Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Isadora vers Dlight en OSC

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #11723 by Zocat
Isadora vers Dlight en OSC was created by Zocat
Hello la communauté.

j'essaye de mettre en place une communication entre Isadora et Dlight par OSC et j'ai des problèmes de communication entre les deux.

pour expliquer en deux mots, j'analyse la colorimétrie d'un flux vidéo pour que cela détermine la couleur d'un par à Led RGB commandé sous dlight. adressage dmx des paramètre RGB: 141, 142, 143.

Sous Isadora (v2, mode démo)

j'ai configuré trois actor osc transmit en localhost qui emettent sur le port 7000 afin d'envoyer une value qui varie vers chaque circuit (respectivement adress: /circ/141 adress: /circ/142 adress: /circ/143 )

côté Dlight (b4.0.0.55, sous OSX El capitan 10.11.2)

j'ai activé l'osc qui écoute en 7000.

j'ai réussi à le faire fonctionner une fois MAIS il n'écoutait que les 2 premier actors (circuit 141 et 142) c'était déjà ça dirons nous.
j'ai relancé dlight, essayé de faire un nouveau projet, et là carrément plus rien n'est reçu par dlight.

pourtant je n'ai rien changé au protocole.

quelqu'un a déjà eu le soucis? j'ai essayé de lancer dlight avant isadora et vice versa, je n'ai pas vraiment vu de différence.
à noter au passage : impossible de changer le port d'écoute OSC sous dlight, j'ai beau changer le port d'écoute, dans la fenêtre de command de dlight il inscrit toujours le port d'écoute comme étant 7000.

bref, quelqu'un aurait une idée?

merci d'avance!
Last edit: 10 years 2 months ago by Zocat.

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #11724 by Zocat
Replied by Zocat on topic Isadora vers Dlight en OSC
j'ai réussi à faire la même manip sur un PC d'emprunt avec la version stable 3.0.24 et isadora v2 : plus aucun soucis.
Donc j'imagine que le problème précédent vient soit d'el capitan, soit de la beta...

Nico si tu passes dans le coin et que tu as un avis sur la question, je suis preneuse! :)

More
10 years 2 months ago #11726 by celio
Replied by celio on topic Isadora vers Dlight en OSC
Bonsoir. C'est effectivement sans doute la version car de mon côté pas de soucis entre isadora, dlight l'iPad et live.
Et je peux changer le port osc sur dlight.
Veux tu poster ton show isadora et ton show dlight que je regarde ?
Bonne soirée.
Celio.

More
10 years 2 months ago #11729 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Isadora vers Dlight en OSC
hello,
la dreniere beta pour El Capitan est compilée pour 10.11.3.
p-e que ça fait une différence... en tout cas ici, sur un ElCapitan out of the box, ça fonctionne bien... en tout cas je peux changer le port d'écoute de DL

aussi poste tes fichiers pour que Clio essaye le patch isadora et nous dise...

++

nicolas

More
10 years 2 months ago #11733 by sl1200mk2
aussi, il existe une appli pour monitorer les messages OSC:
www.osculator.net/

++

nicolas

More
10 years 2 months ago #11735 by Zocat
okey, alors j'ai essayé osculator, je reçois bien l'info d'isadora. je ne peux pas poster mon patch isadora, je n'ai malheureusement pas de licence sous la main (semaine prochaine), je suis encore en phase de test.

un des show dlight de test sur lequel je travaille en PJ. il n'y a pas de séquence je travaille directement en live.

...hier ça a marché nickel un temps. aujourd'hui, à nouveau plus rien... je commence à croire que ça vient de ma machine.
A noter que je bosse aussi avec du midi qui circule entre isadora, dlight, Midi Merlin et un synthétiseur, peut être que ça me met la zone dans les communications....

Je vais tenter une mise à jour d'El capitan.

More
10 years 2 months ago #11736 by sl1200mk2
@miss

A noter que je bosse aussi avec du midi qui circule entre isadora, dlight, Midi Merlin et un synthétiseur, peut être que ça me met la zone dans les communications....

non, pas de raison que ça zone...

++

nicolas

More
10 years 2 months ago #11737 by celio
Tu peux me poster les copies d'écran de tes acteurs isadora et de tes pages de préférences osc midi et autre sur isadora.
Du coup je peux refaire le Patch, l'enregistrer et même te le renvoyer vu que j'ai la licence.
Bonne journée.
Celio.
The following user(s) said Thank You: sl1200mk2

More
10 years 2 months ago #11738 by Zocat
mise à jour d'El Capitan effectué : tout semble être rentré dans l'ordre.

je peux changer le port d'écoute et Dlight reçoit les info OSC sans soucis.

Il semble que le problème soit résolu.

ouf et merci!

c'était donc juste un problème de version.

More
10 years 2 months ago #11739 by sl1200mk2
cool,
dis nous si c'est ok sur le long terme...

++

nicolas

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #11764 by Zocat
Et le problème est revenu.

j'avais fait un patch izzy plus complexe, mais après un redémarrage de l'ordi et rien qu'avec celui ci dessous (capture d'écran en PJ), je reçois une info sur dlight en circuit 3 mais pas en circuit 2.

EDIT: le temps que j'écrive ce post, le circuit 2 a daigné recevoir l'info osc. je la switch en circuit 5 Dlight reçoit toujours, je la passe en circuit 4 Dlight ne reçoit plus.

bref, il y a une part d'aléatoire dans quel ou quel circuit accepte ou non de recevoir que je ne saisis pas.

Edit 2: j'ai essayé de faire des cue pour voir si cela changeait quelque chose de ne pas travailler en step/cue 0. Or quand je passe de cue en cue dlight prend ou ne prend pas la valeur osc des circuits respectifs selon une logique que je n'arrive pas à identifier.
Last edit: 10 years 1 month ago by Zocat.

More
10 years 1 month ago #11765 by sl1200mk2
je sais pas ce que ça vaut comme info mais quand t'as des séries de données en OSC, il vaut mieux faire des bundle de data...
je sais pas si Isadora peut faire des bundles...

++

nicolas

More
10 years 1 month ago #11766 by celio
bonjour,

je n'arrive pas à récupérer ta copie d'écran...
tu peux la reposter ?

More
10 years 1 month ago #11767 by Zocat
@Nico : Il y a bien un multi osc transmit, mais j'ignore la syntaxe à utiliser pour envoyer plusieurs valeurs à plusieurs adresses différentes (si tant est que l'actor multi osc transmit fonctionne effectivement ainsi)

@celio : j'ai remis un jpg ci joint.

More
10 years 1 month ago #11768 by celio
si je comprends bien le patch que tu as posté
ton note watcher fait que n'importe quelle note que tu envois transmets sa valeur de pitch au circuit 3 et sa valeur de vélocité au circuit 2.
c'est bien ça que tu souhaites faire ?
tu peux poster une copie d'écran de tes préférences midi et osc sur isadora ?

Time to create page: 0.248 seconds