Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

OSC and QLab

More
4 years 5 months ago #18934 by audyle
Replied by audyle on topic OSC and QLab
Toujours dans l'idée de simplifier une régie, d'envoyer des tops sur internet. (pour l'instant, on a une page web, sur laquelle on clique pour aller d'un effet à un autre). J'avais penser utiliser osc, mais osc ne peut pas communiquer avec du php.
On utilise une application de réalité augmentée, que le public télécharge avant de voir le spectacle. Et pendant le spectacle, il peut voir des effets ajoutés sur son propre téléphone. (je ne sais pas si je suis claire). Mais c'est vraiment spécifique comme utilisation...

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #18935 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic OSC and QLab
si tu veux écrire sur une URL, il faut un protocole...
je pense amandonné rajouter des commandes de scripts aux SLinks, mais ça ne sera pas du HTML ou quoi...

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 5 months ago - 4 years 5 months ago #18936 by audyle
Replied by audyle on topic OSC and QLab
D'après ce que j'ai compris, il faudrait juste pouvoir appeler une url, et le script serait sur l'url.
Mais ce que tu dis, ça veut dire qu'on pourrait envoyer un script sur une carte arduino?
Last edit: 4 years 5 months ago by audyle.

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #18939 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic OSC and QLab

Mais ce que tu dis, ça veut dire qu'on pourrait envoyer un script sur une carte arduino?

si l'arduino accepte une connexion ssh en Input oui :)
c'est pas fait encore... mais ça peut être une extension des SLinks

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 5 months ago - 4 years 5 months ago #18952 by audyle
Replied by audyle on topic OSC and QLab

sl1200mk2 wrote: hello,
la 4.1.04_b4 est dispo, tu devrais pouvoir préciser les destinations de tes SLinks.

dis moi si ça fonctionne.
++


Bon, je viens d'essayer sur un autre mac. Mais ça ne marche pas. J'ai exactement le même problème qu'avant. Je sens que ça communique pour le paramétrage de la télécommande osc sur qlab (il "reçoit" les touches quand on les tape à partir de dlight). Mais ça ne marche pas à partir des S-links. Même avec "ALL DESTINATION".

EDIT : Bon, je viens de remettre la version 4.1.03 - ça ne marche pas non plus. Même avec all destination!! Donc je ne comprends pas bien ce qu'il se passe. ça vient peut-être de Qlab (version 4.0.4). Que je ne veux pas changer, car il prend en charge un de nos écrans.
Last edit: 4 years 5 months ago by audyle.

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #19710 by bourrier
Replied by bourrier on topic OSC and QLab
bonjour, j'ai également un souci pour un envoi de GO à Qlab...
Ma procédure:
- sur D::Light setup i/o "osc on” "127.0.0.1 port 53000"
- en steplink: n.0 SEND at 127.0.0.1:53000 (ou toutes destinations?) /cue/#/start @i 1 # étant un numéro de cue de Qlab
- Dans Qlab setting osc control "use osc control" coché
- Sur la ligne de commande GO: /cue/#/start @i 1 et valider par capture
et la ligne de commande devient quelque chose du style: /circ/8/level 69

Et rien ne se se passe, ou bien toutes mes cues de Qlab sont balancées les unes sur les autres.....
screenshot de Qlab avec le séquentiel, j'ai peut-être oublié quelque chose....
Merci d'éclairer ma lanterne sourde ;-)
Attachments:

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.466 seconds
Powered by Kunena Forum