- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Isadora vers Dlight en OSC
- Zocat
-
Topic Author
Less
More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #11769
by Zocat
Replied by Zocat on topic Isadora vers Dlight en OSC
En réalité ce que je cherchais à faire était plutôt de cet ordre là (cf patchizzy.jpg ci joint. en gros j'essaye de faire que la vélocité d'un groupe de note influe sur un paramètre de couleur différent. à noter que je travaillais alors sur le port 8000, mais le problème reste le même. j'avais tous ou certains paramètres par intermittence, donc le problème ne venait pas de là) mais après une plantade de Dlight qui refusait de se relancer, j'ai redémarré et n'ai guère eu le courage de refaire tout le patch isadora (mode démo encore jusque demain...) avant d'avoir régler les problèmes de communication osc.
je te mets en pièce jointe les config isadora (j'ai essayé de modifié le port osc en 1234 ou en 7000, mais j'imagine que cette adresse n'est que pour la réception d'information osc) et midi
merci du coup d'oeil! je ne suis pas une experte d'isadora ni du protocole osc, il est fort possible que j'eusse raté une info quelque part...
je te mets en pièce jointe les config isadora (j'ai essayé de modifié le port osc en 1234 ou en 7000, mais j'imagine que cette adresse n'est que pour la réception d'information osc) et midi
merci du coup d'oeil! je ne suis pas une experte d'isadora ni du protocole osc, il est fort possible que j'eusse raté une info quelque part...
Last edit: 10 years 1 month ago by Zocat.
Please Log in to join the conversation.
- celio
Less
More
- Thank you received: 72
10 years 1 month ago #11770
by celio
Replied by celio on topic Isadora vers Dlight en OSC
effectivement le port des préférences est pour la reception osc
pour l'envoi c'est le port que tu alloues dans les acteurs osc d'isadora
a quoi te serve exactement les comparateurs ? c'est pour que ça n'influe sur le circuit que dans des cas précis ?
pour l'envoi c'est le port que tu alloues dans les acteurs osc d'isadora
a quoi te serve exactement les comparateurs ? c'est pour que ça n'influe sur le circuit que dans des cas précis ?
- Zocat
-
Topic Author
Less
More
10 years 1 month ago #11771
by Zocat
exactement.
en fonction de la hauteur de la note réceptionné en midi, je veux travailler sur des circuits différents.
d'ailleurs j'ai remplacé le toggle par deux trigger value (un sur false, un sur true), qui ouvre ou ferme les Gate et envoie une information nulle aux autres circuits, ce qui était plus juste.
en fonction de la hauteur de la note réceptionné en midi, je veux travailler sur des circuits différents.
d'ailleurs j'ai remplacé le toggle par deux trigger value (un sur false, un sur true), qui ouvre ou ferme les Gate et envoie une information nulle aux autres circuits, ce qui était plus juste.
- celio
Less
More
10 years 1 month ago #11772
by celio
je viens de refaire le patch.
chez moi ça marche très bien, ça transmet l'info depuis isadora sur dlight qui retransmet à l'ipad. j'ai fait le test en bougeant juste la sortie value de l'osc transmit
je n'ai pas testé avec un clavier avec vélocité je n'en ai pas sous la main.
par contre attention car la sortie de l'osc transmit monte très haut en valeur et fait que passer 512 (2 fois 256) le circuit retombe à 0.
il faut donc paramétrer pour mettre des balises basses et hautes des valeurs selon ce dont tu as besoin.
je te poste le show isadora.
chez moi ça marche très bien, ça transmet l'info depuis isadora sur dlight qui retransmet à l'ipad. j'ai fait le test en bougeant juste la sortie value de l'osc transmit
je n'ai pas testé avec un clavier avec vélocité je n'en ai pas sous la main.
par contre attention car la sortie de l'osc transmit monte très haut en valeur et fait que passer 512 (2 fois 256) le circuit retombe à 0.
il faut donc paramétrer pour mettre des balises basses et hautes des valeurs selon ce dont tu as besoin.
je te poste le show isadora.
- celio
Less
More
10 years 1 month ago #11773
by celio
- celio
Less
More
10 years 1 month ago #11774
by celio
pour finir tu verras que pour l'adress udp j'utilise 10.10.10.1 c'est parce que j'ai une config via un réseau ad hoc mais que j'utilise une ip fix pour ne pas avoir a chaque fois a changer l'adresse. c'est juste mon habitude je pense pas que ce soit ça qui change quelque chose par rapport au fait d'être en localhost puisque dans mon cas le localhost est bien le 10.10.10.1
- Zocat
-
Topic Author
Less
More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #11775
by Zocat
Hello!
merci pour le patch!
bon je réalise que je me suis bien pris la tête avec mes comparateurs, il me suffit de décider sur quel écart de Pitch j'écoute directement dans le note watcher... (ou comment faire compliquer quand on peut faire très simple...)
j'ai quand même globalement un problème de réception d'information avec Dlight.
voici ce que j'ai testé ce jour:
j'ai repris ton patch Celio et remis "localhost" en udp adress, osculator entend, dlight n'a rien voulu savoir.... pendant un temps.
si je passe une mémoire, d'un coup il décide d'entendre. ou pas. ou un sur deux.
du coup j'ai décidé d'utiliser isadora pour transformer les notes midi en control change (plutôt qu'en osc, me disant que cela devait venir de l'osc),
Resultat : j'ai exactement le même problème. Dlight décide de prendre les informations quand il en a envie.
L'avantage avec le midi c'est que je peux constater que dlight reçoit toutes les informations midi (fenêtre Display midi) mais qu'il refuse de les appliquer à mes sub.
(jusqu'à un certain moment car, par exemple, si je passe 2 minutes à écrire ce post, il finit par faire suivre l'info.... pour une valeur sur trois.)
cf capture d'écran ci joint, le sub 6 devrait être monté, alors que le sub 1 réagit en CC 81...
bref, c'est complètement erratique et je n'arrive absolument pas à saisir le pourquoi du comment.
pour info en midi : je rentre les infos d'isadora virtual out et je les ressors sur une BCF. couper la sortie vers la BCF ne change rien.
....j'ai réinstallé dlight, pas d'amélioration....
(en PJ les derniers tests faits. licence isadora V1 inside.)
merci pour le patch!
bon je réalise que je me suis bien pris la tête avec mes comparateurs, il me suffit de décider sur quel écart de Pitch j'écoute directement dans le note watcher... (ou comment faire compliquer quand on peut faire très simple...)
j'ai quand même globalement un problème de réception d'information avec Dlight.
voici ce que j'ai testé ce jour:
j'ai repris ton patch Celio et remis "localhost" en udp adress, osculator entend, dlight n'a rien voulu savoir.... pendant un temps.
si je passe une mémoire, d'un coup il décide d'entendre. ou pas. ou un sur deux.
du coup j'ai décidé d'utiliser isadora pour transformer les notes midi en control change (plutôt qu'en osc, me disant que cela devait venir de l'osc),
Resultat : j'ai exactement le même problème. Dlight décide de prendre les informations quand il en a envie.
L'avantage avec le midi c'est que je peux constater que dlight reçoit toutes les informations midi (fenêtre Display midi) mais qu'il refuse de les appliquer à mes sub.
(jusqu'à un certain moment car, par exemple, si je passe 2 minutes à écrire ce post, il finit par faire suivre l'info.... pour une valeur sur trois.)
cf capture d'écran ci joint, le sub 6 devrait être monté, alors que le sub 1 réagit en CC 81...
bref, c'est complètement erratique et je n'arrive absolument pas à saisir le pourquoi du comment.
pour info en midi : je rentre les infos d'isadora virtual out et je les ressors sur une BCF. couper la sortie vers la BCF ne change rien.
....j'ai réinstallé dlight, pas d'amélioration....
(en PJ les derniers tests faits. licence isadora V1 inside.)
Last edit: 10 years 1 month ago by Zocat.
- celio
Less
More
10 years 1 month ago #11778
by celio
bonjour,
j'ai téléchargé tes deux shows (isadora et dlight) et je me suis retrouvé dans la même situation que toi à savoir que ça ne marchait que de temps en temps.
au final je crois avoir une possibilité de réponse...
en fait je réussi à avoir le control de tes subs systématiquement quand je repasse par la valeur 0 (qui est la valeur du sub à l'ouverture du show)
le contrôleur midi avant de prendre la main sur ce qu'il a a controlé attend d'accroché sa valeur.
ça fait pareil si le sub est mis à 40 en manuel sur dlight il faut avec isadora accroché la valeur du sub avant de pouvoir le controler.
du coup ci joint ton fichier isadora avec un seul acteur de plus qui est un enter value qui remet les send control a 0 à l'ouverture et là ça marche aussitot de prendre le control des sub de dlight.
dis moi si ça marche chez toi.
a bientôt
Célio
j'ai téléchargé tes deux shows (isadora et dlight) et je me suis retrouvé dans la même situation que toi à savoir que ça ne marchait que de temps en temps.
au final je crois avoir une possibilité de réponse...
en fait je réussi à avoir le control de tes subs systématiquement quand je repasse par la valeur 0 (qui est la valeur du sub à l'ouverture du show)
le contrôleur midi avant de prendre la main sur ce qu'il a a controlé attend d'accroché sa valeur.
ça fait pareil si le sub est mis à 40 en manuel sur dlight il faut avec isadora accroché la valeur du sub avant de pouvoir le controler.
du coup ci joint ton fichier isadora avec un seul acteur de plus qui est un enter value qui remet les send control a 0 à l'ouverture et là ça marche aussitot de prendre le control des sub de dlight.
dis moi si ça marche chez toi.
a bientôt
Célio
- Zocat
-
Topic Author
Less
More
10 years 1 month ago #11779
by Zocat
Alors là, je n'y avais absolument pas pensé, mais il semble que c'était effectivement le soucis.
mille merci! (j'ai juste du rajouter un lien entre le enter scene value et le trigger du send control, sinon il n'envoyait pas la valeur.)
je vais tester un peu sur la durée, voir si ça tient.
Et je vais voir si c'était le même soucis en osc (ce qui me semble tout de même étrange vue que je travaillais directement sur la valeur des circuits et non sur les sub)
mille merci! (j'ai juste du rajouter un lien entre le enter scene value et le trigger du send control, sinon il n'envoyait pas la valeur.)
je vais tester un peu sur la durée, voir si ça tient.
Et je vais voir si c'était le même soucis en osc (ce qui me semble tout de même étrange vue que je travaillais directement sur la valeur des circuits et non sur les sub)
Time to create page: 0.274 seconds
Français
English