver FTDI avec le programme suivant :
www.dmxis.com/release/FtdiDriverControl.zip
Je peux pas vraiment t'en dire plus comme ça...
- sl1200mk2
-
- Away
j'ai eu des galères avec ce boitier à cause du cable USB fournit par enttec qui était de piètre qualité...
ça va peut-être pas résoudre ton problème, mais peut-être que si...
au passage, quand tu dis que tu utilises la dernière version de DL, c'est la 3 ou la beta de la 4?
++
nicolas
- ttluyckx
Je vais essayer avec un autre cable, mais je pense que mon collègue a déjà essayer...
Merci quand meme et si une idée de génie te vient, n'hesite pas a m'en faire par!
a bientôt
- sl1200mk2
-
- Away
++
nicolas
Français
English